volume automatique?

vincent71

Peugeot Addict
13 Mars 2011
91
0
0
123
Salut tout le monde,sa sert à quoi le paramètre volume automatique sur l'autoradio?Merci
 

Plus le moteur fait de bruit plus le son de l'auto radio augmente. ;)
 






oui, c'est pas la même chose, ça c'est juste le radar de recul qui fait baisser le volume de l'autoradio, rien à voir avec le volume auto
 

Volume automatique: en fonction de la vitesse, l'autoradio émet avec un volume plus ou moins fort qui permet en relatif par rapport aux bruits de fond du moteur et de roulement de rester au même écart. L'idée c'est d'entendre aussi distinctement ta radio si tu roules à 30 ou à 130. Ca marche par seuil, 60 90 110 ou un truc dans le style.
 

Volume automatique: en fonction de la vitesse, l'autoradio émet avec un volume plus ou moins fort qui permet en relatif par rapport aux bruits de fond du moteur et de roulement de rester au même écart. L'idée c'est d'entendre aussi distinctement ta radio si tu roules à 30 ou à 130. Ca marche par seuil, 60 90 110 ou un truc dans le style.
Y'a rien de tout ça sur la RCZ
 

Baisse le son quand le téléphone sonne, et les radars de la voiture
 


bien sur que si, c'est dans toute la gamme PSA :eek:
Ca marche keudal oui. Quand j'accélère ou ralenti, le volume sonore ne bouge pas d'un poil, malgré le 'réglage automatique du volume' (MDR)
 

Ca marche keudal oui. Quand j'accélère ou ralenti, le volume sonore ne bouge pas d'un poil, malgré le 'réglage automatique du volume' (MDR)

C'est en fonction de la vitesse pas du régime moteur. C'est comme si tu voulait sortir l'aileron en accélérant dans le vide.
 

C'est en fonction de la vitesse pas du régime moteur. C'est comme si tu voulait sortir l'aileron en accélérant dans le vide.
Et pourtant c'est ça qu'il faudrait.
Ceci dit, ça ne marche pas non plus avec la vitesse.
 

c'est pas que en fonction de la vitesse, mais aussi en fonction de l'état de la chaussée. sur une autoroute toute neuve, tu sentira pas la différence, que tu soit à 90 ou à 130 km/h, mais dés que tu prendra une route plus rugueuse, la, le son va varier.
 

On en lit des conneries !! la variation du son est uniquement du a la variation de l'info vitesse du Véhicule.....

à etienne0025 :comment veux tu que la voiture sache differencier le type de route... la seule info consommée par la radio est l'info vitesse vehicule circulant sur le CAN.

à scalpascalpa : tout dépend de ton volume sonore d'écoute. La progression n'est pas linéaire. Si tu ecoute déjà assez fort à faible vitesse pour ne plus entendre le bruit du moteur et de roulement, à vitesse plus elevé il n'y aura pas de modification notable du volume.
Mais à écoute raisonnable je t'invite à desactiver la fonction et tu verras que le son de la radio est plus faible du fait de l'augmentation du bruit externe :)
 

Mais à écoute raisonnable je t'invite à desactiver la fonction et tu verras que le son de la radio est plus faible du fait de l'augmentation du bruit externe :)
Ca veut dire que j'écoute trop fort alors [:philw389:3]