Vos 308 et support de téléphone

O'Neill

Peugeot Addict
10 Juin 2014
246
74
28
Hello,

Heureux possesseur d'une 308 depuis hier !

Mais je me retrouve face un un petit soucis, comment faire pour mettre en place un support téléphone ! Car l'aime bien avoir mon tel sur un support et pas juste ranger sur la console.

J'ai deux support, le premier ventouse que je place au centre mais le câble d'alim lui passe au centre de l'écran et en plus tape sur l'écran et appuis sur les différentes touches tactile.

Le second ce fixe dans la grille de ventilation mais en plus du soucis présent sur le 1er support j'ai l'embout du câble tape sur le haut de l'écran car les seuls grilles de ventilation au centre sont piles au dessus de l'écran !

c'est pour cela que j'aimerais connaitre vos solution que vous utilisé.

Merci d'avance.
 

Perso, et quelque soit la voiture, j'aurais du mal à te répondre et te conseiller : le téléphone reste systématiquement dans la poche
En plus, sur 308, avec IVI, AA et Carplay sont dispos en mode sans fil.
Plus guère d'intérêt à avoir son téléphone sur un support, si ?
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Gwack84


Perso, et quelque soit la voiture, j'aurais du mal à te répondre et te conseiller : le téléphone reste systématiquement dans la poche
En plus, sur 308, avec IVI, AA et Carplay sont dispos en mode sans fil.
Plus guère d'intérêt à avoir son téléphone sur un support, si ?

En général, c'est pour l'application anti radar ^^.



Je regardais moi-même le support de téléphone que l'on peut faire imprimer en 3D par Peugeot, comme accessoire pour les porte-gobelets, mais avec un prix de 80€, ça ne peut pas vraiment être qualifié "bon marché"...

https://boutique.peugeot.fr/accessoire-3-d-print-porte-telephone-porte-cartes-porte-gobelet.html

Et je ne suis pas sûr que mon smartphone rentre dans la fente...
J'ai également vu ce système, je me suis fait la même réflexion, et en plus le tel dans cette position oblige trop a quitté la route des yeux.
 
  • J'aime
Reactions: FS

Oui, en effet, je pensais la même chose, c'est trop bas pour rouler en toute sécurité...

Je suis également toujours à la recherche d'un bon support téléphone, si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas !
 

La seul idée que j'ai pour le moment c'est de faire passer un câble USB dans la console et le faire ressortir vers les bouches d'aérations.
 

En général, c'est pour l'application anti radar ^^.
Et cette application, elle ne fait pas des "bips" ?
Car si oui, inutile d'avoir l'écran visible, les bips suffisent (tout comme les bips pour signaler les entrées et sorties des ZAR avec les services connectés).
 

Oui, en effet, je pensais la même chose, c'est trop bas pour rouler en toute sécurité...

Je suis également toujours à la recherche d'un bon support téléphone, si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas !

C'est sur et a ce prix autant posé le tel directement dans le repose verre c'est la même chose que avec le socle vendu par Peugeot mais tu a 80€ de plus sur ton compte ^^
 


Ma solution, mais ne fonctionne que pour les non hybrides avec passage dans l'accoudoir (voitures avant octobre 2022, je crois). J'ai pas besoin de voir l'ecran car Android Auto sans fill fonctionne tres bien pour moi.
accoudoir.jpg