Volant Moteur qui couine (2.0 HDi 110cv)

MF

Nouveau membre
20 Mai 2006
2
0
0
Salut,
Mon garagiste me fait peur ! :voyons:

Il me dit que le petit bruit aux changements de rapport, mais surtout à l'arret du moteur est lié au volant moteur qui est defectueux sur les 2.0 HDi. La mienne est un modele 2001 qui aura 5 ans le mois prochain.

Un tour sur les forums me montre que ce 'cuicui de Rossignol' c'est un pb connu chez Peugeot et que c'est pris sous une extension de garantie à 5ans pour 307 mais rien pour 406.

Ca fait pourtant une bonne différence car le coup de la manip s'élève quand meme à 1200€.
Généralement on en profite pour changer l'embrayage qui reste à la charge de l'utilisateur et on s'en sort a moins de 300€ si Peugeot prend à sa charge le cout du volant moteur.

Quelqu'un a-t'il réussi à obtenir un geste commercial Peugeot pour un changement du volant-moteur sur 406 ?
--MF
 

J'ai également une 406 de cette même année et si quelqu'un a une réponse ca m'intéresseégalement

Merci
 

j'ai aussi posé la question à un mécano peugeot avec qui je bosse , il m'a dit : sur 307 on change (et meme plusieurs fois parfois ...), mais sur 406 on fait rien ça casse pas ....
et en écumant les forums à droite à gauche , ça a l'air vrai ....
moi , sur ma précédente , le cuicui , j'ai fini par vivre avec !!
 

bonjour alors pour moi c'est la total 406 hdi année 2001 le cui cui c'est amplifié au demarrage et a l'arret du moteur . les gentils monsieurs de chez peugeot mon changé le volant moteur plus l'embrayage cout de l'operation 1200euros avec participation de peugeot sur le volant moteur de 500 euros rien sur la main d'oeuvre 8heures ni sur l'embrayage j'ai recuperé une voiture silencieuse mais maintenant 18000 km apres l'operation le cui cui commence a revenir :mad:
 

Moi aussi j ai ce satané "cui-cui" c est vrai que agaçan!!!! mais ce volant moteur a t il un defaut? et lequel? peux ton faire de long trajet? merci...
 

j'ai aussi posé la question à un mécano peugeot avec qui je bosse , il m'a dit : sur 307 on change (et meme plusieurs fois parfois ...), mais sur 406 on fait rien ça casse pas ....
et en écumant les forums à droite à gauche , ça a l'air vrai ....
moi , sur ma précédente , le cuicui , j'ai fini par vivre avec !!
c'est exact,on ne fait pas de volant moteur contrairement a 307,les volant moteur tiennent trés longtemps sans casser,meme avec le cui cui
 

par contre , on peut se demander pourquoi cette différence de résultat alors que 307 et 406 ont meme moteur et meme masse ... :confused: :confused:
 

si je me souviens bien,le volant moteur est different,question de fournisseur
 

Pouquoi certain fournisseur on des volants moteur de meilleurs qualité? la piece d origine chez peugeot , je pense c est de la qualité ?
 

tous les constructeurs , meme peugeot , sont devenus des assembleurs .....
et la qualité des pièces est très variable suivant les fournisseurs .....meme mercédes a connu des tuiles , c'est pour dire !
 

oui mais ces volant moteur proviens de "plusieurs fournisseurs" pourquoi l ensemble des 406 on ce bruit ? enfin , moi je pense que c est un defaut de fabrication.. :confused: