vos avis sur l'apprentissage de la conduite sur une 308

xtraid

Lion de Bronze
30 Septembre 2008
1 828
0
0
tout est dans le titre , pour ce qui ont appris à conduire la première fois et sur une 308 :)
vos expériences m'aideront pour la guidance de mes enfants :)
 

tout est dans le titre , pour ce qui ont appris à conduire la première fois et sur une 308 :)
vos expériences m'aideront pour la guidance de mes enfants :)

As tu le système de double pédalier ?
Non, ben c'est pareil que pour n'importe quelle autre voiture ! :heink:
 

bah ouai il est où le probleme de "guidance" ?? guidance c'est français ?

bref ce doit etre plus facile d'aprendre sur une 308 sur-assisté que sur la saxo 1.9D sans DA de mon auto ecole de l'époque
 

bah ouai il est où le probleme de "guidance" ?? guidance c'est français ?

bref ce doit etre plus facile d'aprendre sur une 308 sur-assisté que sur la saxo 1.9D sans DA de mon auto ecole de l'époque

déjà que mon fils ( 17 ans ) trouve ridicule le radar de recul , au lieu de l'apprendre sur ma 308 , je vais lui acheter un saxo 2,5 l diesel à 500 roro en precisant que la DA c'est inutile est source d'ennui mécanique comme l'esp , l'abs , l'afu .... et le fap , l'afil , le wip nav ,com , brol :pt1cable: mais qu'il a vraiment de la puissance de diesel sans turbo et sans clim source d'ennui et de consommation
 



il voulait peut etre dire 2.5 L.... au 100 ! :D

Ca me rappelle ma 106 4ch fiscaux. Increvable, elle a dépassé les 200 000 Km mais par contre, il ne fallait pas trop lui en demander en terme de temps de réaction, de reprise, de vitesse ...

Sur l'autoroute, il fallait bien profiter des descentes (on baissait la tête, fermait les fenêtres, tenait les portières, surveillait le compteur pour voir si on allait battre le record des 160 km/h toute vibration confondue et surtout en priant qu'un blaireau ne vienne pas se mettre en bas de la descente (comprendre en bas d'une côte) sur la file de gauche à 110...
Sinon, on avait perdu notre élan et comme en côte elle peinait difficilement à atteindre les 90 km/h, il fallait être agile sur ses 4 roues pour rejoindre illico-presto la file de droite avant de se retrouver bloquer à gauche avec un flot d'insulte et d'appels de phare largement supérieur à la moyenne.

Néanmoins, je trouve que ca a été un bon apprentissage de commencer par cette voiture avant d'acheter l'A3 (et d'apprendre la gestion de l'accélérateur :D)
 

déjà que mon fils ( 17 ans ) trouve ridicule le radar de recul , au lieu de l'apprendre sur ma 308 , je vais lui acheter un saxo 2,5 l diesel à 500 roro en precisant que la DA c'est inutile est source d'ennui mécanique comme l'esp , l'abs , l'afu .... et le fap , l'afil , le wip nav ,com , brol :pt1cable: mais qu'il a vraiment de la puissance de diesel sans turbo et sans clim source d'ennui et de consommation


Si jamais tu lui apprends à rouler avec la 308, tu débranches le radar de recul.
Ca l'obligera à apprendre à se garer sans radar de recul, de tte façon si un jour il passe son examen pratique avec ta voiture, tu devras quand-même le débrancher.
 


Il faut qu'il apprenne sur une voiture qui risque pas grand chose!!!
Moi quand j'ai débuté (ça fait pas mal de temps maintenant, mais je me rappele comme si c'était hier), j'ai un peu abimé le scenic de mon pere et la 106 de ma mère. Surtout quand il fallait la rentrer dans le garage, c'etait dur et j'ai fais du rapage de peinture.
ça serait dommage d'abimer la belle peinture... lol
 

moi je fais ma conduite accompagnée sur la 308 et la 607 ! (AX et 2CV aussi)

Et je ne vois pas le problème que se soit une 308 ou autre ??
Sa ne change pas des masses niveau conduite à la 207 de l'auto-école ! Sur laquelle je passerai mon examen !

pour l'instant je n'ai fais aucun pet que se soit ! (juste touché un muret avec la plaque de la 308)

pour info je suis à 4500km :pt1cable: (commencé en janvier 2008)