Vos avis sur un refus de prise en charge.

rammstein69

Peugeot Addict
6 Août 2017
172
67
28
124
Bonjour tout le monde,

je viens de déposer ce jour ma 3008 de 2017 4ans 26000km 1.2 puretech gt line pour la révision. Extension de garantie 6ans ou 90000km. Révisions tjs faites chez psa avec factures à l’appui…

je leur signale le capot qui vibre ( connu) et mon monogramme arrière qui est tombe ( connu aussi)

j’ai un petit mail du réceptionniste qui dit en substance: le capot et le monogramme c’est connu, mais votre voiture n’est plus sous garantie donc pour ma pomme … 250e de frais pour le capot, 57e pour coller un monogramme…

le mec est bien sûr parti à 17h

vous en pensez quoi? Je les sulfate comment?
 




Bonjour tout le monde,

je viens de déposer ce jour ma 3008 de 2017 4ans 26000km 1.2 puretech gt line pour la révision. Extension de garantie 6ans ou 90000km. Révisions tjs faites chez psa avec factures à l’appui…

je leur signale le capot qui vibre ( connu) et mon monogramme arrière qui est tombe ( connu aussi)

j’ai un petit mail du réceptionniste qui dit en substance: le capot et le monogramme c’est connu, mais votre voiture n’est plus sous garantie donc pour ma pomme … 250e de frais pour le capot, 57e pour coller un monogramme…

le mec est bien sûr parti à 17h

vous en pensez quoi? Je les sulfate comment?
Salut
Et l'extension de garantie il en fait quoi ? :voyons:
 

Je vais voir ce qu’il me dit demain… mais moi qui regardait pour un 5008… ils iront se faire …. C’est un défaut de conception donc pas de limite de prise en charge normalement. Autant le monogramme j’en prends un sur alibaba c’est le même effet autant le capot…
 


J’ai presque envie de payer 8e et d’aller sur servicebox voir si le tsb indique une limite de prise en charge
 

Bonsoir,
Attention : l'extension de garantie ne concerne que les pannes électriques, électroniques et mécaniques.
Un logo qui tombe ou un capot qui vibre ne tombent pas sous le coup de cette extension.
Prenez le temps de lire les conditions générales et particulières de l'extension de garantie et vous en aurez la confirmation. Les plupart des gens ne lisent pas les conditions et sont surpris de se voir refuser une prise en charge.

Petite question : pourquoi avoir attendu 4 ans pour signaler un capot qui vibre, sans doute depuis le début ? Surtout que le problème est connu et largement traité sur ce forum...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Capot qui vibre, 4 patins de chaises à coller sur les espèces de tétons, problem solved.
Le logo qui colle plus un coup de double face mousse, problem solved.
Pour le concessionnaire, un bon gros fuck, problem solved
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Parce que à chaque fois que je le signale à la révision, ils veulent me réconvoquer plus tard parce qu’il faut commander les pièces sauf que j’ai un emploi du temps peu compatible à libérer des plages quand ça les arrange pour immobiliser la voiture. La au moins le concessionaire me la prenait 3 jours d’emblée ce qui m’a permis de m’organiser. Bref je suis fautif, le logo je m’en fous, mais le défaut de conception de ce capot, il doit ne pas y avoir de limite de durée de prise en charge… bref sîls refusent je vais pas me formaliser mais après cette auto bye Peugeot et c’est bien dommage car ils font de belles automobiles…
 

Et quand bien même quand on te dit problème connu, ils doivent proposer au moins une partie prise en charge…
 

Le devis pour le capot comprends les patins à 11e (!) il en faut 4 donc 44e et le joint de pare choc à 25e … 130e de MO… le logo pour le coller 27e de MO… non mais le foutage de gueule
 




mais le défaut de conception de ce capot, il doit ne pas y avoir de limite de durée de prise en charge
Toutafé... même si le "défaut" apparaît - éventuellement - bien après la mise en circulation ou est signalé tardivement... (quand ce n’est pas lié à une avarie notoire de carrosserie). :chinois:
 

C'est bon, on s'interroge, cool :chinois:
C'est bien une extension de garantie Peugeot ? pas un truc vendu par un autre marchand hors réseau ?
Autant le capot, oui, ça doit passer en garantie (mais dommage d'avoir autant attendu - en plus, elle ne roule pas ta caisse :D ); autant le logo, je pense que c'est foutu (usure, cosmétique, tout ça...)
 
  • J'aime
Reactions: Autober and leon29

Je suis bien d’accord sur le logo. Pis 27e j’peux le faire moi même.

l’extension c’est celle de Peugeot… j’pense qu’effectivement elle ne couvre pas la carrosserie.

oui elle est d’août 2017 même pas 4ans je fais toujours les révisions en avance comme je suis chirurgien militaire ça tombe à chaque fois pendant mes missions donc j’avance la révision pour ne pas dépasser… même lors de la 1e vague … fin on verra demain… on verra s’ils veulent me garder clients parce que à 6 ans si c’est pour ne rien avoir eu de leur part, la distribution sera faite ailleurs vu qu’elle sera plus sous garantie.
 

Le "capot vibrant" peut rentrer dans la "case vice caché" d’autant plus que ce défaut - assez inédit - a fait l’objet de nombreux signalements sur 3008 et autant de "bidouilles" en 2017 (cf les posts d’époque à ce sujet... :sarcastic:).
 

j’ai un petit mail du réceptionniste qui dit en substance: le capot et le monogramme c’est connu, mais votre voiture n’est plus sous garantie donc pour ma pomme … 250e de frais pour le capot, 57e pour coller un monogramme…
Mécaniquement parlant, c'est peut-être un "retour de manivelle" :chinois:
La meilleure garantie, c'est dans les relations humaines avec son agent ou CC

No more comment... :spamafote:
 


Bon verdict ils prennent en charge 50% pour les deux… j’laisse tomber le logo Jvais le commander sur AliExpress et le coller moi même. J’ai accepté pour le capot.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75




Oui mais là il y a le logo :voyons:
Le logo ? oui ! mais le monogramme de son Jumper*, il est où ?

(* Pardon... :spamafote: Avec les 3 "moustaches" G & D, c'est désormais si facile de se tromper !). :lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

bonjour,

Ok donc ils prennent le capot en charge pendant deux ans..... mais si on vous vend une extension de garantie le commercial vous dit gentiment que c'est comme son nom l'indique la meme garantie que celle des deux premières années et donc pratiquement personne ne lit le 3 ou 4 feuilles qu'il signe. Perso je trouve cela limite quand meme .... tu prends une extension de 6 ans tu es dans les clous et 50 % de prise en charge.pour le capot.... Ben le résultat de l'ajustement a intérêt a être nickel sinon je demande le prêt d'un véhicule a chaque immobilisation ......
Perso la CC ou j'ai acheté et fait entretenir mon véhicule se fou tellement du client(groupe qui a X CC dans toute la région) , jamais de réponse aux questions posés ou bottage en touche, etc etc .... et bien mon amie a du changer son véhicule je suis donc allé voir ailleurs que chez Stellantis (PSA) on verra bien.
Cdlt
JJ
 

Ben oui..., tu as bien raison... Comme souvent en matière commerciale, on "joue sur les mots" et on "enfume" le client/consommateur avec des "raccourcis verbaux" ou des "promesses" souvent loin de la réalité... des écrits en "petits caractères"... :eek:

Alors qu’on pense (à tort) que la garantie légale/fabricant est intégralement prolongée, dans les mêmes conditions, par une extension de garantie, il n’en est rien... Il s’agit en fait d’un autre/nouveau contrat, aux conditions bien spécifiques et variables d’un constructeur à l’autre.

« Pour bénéficier d’une période de protection étendue, les constructeurs proposent une extension de garantie. Celle-ci peut être payante ou gratuite selon chaque marque.
L'extension de garantie proposée peut correspondre à une prolongation de la garantie constructeur mais aussi par un nouveau contrat, qui ne reprend pas forcément la même protection que la garantie initiale. Les garanties peuvent être réduites ou enrichies, et les conditions de mise en oeuvre peuvent également être complètement différentes (exclusions par exemple). »

Source : mma.fr
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2