récupération référence calculateur hdi 2l 110 de 2000 cause de vol (2)

math38

Membre
22 Mai 2012
16
0
0
Bonjour à tout le monde!

Dis moi Terence, je voulais te demander comment tu avais pu faire pour retrouver ta référence?
Et aussi comment tu t'es sorti de cette galère, si c'est le cas?

Il m'est arrivé exactement la même chose... Calculateur volé sur 406 2.0 hdi de 1998 (donc phase 1 je crois...?), dur dur de récupérer la référence, et dur dur aussi de savoir ce qu'il est nécessaire de changer, sans passer par "Peugeot"...? (car 1250 euros pièce hors montage...)
Tout le monde a un avis différent : juste le calculateur suffit, ou il faut aussi la BSI, voire la clé en plus...

Bref, je suis novice dans le domaine et totalement perdu... PLEASE HELP!!!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide!
A +!
Peace
 

ben le pb est d'avoirdes clauclos non vérrouillé, et ça c'est rés rare :ange:
 

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je me suis fait forcer la serrure de la voiture et voler le calculateur sur ma 406 2.0 hdi de 1998 (phase 1 il me semble...?)...

Je n'y connais pas grand chose malheureusement dans le domaine de la mécanique... Je crois que ceux qui ont fait ça n'ont pris que le calculateur... Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire pour me sortir de cette galère...

D'une part, je ne sais pas s'il est suffisant de changer uniquement le calculateur, si j'arrive à en trouver un qui corresponde en casse, ou alors s'il est nécessaire de changer aussi la BSI (c'est quoi d'ailleurs SVP???), voire les clés également? On me parle aussi de transpondeur, de neiman, de puce... Tellement de discours différent...

D'autre part, on me demande souvent la référence du calculateur, qui apparemment figure sur le calculateur même... Alors comment faire pour la récupérer quand on est plus en possession du calculateur? J'ai bien essayer de voir avec "Peugeot", qui me donne une référence qui ne correspond pas à grand chose semble-t-il... C'est : 1929ZK. En tous cas, je crois bien que c'était un "Bosch", vu que c'est marqué sur la fiche restante là où se connecte le calculateur...

Et pour info, chez "Peugeot", on me réclame 1250 euros pour le calculateur, hors montage... Donc, si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis vraiment plus que preneur!

Bref, j'espère qu'au moins une âme charitable passera par là et voudra bien me donner un ptit coup de main SVP...
Voilou, sur ce, merci d'avance, et à +!
Peace

mathieu
 


:lol: normal,

pardon, je disai d'avoir des calculos non vérrouillé
 


contact biff en MP ;)

je crois qu'il a des calculos d'avance ;)
 




Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • vol du calculateur sur 406 2.0 hdi de 1998
inutile d'ouvrir plusieurs topics et de poser trente six fois la même question
 


En attendant une réponse de Biff, personne pour m'éclairer et me donner un coup de pouce svp...?
 

Tu as ma réponse en MP, sauf qu'il te faut plus de 10 jours entre chaque réponse ???