Vous le faites souvent ?

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
Réglez-vous souvent vos montres / horloges / pendules....?

Que ce soit montre bracelet, horloge murale, pendule, ou radio-réveil....ou autres...
 

Toujours chaque jour je vérifie l'exactidude de ma montre.
J'ai 2 horloges qui se paramètrent sur l'horloge mondiale.
Sur le pc j'ai ce lien :


Ma montre est réglée h + 2.mn à la seconde près.

J'aime les choses précises.

C'est plus fort que moi.

www.atomtime.com

Le mieux à ma connaissance :)
 


Montre suisse aussi pour toi ?

A noter que l'horloge mondiale perds naturellement des centièmes de secondes du moins ils en rajoutent systématiquement de façon périodique.


Si non les petites horloges qui se calent sur l'horloge mondiale est top :)
 







MDR85.gif
 

Pas mal ce smileys je vais le ressortir à l'occase

Si non dans le même esprit vous avez certaines stations météo qui se calent automatiquement sur l'horloge parlante ce qu'on appel horloge radio pilotée.

Autre chose aussi, mon radio-réveil lui se cale sur l'heure passante RDS.

Je note 20 secondes d'écart par rapport à l'horloge atomique :rolleyes:


Un sujet qui porte à réflexion n'est-ce pas ?
 

je vis sans montre ! même au bureau :)

les différents systèmes indiquant l'heure chez moi sont réglés à la minute près.

Au bureau, le téléphone portable me donne l'heure, comme le fait mon ordinateur. En cours de trajet, ma voiture me la donne aussi :)

Donc, lheure ét&ént affichée partout et donnée régulièrement sur les ondes radios : pourquoi aurais-je une montre au poignet ? ;)
 

8) T'es comme ma fiancée Françis jamais de montre mais toujours entrain de me demander l'heure, en plus elle refuse que je lui en offre une, va comprendre.

Et bien moi non, je ne peux pas rester une journée sans montre.
 



8) T'es comme ma fiancée Françis jamais de montre mais toujours entrain de me demander l'heure, en plus elle refuse que je lui en offre une, va comprendre.

Et bien moi non, je ne peux pas rester une journée sans montre.

j'ai deux montres, mais je ne les utlise pas : l'heure est présente partout. Et maintenant que je suis habitué à ne plus rien avoir au poignet, je supporte mal une montre.
 


Je n'ai jamais consulté l'horloge atomique ni par telephone ni sur internet, je sui "plus ou moins" calé sur l'heure de l'usine mais pas à la seconde près et chez moi c'est pareil tous mes appareils n'indiquent probablement pas la même heure (a la minute près mais pas plus) et cela ne me dérange guère. Chacun ses petites habitudes.
Par contre pourquoi la voiture n'a pas la même heure que le reste???
 

Perso je préfère une laisser une légère marge donc 3 minutes c'est pas mal.
 



:lol: Ca semble raisonable comme marge de sécurité je suis une personne très ponctuelle.
 


je vis sans montre ! même au bureau :)
Pareil, je n'ai pas de montre.
Avec tous les appareils qui sont équipés d'une horloge, il y a toujours moyen de ne pas être en retard.
Mais je reconnais que je ne suis pas toujours très ponctuel ... Mais bon, je l'étais avant aussi, avec une montre.

mb. :D
 

moi g plusieurs montres mais je ne change pas souvent en fait, je suis branché depuis 1 an sur ma Festina ;)
Sinon au niveau des synchronisations, je ne vérifie jamais !
Le seul truc, c'est que l'heure des PC/magnétoscopes/chaîne/réveil sont pareilles.
Le téléphone aussi mais je suis pas aux pièces. s'il avance de 2mn je ne le changerai pas forcément, c'est voulu. Ma montre avance aussi 2/3mn environ....
 

Quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis dit : pas possible. Par Top50. Pas cette question ...

mb. :D
 


pareil que francis et mbastin, pas de montre au poignet, pourtant j'ai une belle montre mais elle me gene beaucoup lorsque je travaille sur mon ordinateur portable :/
 

moi non plus pas de montre car il y a l'heure partout ou je vais

Sauf a un endroit ou je ne reste pas des heures ..... si vous voyez ce que je veux dire :rolleyes: