Batterie de Réserve

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour. Je possède une 607 2.2 HDI BVA Pack de fin 2002 et voici le message récemment affiché sur l'écran : BATTERIE DE SERVICE FAIBLE.
Je crois savoir qu'elle se trouve dans le coffre, à droite sous la garniture. Difficile à atteindre d'après les messages lus sur le forum et également très chère (150€) chez Peugeot car distribuée uniquement chez eux.....
QUESTION : Quelqu'un a t'il les références excates de cette batterie pour que je puisse chercher ailleurs à moindre coût ? Est t'il possible de la recharger pour éviter un remplacement par une neuve ?

Par avance merci.....
 

c'est une 12V 40Ah contenue dans un carter plastique démontable même dimension qu'une batterie de 106 :D

la liste des opérations:

-débrancher batterie principale avant
- Ouvrir le coffre
- Retirer gros fusible +
- Retirer le tapis de coffre,
- d éclipser le bandeau plastique de coffre (celui dans lequel est incrusté l'éclairage bas) en d éclipsant en latéral d'abord (un clip de chaque côté) puis en d éclipsant le bandeau vers le haut (4 clips)
- Débrancher le connecteur sur l'éclairage intégré au bandeau
- Retirer complètement ce dernier
- Retirer les clips de la garniture droite (2 clips tapis en bas, visibles, 1 clip en haut, caché, a retirer en faisant glisser la garniture vers l'arrière, un clip moquette en haut, sous forme de boulon plastique)
- écarter la garniture vers la gauche
- Démonter la barre de serrage (2 hexas de 9 de mémoire)
- Débrancher la batterie
- La retirer
 

pour ma part, lorsque j'ai eu ce message, il s'agissait de la batterie du compartiment moteur, celle qui est dans le coffre est la batterie accessoire
 

Je pense que le message "BATTERIE DE SERVICE" est celle dans le coffre. Non ???

Si j'ai bien compris la première réponse (encore merci pour la rapidité), je peux la remplacer par une batterie de 106. C'est correct ?????? Dans ce cas, quelle économie..... Ce serait le top.....
 

Je pense que le message "BATTERIE DE SERVICE" est celle dans le coffre. Non ???

Si j'ai bien compris la première réponse (encore merci pour la rapidité), je peux la remplacer par une batterie de 106. C'est correct ?????? Dans ce cas, quelle économie..... Ce serait le top.....

BATTERIE DE SERVICE c'est celle dans le capot moteur, sinon l'autre dans le coffre oui logiquement d'après ce que je sait c'est les même que les 106
 

Je viens d'aller voir mon garage Pigeot et là, on m'assure que la batterie de service est celle du coffre et non celle du moteur. Qui croire..... ?
 

pour ma part, lorsque j'ai eu ce message, il s'agissait de la batterie du compartiment moteur, celle qui est dans le coffre est la batterie accessoire
BATTERIE DE SERVICE c'est celle dans le capot moteur, sinon l'autre dans le coffre oui logiquement d'après ce que je sait c'est les même que les 106

:non:
Je viens d'aller voir mon garage Pigeot et là, on m'assure que la batterie de service est celle du coffre et non celle du moteur. Qui croire..... ?

Tu dois croire Peugeot, la batterie de service c'est celle du coffre.