votre avis sur la motorisation 1.6l 120cv diesel

softseba

Peugeot Addict
16 Novembre 2014
113
0
16
123
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un possède une 208 1.6l 120cv diesel?

Si oui quel en sont vos retour?

Conduite, moteur etc :)

Merci de vos retour :)
 

salut, je peux te donner mon retour sur cette motorisation mais pas pour une 208, mais sur un Partner Teppee.

Le gros avantage c'est la boite 6 qui permet quand même de rouler plus confortablement sur autoroutes, je ne comprends pas qu'ils ne la mette pas sur le 100cv. Sur le Partner qui est plus lourd qu'une 208 et avec l'aérodynamisme d'une armoire normande il a de la peche, donc je suppose que dans la 208 ça doit largement bien avancer. Pour la conso là aussi, le Partner n'est pas trop avantagé donc si on reste sur le reseau secondaire on peut rester entre 5.0l et 5.5l /100kms, par contre sur autoroute on est plus autour de 6.5l. Donc dans une 208 plus légère, on doit largement être 1l de moins partout. Moteur pas trop bruyant et assez coupleux, mais ne t'attend pas à pouvoir rouler en 6 même en ville à 60km/h.
 

merci des infos :)

ça fait 4 mois que j'ai la voiture, un charme, conso 6.8l mais je roule pas doucement avec sur autoroute...
sinon ça pousse bien ce moulin :)

J'avais une 308 T9 avant 1.6 115Cv mais bon ça allais, mais la 208 plus légère ;p

Et maintenant je viens de prendre une 208 XY pour madame en occasion, car maintenant elle aime les 208 lol en 1.6l 115cv.