volant moteur

wetotof

Membre
10 Mars 2003
10
0
0
bonjour a tous
sur ma 307 HDI 110 cv,suite a un bruit au demarage et a la coupure du moteur je me suis rendu chez peugeot est le verdict est ,volant moteur a changer. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une piece importante et que ce n'auras aucune incidence sur le fonctionnement de mon moteur.
merci

8-) ca n'aura aucune consequence sur le moteur mis a par la fait de retirer le fameux coui couiquant tu arete le moteur :jap:

Pbms a passer en GARANTIE .. :)

Une journée de travail et la BV a démonter

même problème sur la 307 à mes parents, changé sous garantie. au passage ils ont du changer l'embrayage vu qu'elle avait 18000 bornes.

changé sur la mienne (HDI110) aussi à 24000km (bruit apparu vers 17000km) mais malheureusement aucune garantie que ce bruit ne revienne pas (puisqu'il est lié à un défaut du volant moteur au niveau d'un ressort je crois...ce kon m'a dit et que la solution n'est toujours pas disponible en usine, donc ils remontent toujours les memes volants moteurs....et donc ca va revenir....c'est quasiment sûr...
quant à l'impact sur la fiabilité de ma voiture, il est aussi quasi certain (vu tout ce qu'ils démontent) meme si l'operation est réalisée dans les regles de l'art.

Ils m'ont aussi changé l'embrayage (avant de savoir que c'etatit le volant moteur) et depuis ma pédale est tres dure est tres desagreable en passage 1ere - 2eme.

Juste un tit truc comme ca pour le message precedent.Si t avai un bruit de ressort ca venai du mecanisme de l embrayage la grosse partie qui tiens le disque.Le volant moteur n a auscun ressort lol

Si tu le fait réparer et si ils te changent l'embrayage c'est toujours ça de gagné surtout si ta voiture commence à avoir un kilométrage élevè. Et si le volant moteur a de nouveau le problème tu sera toujours à temps de le faire remplacer si ta voiture est toujours sous garantie ou t'habituer au bruit dans le cas contraire

changé sur la mienne (HDI110) aussi à 24000km (bruit apparu vers 17000km) mais malheureusement aucune garantie que ce bruit ne revienne pas (puisqu'il est lié à un défaut du volant moteur au niveau d'un ressort je crois...ce kon m'a dit et que la solution n'est toujours pas disponible en usine, donc ils remontent toujours les memes volants moteurs....et donc ca va revenir....c'est quasiment sûr...
quant à l'impact sur la fiabilité de ma voiture, il est aussi quasi certain (vu tout ce qu'ils démontent) meme si l'operation est réalisée dans les regles de l'art.

Ils m'ont aussi changé l'embrayage (avant de savoir que c'etatit le volant moteur) et depuis ma pédale est tres dure est tres desagreable en passage 1ere - 2eme.

Idem ! j'ai aussi une 307 HDI 110ch qui couinnait et je viens de me faire changer l'embrayage...résultat : plus de couinnement mais...une pédale d'embrayage HYPER DURE !!! je l'ai signalé immédiatement et ils ont aussi constaté le problème....ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de réglage possible car c'est un système hydrolique :( si ça ne s'améliore pas dans la semaine ils sont près à me la reprendre et à tout redémonter :mouai:

Ghwy, est-ce que ta pédale s'est "ramolie" avec le temps ?

Juste un tit truc comme ca pour le message precedent.Si t avai un bruit de ressort ca venai du mecanisme de l embrayage la grosse partie qui tiens le disque.Le volant moteur n a auscun ressort lol

La 307 HDI 110 possède un volant moteur à "double amortisseur " (ou un "double volant amortisseur" ? Je ne sais plus quel est le terme exact).
Tu es certain qu'il n'y a pas de ressort pour jouer ce rôle d'amortisseur ?
Le problème vient sûrement de là...

J'ai eu le même problème sur mon ex 406 hdi 110, et je l'ai fait changer sous garantie, alors comme la tienne l'est aussi, n'hésites pas à la faire réparer !