Votre avis sur achat potentiel

stephaneblt

Membre régulier
26 Octobre 2005
31
0
0
Salut à tous,

J'ai repéré une 306 HDI Xt Pack de 2001 en 5 portes, avec 54000km...

D'après vous, à 9600e, est-ce une bonne affaire?

Y a-t-il des choses à prévoir niveau entretien, quelles vont être les grosses dépenses à prévoir?

Merci

W344706.jpg

Comme celle de ma mère....Sauf que celle de ma mère a 90000kms, et elle est de 99......Ben y a rien à prévoir, tu t assois dedans, tu tournes la clé et tu roules..... :D
Pour info, celle de ma mère a toujours la batterie d origine.....Les pneus arrière d origine.....Les plaquettes et disque d origine..... :)
On a changé les pneus avant à 60000, et on a fait les vidanges....Voilà, c est tout.....On peut pas en dire autant des 307.....Comme la mienne..... :roll:

reste toutefois, que le prix me parait bien élevé...... :roll:
Même avec ce très faible kilomètrage.....C est au choix.....Soit tu la prends en négociant un peu, et tu la gardes longtemps....Soit si c est pour la revendre dans un an ou deux, c est pas la peine... :non:

Si tu ne roules qu'en ligne droite et que tu ne dépasses pas les 90km/h comme la maman de Jackie alors pas de blem sinon prévoit le changement du calculateur (1300 euros), une ou deux interventions sur la clim (150 euros), quelques problèmes électriques et un moteur un peu mou.

et puis surtout pense au garage chauffé pour les nuits d'hiver. elle n'aime pas les températures extrêmes. et ne la laisse pas au soleil l'été. l'électronique ne supporte pas

Si tu ne roules qu'en ligne droite et que tu ne dépasses pas les 90km/h comme la maman de Jackie alors pas de blem sinon prévoit le changement du calculateur (1300 euros), une ou deux interventions sur la clim (150 euros), quelques problèmes électriques et un moteur un peu mou.

et puis surtout pense au garage chauffé pour les nuits d'hiver. elle n'aime pas les températures extrêmes. et ne la laisse pas au soleil l'été. l'électronique ne supporte pas

:roll:

Rien de tout ça sur celle de ma mère....Aucun soucis de démarrage, c est autre chose que le 807 de mon père en tout cas...
Un pote en a une de 99 comme celle de ma mère, mais avec 177000kms...RAS
C est pas de la daube comme les 307 au moins les 306....C est solide, ça tiens super bien la route...ça accélère déjà vachement bien...L électronique de la 306 de ma mère n a jamais eu de soucis, je ne vois pas en quoi le soleil pourrait causer des soucis d élec......:roll:

:) Je viens moi aussi d'acheter une 306 hdi xt, les jantes alu ne sont pas dorigine sur la mienne.Auparavant elles étaient
en tôle.Actuellement ce sont les mêmes que les tiennes.Si non mon véhicule est de la même couleur que le tient.Je l'ai acheté 7500 euros pour 97700 km avec pneus neufs.Pour l'instant deux choses sont défaillantent :-La sonde exterieure de température ne fonctionne plus ainsi que le laser de l'autoradio(lorsque l'on met un CD quatre traits apparaissent et pas de son).Voila c'est dèja pas mal pour un début.Ce que je peux te dire à titre d'info c'est que se type de véhicule se vend avec une surcote.Exemple sur une revue automobile, la mienne de 2001 s'évalue entre 5200 et 9200 euros selon les kilométres,donc la tienne à un prix raisonnable pour 54000 km.