votre avis avt achat de 407 2.0 HDI BvA

pryseven

Nouveau membre
30 Janvier 2009
3
0
0
Bonjour à tous,

je me suis inscrit ici afin de récolter vos conseil. On me propose en concession une 407 2.0 HDI en BvA de 2005 avec 26 000 kms ( ?). Elle est tres bien équipée ( toutes options sauf cuir). Elle est affichée à 16 990 euros.
Que pensez vous de cette occasion? Quelle est la fiabilité de ce moteur et de cette boite surtout? Est-ce une affaire sachant qu'il faudra prévoir une courroie de distri en 2010?

Je vous remercie tous pour vos avis et vous félicite encore pour ce forum!!

Pierre
 

tout ce que je peux te dire c'est que le couple 2.0 hdi + bva4 est agréable; la boite 6 n'apporte pas grd chose a mon gout (ptetre une legere diminution de la conso !)

le vehicule que je connais a 120 000 km et la boite tourne toujours aussi bien
 

merci pour cette première réponse ;)
Justement qu'en est -il également de la conso avec cette association boite-moteur?
 

merci pour cette première réponse ;)
Justement qu'en est -il également de la conso avec cette association boite-moteur?

aucune idee :)

Corrigez moi si je me trompe :) :

en faites cette BVA 4 est un peu particulière elle est semi hydro et meca jusqu'en 3eme; il n'y a que la 4eme qui est ponté et 100% meca
en gros en 3eme tu as 60% du couple qui est transmis par l'hydro et 40% par une liaison meca

en tout cas super agreable
 

La BVA6 est quand même un sacré progrès :bien: .
C'est étagé comme une BVM et tu n'as plus de trous dans les rapports :chinois: .
 

Bonjour à tous,

je me suis inscrit ici afin de récolter vos conseil. On me propose en concession une 407 2.0 HDI en BvA de 2005 avec 26 000 kms ( ?). Elle est tres bien équipée ( toutes options sauf cuir). Elle est affichée à 16 990 euros.
Que pensez vous de cette occasion? Quelle est la fiabilité de ce moteur et de cette boite surtout? Est-ce une affaire sachant qu'il faudra prévoir une courroie de distri en 2010?

Je vous remercie tous pour vos avis et vous félicite encore pour ce forum!!

Pierre


Je trouve ca tres tres cher c'est le prix d'une Premium hdi 136 bva de 5000 kms...

www.occasionsdulion.com
 


A Mulhouse(68) 17900 euros pour 5/8000 bornes de 2008.

C'est 1000 euros de + mais 20.000 bornes de - et 3 années de bonus ;)
 

A Mulhouse(68) 17900 euros pour 5/8000 bornes de 2008.

C'est 1000 euros de + mais 20.000 bornes de - et 3 années de bonus
 

Perso je prefere la BVA6, apres tout depend du type de trajet.

Et puis pour le meme prix tu aurras beaucoup mieux.