vous avez dit 2ème Batterie, bizarre, comme c'est........

Si on débranche la batterie principale, quels accessoires peuvent encore fonctionner avec la batterie additionnelle ?

tirci03100
voila donc je confirme je n'en ai pas.sur la foto je vois bien mais sur la mienne a cet endroit il y a des rangement avec une trappe comme a gauche pour le chargeur cd

C'est parceque tu regardes mal. Du côté opposé au chargeur de CD la batterie est dans l'aile sous le niveau du plancher coffre, on ne la voit pas lorsqu'on ouvre la trappe, c'est pourquoi il faut dégarnir pour avoir accès. En clair elle est au niveau de la roue de secours et non pas des rangements.

greg13120

Elle sert à alimenter (entre autres) les glaces électriques, la fermeture centralisée, la radio etc.

savoir si on a deux batteries ?...quelle question !! ......??????

débranche ta batterie et allume ta radio ....ts simplement !

. . .

Salut, :hello:

Elle est où d'ailleur cette 2eme betterie jurgen_s ? (sur phase II)
Il y a celle dans le coffre, mais l'autre :???:

Merci d'avance.

@ + Wil :bounce:

La première est sous le capot moteur. elle est bien cachée derrière caches plastiques.
quand tu es face au moteur, elle est à gauche.

Je viens de penser que lorsque tu fais face au moteur, la batterie se trouve plutot sur la droite !!!!!!!!!!
De toute façon sur le chache, il y a un + et - en rouge.

bizarre en tous cas: quand je débranche la batterie principale rien ne fonctionne encore.

Probablement que la tienne ne possède qu'une seule batterie.
En principe si deux batteries il y a obligatoirement le maxi fusible près de la batterie principale, pour celle à une seule batterie je ne sais pas.

Bon des nouvelles de cette 2ème Batterie,
en principe aujourd'hui, Mardi 4/12/2007, j'ai rendez-vous avec le Garage qui m'a vendu cette trés belle voiture,
et nous allons rechercher ce qui me pose des problèmes électriques,
je vous en dirai plus cette semaine à propos de cette fameuse 2ème batterie.
Bonsoir à tous, cordialement m.malgat

Bonsoir,
suite à ce rendez-vous, nous avons découvert cette 2ème batterie
(grâce, j'en conviens, à vos infos, car le patron ne savait pas que la 607 avait 2 batteries) et miracle aprés le remplacement de celle-ci, tout fonctionne, et 2ème miracles, tout celà pour le prix d'un pourboir à l'ouvrier qui a fait l'intervention.
Et oui, ma voiture est garantie, et les Garagistes ne sont pas tous ...........,
Bon c'est vrai que je suis du milieu automobile.
Merci encore pour vos précieux conseils,
si je peux à mon tour vous aidez,
j'ai la Revue Technique Carrosserie de la 607
et la RTA qui vient de paraître.
@ + m.malgat

PEUGEOT%20%20193.jpg

la batterie ar sert a gerer les accs tel que /gps/radio/ordi de bord/capteur de pression des pneus/ect ect ect

:) Petite info les nouvel 607 donc les D9 ne possède :bounce: qu'une seul batt et elle se trouve a l'ARG dans le coffre là ou se trouve le chargeur et gps de la D8.

Alors là ça demande confirmation...car la taille d'une batterie de service me semble peu compatible avec l'emplacement AR.
De plus distance entre batterie et démarreur...bonjour le câble qu'il doit y avoir.
Enfin si c'est comme ça ils ont fait fort :whistle: :whistle: :whistle:
Et qu'est-ce qu'ils ont mis dans la place dégagée dans le compartiment moteur ?

J'ai quand meme des doutes. Moi j'ai un Z9 (D9 = 406 restylée) et j'ai bien 2 batteries.
une dans le compartiment moteur et une derrière la garniture AR Gauche.

:) Petite info les nouvel 607 donc les D9 ne possède :bounce: qu'une seul batt et elle se trouve a l'ARG dans le coffre là ou se trouve le chargeur et gps de la D8.
:non: :non: :non: il y a bien 2 batteries sur les Z9 :o

Alors là ça demande confirmation...car la taille d'une batterie de service me semble peu compatible avec l'emplacement AR.
De plus distance entre batterie et démarreur...bonjour le câble qu'il doit y avoir.
Enfin si c'est comme ça ils ont fait fort :whistle: :whistle: :whistle:
Et qu'est-ce qu'ils ont mis dans la place dégagée dans le compartiment moteur ?

C'est clair que l'emplacement du coffre est surprenant pour une batterie principal.

C'est clair que l'emplacement du coffre est surprenant pour une batterie principal.
par contre la batterie du coffre est du même volume que celle du moteur ;)

:???: sur le v6 hdi uniquement alors! :bounce:
:non: :non: sur tous les modèles Z9 par contre il y a les premières Z8 qui avaient 1 seule batterie mais dans le compartiment moteur ;)

pour moi ma belle du 04/2002 n'a qu'une seule batterie.

la deuxiéme est arrivée suite a des pb de consomation electrique, puis retirée apres une évolution produit, puis remis....

pour moi ma belle du 04/2002 n'a qu'une seule batterie.

la deuxiéme est arrivée suite a des pb de consomation electrique, puis retirée apres une évolution produit, puis remis....

Une seule OK, mais elle se trouve où ? Dans le compartiment moteur ou dans le coffre.

De plus tu dis: la 2ème est arrivée puis retirée puis remis

Cela laisse supposer qu'elle y est de nouveau ?

négatif, je m'explique.

je n'ai qu'une seule batterie dans le compartiment moteur.

par contre dans l'évolution de la 607, peugeot a du rajouter une deuxième batterie dans le coffre pour gerer l'electronique (perte de puissance, probleme de dialogue calculateur) puis ils ont travaillé sur ces problèmes et on enlevé la deuxième batterie par la suite.

cette batterie doit servir sur les haut de gamme pour les retros rabattable , radar de recul , siege electriques .... pour eviter de pomper de trop sur la batterie principale et garder le max d'energie pour gerer l'electronique.

1100zephyr59> tu dis : puis ils ont travaillé sur ces problèmes et on enlevé la deuxième batterie par la suite.

Ce qui voudrait dire que les 607 actuelles n'ont plus qu'une seule batterie ?

C'est quand "par la suite" ?

Depuis quand n'y a-t-il plus qu'une seule batterie ?