Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je me suis fait forcer la serrure de la voiture et voler le calculateur sur ma 406 2.0 hdi de 1998 (phase 1 il me semble...?)...
Je n'y connais pas grand chose malheureusement dans le domaine de la mécanique... Je crois que ceux qui ont fait ça n'ont pris que le calculateur... Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire pour me sortir de cette galère...
D'une part, je ne sais pas s'il est suffisant de changer uniquement le calculateur, si j'arrive à en trouver un qui corresponde en casse, ou alors s'il est nécessaire de changer aussi la BSI (c'est quoi d'ailleurs SVP???), voire les clés également? On me parle aussi de transpondeur, de neiman, de puce... Tellement de discours différent...
D'autre part, on me demande souvent la référence du calculateur, qui apparemment figure sur le calculateur même... Alors comment faire pour la récupérer quand on est plus en possession du calculateur? J'ai bien essayer de voir avec "Peugeot", qui me donne une référence qui ne correspond pas à grand chose semble-t-il... C'est : 1929ZK. En tous cas, je crois bien que c'était un "Bosch", vu que c'est marqué sur la fiche restante là où se connecte le calculateur...
Et pour info, chez "Peugeot", on me réclame 1250 euros pour le calculateur, hors montage... Donc, si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis vraiment plus que preneur!
Bref, j'espère qu'au moins une âme charitable passera par là et voudra bien me donner un ptit coup de main SVP...
Voilou, sur ce, merci d'avance, et à +!
Peace
mathieu
Alors voilà, je me suis fait forcer la serrure de la voiture et voler le calculateur sur ma 406 2.0 hdi de 1998 (phase 1 il me semble...?)...
Je n'y connais pas grand chose malheureusement dans le domaine de la mécanique... Je crois que ceux qui ont fait ça n'ont pris que le calculateur... Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire pour me sortir de cette galère...
D'une part, je ne sais pas s'il est suffisant de changer uniquement le calculateur, si j'arrive à en trouver un qui corresponde en casse, ou alors s'il est nécessaire de changer aussi la BSI (c'est quoi d'ailleurs SVP???), voire les clés également? On me parle aussi de transpondeur, de neiman, de puce... Tellement de discours différent...
D'autre part, on me demande souvent la référence du calculateur, qui apparemment figure sur le calculateur même... Alors comment faire pour la récupérer quand on est plus en possession du calculateur? J'ai bien essayer de voir avec "Peugeot", qui me donne une référence qui ne correspond pas à grand chose semble-t-il... C'est : 1929ZK. En tous cas, je crois bien que c'était un "Bosch", vu que c'est marqué sur la fiche restante là où se connecte le calculateur...
Et pour info, chez "Peugeot", on me réclame 1250 euros pour le calculateur, hors montage... Donc, si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis vraiment plus que preneur!
Bref, j'espère qu'au moins une âme charitable passera par là et voudra bien me donner un ptit coup de main SVP...
Voilou, sur ce, merci d'avance, et à +!
Peace
mathieu