volant moteur 2l hdi 90 cv 2002

ucasted

Nouveau membre
5 Avril 2010
1
0
0
124
bonjour a tous,
je fais le tour de tous les forums sans trouver la reponse que je cherche. Personne ne peut me dire si mon vitara 2l hdi 90 cv de 2002 est equipé du "fameux" volant moteur bi-masse: le concessionnaire peugeot n°1 dit qu'il est plus que sur que le vitara n'en est pas équipé, le concessionnaire peugeot n°2 dit le contraire, le concessionnaire suzuki ne sais pas !!!! : il dit qu'il faut tomber la boite (2h30 de route + immobilisation: j'ai pas que ça à faire, il a qu'a connaitre son boulot, sale escroc) et mon mécano n'est pas top non plus: "peut-être ben que oui, peut-être ben que non" mais ce serait plutot non pour lui. Comme symptomes, j'ai: vitesses dures à enclencher ou à sortir (mais elles ne craquent pas, sauf la marche arriere) / un leger rossignol que même le mécano a eut enormement de mal à entendre, en fait c'est plutot un "grillon de nuit"/ un gros grognement quelques secondes apres le demarrage puis plus rien/ et pendant les passages de vitesses, l'embrayage de temps en temps "colle" d'un coup.
Merci d'avance....
 

sur les 2l hdi 90, il n'y a pas eu de volant bimasse.simplement sur les 110. volant de marque valéo et luk. valéo sur 307. luk sur 406.