Vos Impressions sur le Radar de recul (307)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou

Pour l'avoir testé sur la nouvelle C5 je trouve ce système très sympa :bien:
L'avantage c'est que sur C5 il y a des détecteurs à l'avant et pas sur les 307 :cry:

Votre avis sur la question m'interresse : avantages & inconvénients.

Merci :jap:

:coucou:

T'as quoi comme voiture actuellement?
Maintenant que le suspense T6 est levé, on te voit tout de meme beaucoup moins souvent ;)

Pour le radar de recul, j'ai jamais accroché...mais je n'ai jamais utilisé celui de la C5.
Les bip bip, ca me stresse, et une fois qu'on connait bien son vehicule, faire une manoeuvre sans aide ne devrait pas relever de l'impossible...

Pour moi, ce serait plus des radars lateraux pour eviter de ravager les JA qu'il me faudrait :P

Pour moi le radar de recul est super mais je n'ai pas pu l'avoir avec ma voiture de 6 mois. Je l'ai essayé à maintes reprises sur les voitures de loc.
Par contre j'ai les rétros électriques rabattables et ça c'est bien également de pouvoir règler le miroir pour les marches arrière et les rangements près des trottoirs : pour les JA faudrait même une caméra

Je pense effectivement que c'est dommage de ne pas trouver de radars à l'avant.

Pour moi :

- Avantages : confort lors des manœuvres en limitant les risques de touchettes et protégeant ainsi les pare-chocs.

- Inconvénient : aspect inesthétique parfois fonction du nombre de détecteurs et de la couleur du pare-choc.

Il ne reste plus qu'à espérer que tout ceux qui se gareront devant moi auront des détecteurs ou seront respectueux.
Je pense à tous ceux qui conservent le crochet d'attelage et s'en serve comme bouclier protecteur.

Concernant la protection des jantes lors des créneaux je me souviens avoir vu sur des véhicules très anciens (SIMCA 1501) des baguettes style antenne radio courtes et souples, qui dépassaient des bas de caisse.
Il me semble que c'était même un accessoire que l'on trouvait en concession, les centres auto n'existaient pas.
C'était elles qui touchaient les obstacles en premier et le bruit se répercutait dans tout l'habitacle en faisant office de détecteurs "mécaniques". On ne les voyait pratiquement pas.

Inenvisageable aujourd'hui.

Je trouve que le radar de recul est excellent.
Je l'ai pris sur 307SW et pour les créneaux, y'a pas photo... de plus il est bien intégré, et fonctionne parfaitement, même dans les angles.
Indispensable pour sortir d'une place de parking de supermarché sans bousculer un enfant qui passe derrière (ça m'est arrivé...)

Ok merci les amis :jap: je sais que j'avais une fois tapé dans le mur avec la 307 (rien de bien méchant) mais il est vrai qu'on maîtrise pas super les distances lors des créneaux.

Je déplore qu'elle n'en dispose pas à l'avant seule la nouvelle 607 les a (et 407 je ne sais pas d'ailleurs :voyons: )

Si non sur les nouvelles version T6 le système de visualisation sur l'odb est efficace ?

Ok merci les amis :jap: je sais que j'avais une fois tapé dans le mur avec la 307 (rien de bien méchant) mais il est vrai qu'on maîtrise pas super les distances lors des créneaux.

Je pense le prendre sur la prochaine (T6 dans les bacs si tout va bien :wink: )
Je déplore qu'elle n'en dispose pas à l'avant seule la nouvelle 607 les a (et 407 je ne sais pas d'ailleurs :voyons: )

Si non sur les nouvelles version T6 le système de visualisation sur l'odb est efficace ?
Ca existe des systéme en seconde monte avec 8 capteurs ;) :oui:

Super pratique pour stationner, :W :W seul hic, faut penser à enlever la boule d'attelage sinon ça braille !!!
les detecteurs sont nickels car ils sont peints ton caisse sur les 136hdi... :love: :love:

Ca existe des systéme en seconde monte avec 8 capteurs ;) :oui: :oui: ok je vais m'en tenir à l'option radar de recul

Ca existe des systéme en seconde monte avec 8 capteurs ;) :oui: :oui: ok je vais m'en tenir à l'option radar de recul
Elle coute combien l'option?

Elle coute combien l'option?320 euros je crois :spamafote:

Disons que je stationne dans un endroit un peu galère pas droit à l'erreur si tu vois ce que je veux dire :(

D'ailleurs le détecteur arrière couvre t-il les 2 ailes arrières au niveau latérale ?

A ce prix là sans hésitation je prend un système de radar de recul en seconde monte avec 8 radars beaucoup moins cher 120eur chez frabalt :eek:
Et au moins tu peux les intégrer comme tu le sens si tu ne veux pas enlaidir ton parechoc avant ;)
c'est vrai qu'il faudra les peindre les radars et faire le montage toi même mais franchement moi c'est tout vu dès que je peux me le permettre j'en mets à l'avant et à l'ar :oui:

:spamafote: Bof la bricole sur une voiture neuve très peu pour moi.
Mais je conçois l'attrait de ce système :wink:

;) moi c'est l'achat d'une voiture neuve que je ne conçois pas vraiment :P :jap: :P enfoiré va :lol:

;) moi c'est l'achat d'une voiture neuve que je ne conçois pas vraiment :P :jap:

c vrai cela dépend aussi de tes moyens, mais dans mon cas quand tu sors de grosses galères t 'heureux comme un gosse de 14 ans qui découvre ça première meule ? :W :W

Comme ma prof d'économie disait jadis :"Riche ne veut rien dire" Tout est une question de relativité :roll:

;) moi c'est l'achat d'une voiture neuve que je ne conçois pas vraiment :P :jap:

c vrai cela dépend aussi de tes moyens, mais dans mon cas quand tu sors de grosses galères t 'heureux comme un gosse de 14 ans qui découvre ça première meule ? :W :W

ma magnum racing elle était d'occase aussi quand je l'ai eu une semaine avant mes 14 ans :P je tournais comme un con dans les rues de mon lotissement toute la semaine :W jusqu'au jour J :P

Pour la 307 je n'avais pas les moyens de prendre une occases récente, mais même si j'avaisles moyens demain de prendre du neuf, je t'assure que je ne prendrais jamais neuf, je déteste gaspiller l'argent inutilement quand je peux avoir la même chose avec pour seule différence 6 mois de garantie en moins en passant par un collabo :P

Hé oui tu a sans aucun doute raison, mais qule bonheur!!! :W :love: :) :D :D

c clair c que du bonheur quand t'arrive enfin a aligner la somme et que tu signes le bon de commande, tu revients comme en enfance quand c noel :lol: :W

Hé oui tu a sans aucun doute raison, mais qule bonheur!!! :W :love: :) :D :D

c clair c que du bonheur quand t'arrive enfin a aligner la somme et que tu signes le bon de commande, tu revients comme en enfance quand c noel :lol: :W
Sauf qu'entre la signature et la livraison il faut attendre minimum 3 mois :W tiens un autre argument selon mois pour ne pas acheter neuf :P

Faut acheter une 6 mois alors

Oui c sur que c sans aucun doute la meilleure option mais tu sais jamais qui l'a conduite et comment?
Je fait parti de la vieille école qui consiste à faire chauffer avant de décoller le matin et à passer la peau de chamois après un bon coup d'huile de coude alors... :W :W

Je pense que tu arrives à trouver des personnes comme toi dans les personnels peugeot

Sans aucun doute pour les collaborateurs mais gaffe au jeune commercial,ou au Fangio de passage qui test l'ESPdans tout les virages et allume le témoin d'AFU et ABS à chaque freinages en moins de 10 kms d'essai !!!
Résultat toi t'as rien vu quand tu te pointes pour acheter ton véhicule d'occase au garage!!!
T'inquiète y a plus de calamine dans le circuit!! :W
Hé vive l'huile dans les 50000 kms qui suivent!!!

Je pense que tu arrives à trouver des personnes comme toi dans les personnels peugeot

Sans aucun doute pour les collaborateurs mais gaffe au jeune commercial,ou au Fangio de passage qui test l'ESPdans tout les virages et allume le témoin d'AFU et ABS à chaque freinages en moins de 10 kms d'essai !!!
Résultat toi t'as rien vu quand tu te pointes pour acheter ton véhicule d'occase au garage!!!
T'inquiète y a plus de calamine dans le circuit!! :W
Hé vive l'huile dans les 50000 kms qui suivent!!!
Il faut passer par les vrai collabo et non les concessionnaires ;) un simple particulier quoi, mais qui sais que revendre une auto dans le meilleur état possible lui permettra de continuer son roulement de voiture neuve tous les 6 mois ;)

Recentrons le sujet si vous le voulez bien :jap:

Alé c bon pour moi !!! on va respecter ton topic maintenant :W :W
Sinon je disais que c'est le top l'aide au stationnement :love: :love:

Faut vraiement qu'j'arete c promis (quel faucul je fais) :W