Vos idées sur ce sujet...

Ta2K

Nouveau membre
23 Août 2004
2
0
0
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet étudiant, nous réalisons un sondage visant à savoir quelles sont les évolutions automobiles rêvées ou imaginées.
Nous aimerions ainsi connaître vos idées d'amélioration ou de modification de l'automobile, imaginées ou rêvées.

Nous tenons par ailleurs à vous préciser que l'aspect extérieur (carrosserie...) nous intéresse moins et que l'intérieur de l'automobile est plus important pour nous (habitacle, sièges, ergonomie, interactions homme/machine, sécurité intérieure...). N'hésitez pas à nous communiquer toutes sortes d'idées, même les plus utopiques.

En espérant connaître vos idées sur ce sujet, nous vous remercions par avance pour votre temps et votre contribution. :)
 

Pour commencer, bienvenue à toi sur FP.

En fait, je n'ai pas trop le temps de chercher ce soir mais je sais qu'il y a déjà eu un topic "boîte à idées" qui avait été fait sur ce forum. :?
En cherchant un peu dans les archives, tu devrais arriver à trouver des infos.
Tu peux aussi tester la fonction de recherche du forum. ;)

:chinois:
 


:coucou Ta2k :)
bienvenu sur FP

Propose un support avec les axes de ton enquête ... c'est plus réaliste pour avoir des réponses concrètes par type de sujets que tu souhaites aborder :)
 

Bonjour le groupe.
Ta2K, bienvenue sur Forum-Peugeot.

Un élément vu et apprécié sur le scénic 2 et non disponible sur la 307 SW (véhicule familial) : un second rétroviseur intérieur, plus petit que le principal et concu pour surveiller les enfants à l'arrière. Simple, diablement efficace et économique (de plus, vu les formes du parebrise et du paresoleil passager avant, il quasi-impossible de monter un petit rétro accessoire acheté dans le commerce...). Cela pourra paraître anodin pour certains, mais pour ma part et celle de ma femme, le manque de cet élément avait plus de poids dans la décision d'achat du véhicule que de savoir si le moteur de la Peugeot avait ceci ou cela de plus que celui de la Renault (nous avons retenu finalement le Peugeot car sa largeur hors tout, y compris rétroviseurs, est plus faible que le Renault).
 

Salut a toi
Je dirais pareil que Otto pour le 2 eme retro.
J'ai 307 SW et ma femme bascule toujours le retro en mode nuit pour voir la perle de sa vie (apres moi :D ) qui est a l'arriere.

En gadget utile, le retro droit qui se baisse pour voir le trottoir en marche arriere.
L'essuie glace arriere qui se mets en route automatiquement lorsque je passe la marche arriere et les essuies glace avant marchent.

Les petites vitres du coffre qui peuvent s'entrebailler comme sur la Partner ou feu 309 3 Portes (ouverture electrique, bien evidement)
 


J'aimerai pouvoir être en liaison avec mon ordinateur personnel de ma voiture, et si possible piloter les éléments de mon habitation: chauffage, lumières, appareils....
:love:
 

DEs choses qui serainet bien de série sur tous les véhicules

ce qui serait aussi plus apréciable c'est des rangements "pratiques" dans les voitures, style coffre dans le plancher de la Picasso, des vide poche avec couvercles car en cas de tonneaux bonjour le bordel qui vole !!
un truc bête mais sécuritaire les lumière rouge dans les portière ouvertes lorsque les feux sont alumées
les feux tournants dans les virages

et pour finir en bonne musique, un lecteur de carte 7en1 dans la voiture pour écouter ses MP3 sur Memory Stick, DS-Card, CF I ou CF II, ...
 

En plus vu que les véhicules récent sont équipés de BSI et de connections multiplexés, la descente des retros en marche arriére, le fonctionnement simultanés des essuies glace avants / arriére, ou en marche arriére lorsque ce de l'avant fonctionnent devrait être un jeux d'enfants ! du légo koi !
Mais non, y sont tellement givré du ciboulot qu'i n'y pense même pô!
 

Bonjour à tous !

Et avant tout merci pour toutes ces réponses intéressantes.
Cependant, nous avons recentré le sujet exclusivement sur l'intérieur de l'automobile. Donc, nous aimerions maintenant plus connaître vos idées d'amélioration/évolution dans les domaines de l'habitacle (sièges, ergonomie, tapis, panneau de porte, tablette arrière, revêtement/tissu, accoudoirs, appui-tête, espace intérieur...

Merci d'avance pour vos nouvelles contributions.
 

J'ai une petite remarque sur les sièges, ils devraient faire des baquets "réglables" càd qu'une personne maigre et une autre plus grosse soient maintenues aussi efficacement l'une que l'autre dans le siège. Dans ma voiture, j'ai des baquets, mais vu que je suis pas Schwazennegger, je tiens à l'aise dans le siège avec les bras serrés les long du corps, ce qui fait qu'il y a au moins 10 cm de chaque côté en trop... Pas top pour la maintien !!
 

J'ai une petite remarque sur les sièges, ils devraient faire des baquets "réglables" càd qu'une personne maigre et une autre plus grosse soient maintenues aussi efficacement l'une que l'autre dans le siège. Dans ma voiture, j'ai des baquets, mais vu que je suis pas Schwazennegger, je tiens à l'aise dans le siège avec les bras serrés les long du corps, ce qui fait qu'il y a au moins 10 cm de chaque côté en trop... Pas top pour la maintien !!

moi je veux voir ça :W
 

J'ai une petite remarque sur les sièges, ils devraient faire des baquets "réglables" càd qu'une personne maigre et une autre plus grosse soient maintenues aussi efficacement l'une que l'autre dans le siège. Dans ma voiture, j'ai des baquets, mais vu que je suis pas Schwazennegger, je tiens à l'aise dans le siège avec les bras serrés les long du corps, ce qui fait qu'il y a au moins 10 cm de chaque côté en trop... Pas top pour la maintien !!

moi je veux voir ça :W

moi je lui dirais : achette une M5 ==> plus de problème pour le maintien :lol:
 






a ca y est il
buzz.gif


C'est vrai que ça occupe :lol:
 





alors Zoph t es où?

me revoila... je peux pas être partout, j'ai bien du mal à vous suivre, vous êtes des maitres absolus du pourrissage.
en ce qui concerne le fait de tenir dans le baquet avec les bras le long du corps, croyez moi sur parole c'est vrai !!! les baquets de la GTI ne sont pas trop conçus pour des frêles jeunes filles comme moi !! :folle:
 

alors Zoph t es où?

me revoila... je peux pas être partout, j'ai bien du mal à vous suivre, vous êtes des maitres absolus du pourrissage.
en ce qui concerne le fait de tenir dans le baquet avec les bras le long du corps, croyez moi sur parole c'est vrai !!! les baquets de la GTI ne sont pas trop conçus pour des frêles jeunes filles comme moi !! :folle:

ben moi je veux voir ;)

des tofs please :chinois: :love:
 

oh la, une minute !! je dois déjà faire des photos du jacky à la 405 et son aileron en bois.. un peu de patience !!
 



En plus vu que les véhicules récent sont équipés de BSI et de connections multiplexés, la descente des retros en marche arriére, le fonctionnement simultanés des essuies glace avants / arriére, ou en marche arriére lorsque ce de l'avant fonctionnent devrait être un jeux d'enfants ! du légo koi !
Mais non, y sont tellement givré du ciboulot qu'i n'y pense même pô!


Et après on se plaint qu'il y est des prob d'électronique! Même Mercedes est en train de faire marche arrière sur ce type de fonctions... car c la première année que les voitures européennes sont moins fiable que les américaines. Alors arreté de réclamer des fonctions qui ne servent pas a grand chose!