votre avis

briceba33

Membre
9 Août 2024
6
1
3
bordeaux
Bonjours j'ai fait l'acquisition d'un 5008 1.6l bluehdi de 2018 j'en suis supère content.
MAIS Jai des petits soucie avec le FAP je les acheter avec un voyant clé l'ancien proprio à changer le réservoir de Cerine et la remplis mais impossible de faire le télécodage
j'ai testé la prise il y a du jus Jai tester le moteur de pompe en direct il fonctionne aussi.
je voulez votre avis sur un défap je connais les risque pour le CT tous ca mes si on defap faut t'il automatiquement supprimer le catalyseur donc l'AD BLUE ???
dans mon cas j'aimerais seulement supprimé le FAP .
l'un de vous la déjà fait en ete vous satisfait ?
Merci pour vos raiponce.

Cordialement

T'auras pas d'avis ici.

Ça roule en voiture neuve 😁🤷‍♂️

Blague à part, je te déconseilles fort, le retour d'expérience est catastrophique selon les carto bonne ou mauvaises...
Ce que tu ne peux savoir, avant panne.

En plus pour passer le ct il te faudra le fap physiquement présent, donc il t'en faut 2 un vide juste de la partie fap et un plein pas assez bouché pour 0 défaut autres que fap.

Si tu gardes le plein il va évidemment se colmater, sans défauts, et c'est le drame à venir.
Sans les régé géométrie turbo cata cata scr vont se gripper et boucher.

T'on réservoir ne communique plus change le toi même t'en as pour 250e sur la toile et tu go le faire coder...

Ça te coûtera moins cher que la reprog.
Les régé ça nettoie brûle les suies sur toute la partie ech, donc ta géométrie turbo au passage.

Screenshot_20240816_101710_org.mozilla.firefox.jpg

• J'aime
Reactions: briceba33

Merci pour ta réponse ce que je comprend pas c'est que le réservoir et déjà neuf 😣

et si je vider le fap je compter le laisser physiquement j'ai vue avec un garage il ma dit le mieux c'est de le prendre chez Peugeot (350 ttc)
la reprogrammation c'est 250 quel panne ca ta provoquer ????
on ma dit de faire un télécodage en "ligne" pour mon réservoir
ma femme a amener la voiture chez Peugeot et il lui on rendue les clef en lui disant qu'il fallait changer tous le faisceau
se qui et quand même bizarre 😥

ancien proprio à changer le réservoir de Cerine
T'es sûr et certain que c'est vrai ?

Si Peugeot te dis qu'il faut changer le faisceau car il partent du postulat que le réservoir est neuf demande un autre avis ailleurs ou au moins s'ils ont testé la ligne le faisceau réellement.

Contrôler les fusibles etc...

si je vider le fap je compter le laisser physiquement
Si je te comprends bien ainsi tu seras parti fap vide.
Donc tu ne passeras pas le CT à l'opacité des gaz.

Regarde le prix d'un fap

Fap off ne passe le ct qu'avec fap présent physiquement plein non vidé pour filtrer quand même.

Les gens le laisse et 1 an après tu cherches une panne mystère, casse ou change ton turbo... 🤷‍♂️

Dernière édition:
  • J'aime

S'il n'ont pas fais de contrôle physique, ben il faut le faire...
C'est pas compliqué pour eux, ni pour toi si on avait accès au schéma pour t'aider.

• J'aime

J’ai bien regarder le réservoir est bien neuf et plein de Cerine j’ai tester la prise du réservoir j’ai du jus qui arrive et la pompe je l’ai tester en direct sur une batterie 12V elle fonctionne