j'avais oublié, 3 écarts de papa:Le début pareil.... mais pas la fin![]()
![]()
![]()

j'avais oublié, 3 écarts de papa:Le début pareil.... mais pas la fin![]()
![]()
![]()

ZERO écart du padrej'avais oublié, 3 écarts de papa:
- 1 2CV Diane 6, achetée et revendue 2 semaines après, plus chère
- 1 R12 TS: très bonne voiture, dans sa livrée café au lait avec les bandes.
- 1 Jetta 54 cv 4 vitesses: increvable, il l'avait achetée en ocasse car trop long pour avoir une 305, il l'a gardée 2 ans, revendu à mon oncle pour une 405. Mon oncle l'a gardée 6 ans après![]()
![benigne-2 [:benigne:2] [:benigne:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/benigne.gif)
ZERO écart du padrej'avais oublié, 3 écarts de papa:
- 1 2CV Diane 6, achetée et revendue 2 semaines après, plus chère
- 1 R12 TS: très bonne voiture, dans sa livrée café au lait avec les bandes.
- 1 Jetta 54 cv 4 vitesses: increvable, il l'avait achetée en ocasse car trop long pour avoir une 305, il l'a gardée 2 ans, revendu à mon oncle pour une 405. Mon oncle l'a gardée 6 ans après![]()
![benigne-2 [:benigne:2] [:benigne:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/benigne.gif)

Voici ma liste :
Talbot Samba (presque une Peugeot quoi, d'autant plus qu'il y'avait un autocollant Peugeot Talbot Sport à l'intérieur!)
Renault 19 1.9D Storia (avec au moins 50 poneys asthmatiques, sinon à part ca j'en ai été tres content : c'était le grand luxe apres la Samba : antibrouillards, vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée, autoradio commandes au volant)
Opel Vectra 1.6i 16v (de la fermeté à l'allemande!)
Citroen C4 Collection 1.6i 16v (ma 1ere voiture neuve)
Peugeot 307 SW Sport Pack 2L 16v(ma préférée de toutes pour l'instant)
Citroen C4 berline Exclusive HDI 110 (mon 1er HDI)
Peugeot 308 Premium 3 portes HDI 110 (le retour chez Peugeot!)
...la prochaine???....wait and see![]()

Voici ma liste :
Talbot Samba (presque une Peugeot quoi, d'autant plus qu'il y'avait un autocollant Peugeot Talbot Sport à l'intérieur!)
Renault 19 1.9D Storia (avec au moins 50 poneys asthmatiques, sinon à part ca j'en ai été tres content : c'était le grand luxe apres la Samba : antibrouillards, vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée, autoradio commandes au volant)
Opel Vectra 1.6i 16v (de la fermeté à l'allemande!)
Citroen C4 Collection 1.6i 16v (ma 1ere voiture neuve)
Peugeot 307 SW Sport Pack 2L 16v(ma préférée de toutes pour l'instant)
Citroen C4 berline Exclusive HDI 110 (mon 1er HDI)
Peugeot 308 Premium 3 portes HDI 110 (le retour chez Peugeot!)
...la prochaine???....wait and see![]()

Seb66playa:c'est la classe de commencer a conduire sur la scorpio V6!
eh oui, l'embrayage était hyper long... et le V6 demandait un petit peu de régime moteur pour se lancer en première, pas comme la 205D de l'auto-école lol
, je m'en veux encore d'avoir fait de la peine à mes parents car il l'aimait vraiment bien cette voiture...
)Seb66playa:c'est la classe de commencer a conduire sur la scorpio V6!
eh oui, l'embrayage était hyper long... et le V6 demandait un petit peu de régime moteur pour se lancer en première, pas comme la 205D de l'auto-école lol
, je m'en veux encore d'avoir fait de la peine à mes parents car il l'aimait vraiment bien cette voiture...
)AVANT:
4cv Renault
Dauphine
Puis, mais ce n'est pas dans l'ordre et je ne me souviens plus des quantité:
403 8cv
104Z plus et 104 Style Z
204 berline et break
304 berline
404 berline
504 berline et familiale
205 3p, 5p GTI
305 break
405 berline et break
605
206 3p,5p,SW
306 break
806
307 5p
309 3p, 5p
Samba GL, Samba Sympa
2cv
LN
Berlingo,
Xsara picasso
C4
Fiat Panda ancienne,
Fiat Panda nouvelle,
Punto,
Bravo 3p
Le total faisant 106 voitures, 40 ans chez PSA, conjoint PSA, ayant travaillé à Sevelnord d'ou les Fiat.
Nota: autrefois le délai de garde était de 9 mois, et nous ne pouvions avoir qu'un seul contrat. Maintenant le délai est de 6 mois et chaque membre du personnel peut avoir 2 contrats.

AVANT:
4cv Renault
Dauphine
Puis, mais ce n'est pas dans l'ordre et je ne me souviens plus des quantité:
403 8cv
104Z plus et 104 Style Z
204 berline et break
304 berline
404 berline
504 berline et familiale
205 3p, 5p GTI
305 break
405 berline et break
605
206 3p,5p,SW
306 break
806
307 5p
309 3p, 5p
Samba GL, Samba Sympa
2cv
LN
Berlingo,
Xsara picasso
C4
Fiat Panda ancienne,
Fiat Panda nouvelle,
Punto,
Bravo 3p
Le total faisant 106 voitures, 40 ans chez PSA, conjoint PSA, ayant travaillé à Sevelnord d'ou les Fiat.
Nota: autrefois le délai de garde était de 9 mois, et nous ne pouvions avoir qu'un seul contrat. Maintenant le délai est de 6 mois et chaque membre du personnel peut avoir 2 contrats.

C'est la classe une fois que tu as enfin fini par te lancer au bout de 3 calages de moteur...eh oui, l'embrayage était hyper long... et le V6 demandait un petit peu de régime moteur pour se lancer en première, pas comme la 205D de l'auto-école lol
![]()
Sinon, elle était top, de 1987, elle était super équipée avec ses dossiers de banquette arrière réglables électriquement en inclinaison, les double prises casques avec réglages de volume individuel pour l'arrière, le joystick directionnel de son pour mon père à l'avant, abs, clim, elle était top mais je l'ai cassé (deux fois en plus et la deuxième n'a pas pardonné..., je m'en veux encore d'avoir fait de la peine à mes parents car il l'aimait vraiment bien cette voiture...
)
Mais il a eu droit aux feux avant de la phase 2 avec les longues portées lors de la réparation !!!
!!!
) équipée GTI par l'ancien proprio.
(neuve).
commun aux modèles PSA-Renault, sur une Laguna II Initiale (payée 50% du prix neuf avec 18.000 bornes au compteur !!!). Et n'allez pas vous moquez, à part les bobines du V6 qui sont fragiles comme chez Peugeot, R.A.S !!! Pourtant, c'était un millésime 2001, le pire des Laguna II !!!
(neuve) et enfin 308 CC HDI Féline
depuis aout dernier (neuve).
V6 Pack (le 210 avec bobines changées
).C'est la classe une fois que tu as enfin fini par te lancer au bout de 3 calages de moteur...eh oui, l'embrayage était hyper long... et le V6 demandait un petit peu de régime moteur pour se lancer en première, pas comme la 205D de l'auto-école lol
![]()
Sinon, elle était top, de 1987, elle était super équipée avec ses dossiers de banquette arrière réglables électriquement en inclinaison, les double prises casques avec réglages de volume individuel pour l'arrière, le joystick directionnel de son pour mon père à l'avant, abs, clim, elle était top mais je l'ai cassé (deux fois en plus et la deuxième n'a pas pardonné..., je m'en veux encore d'avoir fait de la peine à mes parents car il l'aimait vraiment bien cette voiture...
)
Mais il a eu droit aux feux avant de la phase 2 avec les longues portées lors de la réparation !!!
!!!
) équipée GTI par l'ancien proprio.
(neuve).
commun aux modèles PSA-Renault, sur une Laguna II Initiale (payée 50% du prix neuf avec 18.000 bornes au compteur !!!). Et n'allez pas vous moquez, à part les bobines du V6 qui sont fragiles comme chez Peugeot, R.A.S !!! Pourtant, c'était un millésime 2001, le pire des Laguna II !!!
(neuve) et enfin 308 CC HDI Féline
depuis aout dernier (neuve).
V6 Pack (le 210 avec bobines changées
).