Volant moteur

laplume60

Lion de Bronze
5 Mars 2008
1 231
0
36
123
bonjour , je ne sais pas si le sujet a deja etait aborder dans un autre topic , je voudrais savoir si il y a deja eu des problemes de volant moteur sur 207 hdi 70 et 90 ?
 


En principe, depuis que je suis sur le forum, j'ai pas vu de pbs avec le volant moteur sur ces moteurs. ;)
 


Bonsoir,

Je suppose que tu fait référence aux problèmes fréquents des moteurs équipés de volants doubles comme le 1.6 hdi 110.
Les moteurs HDI 70 et 90 (sans FAP) n'en sont pas équipés, le HDI 90 FAP est lui aussi équipé d'un volant moteur double comme le HDI 110 (avec ou sans FAP)

Cependant une modif sur ce volant double a été appliquée à l'ensemble de la gamme depuis aôut 2006 les problèmes devraient êtres résolus ...
 

je ne savais pas que les hdi 70 (1.4) et 90 (1.6) sans FAP n'avaient pas de volant moteur , je dis ca car il me semble que sur les hdi 90 ( 2.0 8 soupapes ) il y a un volant moteur et pourtant pas de FAP.
 



salut
si gros problème volant moteur
je vous explique mon cas j ai une 207 hdi 110 fap griffe de 2006 dont le volant moteur vient de lâcher les sympthone moteur qui vibre en passant les vitesses pédale d embrayage idem.
Essai de peugeot embrayage ou support moteur après 1 journée verdict volant moteur et embrayage devis 1500 euro donc voiture pu sous garantie tout pour ma gueule après renseignement pris il s agit d un défaut de fabrication ou mieux un vis caché.Je passe les détails peugeot prend 600 euro en charge sur les réparations vu que l on est bon client 306,307 et 207. donc accord pour faire les travaux et la ils arrivent pas a enlever les écrou antivol 1 semaine pour essayé de les démonté d ailleurs toujours pas réussi. facture monté à 1800 euro pour les nouveaux écrou plus la main d œuvre .
Je suis ecoeuré de ce qui m arrive, de peugeot et malheureusement c'est fini je retournerai pour rien au monde chez peugeot.
a oui la voiture a 68 000 km