Volant bi masse 308 hdi

magoo

Peugeot Addict
28 Novembre 2009
219
3
18
123
Bonjour a tous :coucou:
je viend de changer un embrayage complet sur un 308 hdi 1.6 110chx donc volant bi masse , mecanisme , disque , butée
apres remontage jai une legere vibration en marche av et marche ar apres tout va bien
qui peut me renseigner si cela est normal ou pas
autre question aussi !!
y a til un couple de serrage a respecter sur les vis de blocage du volant bi masse
je remerci le forum
a bientot
 

Salut, sur un bi-masse c'est plutôt pas normal :ange: Une personne de mon entourage a récemment fait changer son ensemble emb/VM sur sa 207 chez Peugeot, même problème que toi (vibrations en 1ere et marche arrière), ils vont redémonter car le chef d'atelier lui a dit que ce n'était pas normal.
 

bonjour a toi lecoyott
je suis allé chez pijot ce matin il ont pas su me dire pour les vibrations!!!
par contre pour info a ceux qui ca interesse
couple de serrage vis bi masse 2.5mk
couple de serrage vis mécanisme 2.00mk
acec loctite frein filet medium !!!!
a+
vous tiens au jut pour le reste
 

:coucou: as tu bien centré le volant avec un centreur?? (guide) ou guide de butée.

@+
fred
 

centrer le volant?? normalement il se centre tout seul au serrage par contre il faut une "fausse queue de boîte" ou centreur pour le disque :whistle:
 

:coucou: oui pardon pour le disque et non le volant!! désolé je fais plein de trucs en même temps et ça me fait faire des conneries :sleep: ...

mais bon normalement si il n'est pas bien centré on ne peut pas bien remettre la boite ! ça nous est arrivé avec Cédric.. :cry: et c'est lourd à bout de bras une boite..... :mad:
 

oui j'ai mis le centreur pour le disque d'embrayage le mécanisme a lui est centré sur le volant
j'ai commencé a déposer la boite hier soir je les laissée sur deux boulons
la j'attend mon pote pour me donner la mains
seul pour la désaccoupler du moteur c'est galère !!
 

bonjour a tous
finalement j'ai déposé la boite tout seul mon pote ne pouvant pas venir de suite
verdict quelques traces de brulure sur le mécanisme et le volant rien de très méchant mais bon pas normal !!
dépose du volant nettoyage et remontage avec vis neuves par contre Peugeot ma indiqué 25Nm pour le serrage ce qui me parait peut donc j'ai appelé un ami qui boss dans un garage et ma confirmé le serrage 25Nm plus serrage angulaire a 90° la c'est mieux je pense !!
je prend un café et après je me remet au travail car hier j'ai était retardé par la pluie !!
 


25 + 90° c'est nettement plus que 25Nm, attention à ne pas casser un boulon surtout s'il n'est pas neuf.

Dans ce cas je mets du filet frein bleu.
 

tu ne changes aucunes pièces :confused:

[:sniper:9] y'a un truc que je ne comprends pas, pourquoi démonter une boite pour rien :pt1cable:

là ça me dépasse...

et sur les bimasse, ils sont mort à tous les coups!!!!
 


salut Cédric
si tu lis bien les précédents message j'avais une vibration en première et en marche arrière après remontage de l'embrayage ce qui n'ais pas normal vue que j'ai changé le kit complet donc en tant que personne sérieuse je ne peux pas rouler comme ca !!
donc dépose une seconde fois de la boite pour expertise
quelques traces de chauffe sur la face du bi masse et le mécanisme par contre le disque présence de facettes (ayant roulé maximum 400 klm)
Nettoyage volant bi masse et coup de téléphone pour me renseigner sur mon expertise
Verdict !!!
mauvaise pièces ce qui arrive avec certaine marque
Bi masse conservé et montage disque mécanisme de la même marque que le volant
volant nettoyé remplacement des vis et serrage 2.5Nm et passe angulaire a 90°
montage disque avec centreur et vis neuve serrage du mécanisme
Remontage de la boite et de ces annexes
essais
RAS tout vas bien plus de vibration
et le sourire pour tout le monde donc apéro et grillade !!!




suis passé sur une autre marque
 

beau travail fort courageux ;)

merci pour le retour d'infos :chinois: