Vous preferez la 307 3P, la 5P ou la SW

D'un point de vue "global" je choisis 5 Portes.

J'avais une 206 3 portes auparavant et il est vrai que cette configuration lui donne un côté plus "fun", plus "sport" surtout en finition XS.

Mais pour la 307, je la trouve aussi "déséquilibrée" en 3 portes.

+1 ;) ;)

Exactement le même avis. Et en ce qui concerne les SW (toutes versions confonfues) je trouve que ça fait pas très sportif, plutot break... :/

Entre la 3p, la 5p et la SW je prend sans le douter la 3p mais, où est la meilleure de toutes, la CC 8) ?

Bonsoir,

Le match est serré , je n'ai pas mis la cc parceque ce model est plus marginal que les autres. Qui ne reve pas d'un beau cabriolé!!!

Entre la 3p, la 5p et la SW je prend sans le douter la 3p mais, où est la meilleure de toutes, la CC 8) ?

Bonsoir,

Le match est serré , je n'ai pas mis la cc parceque ce model est plus marginal que les autres. Qui ne reve pas d'un beau cabriolé!!!

Je voulais ecrire cabriolet, heuresement je ne corrige pas toutes mes fautes, mais celle la été trop belle

J'ai pris une 5 portes par commodité pour mon fiston, mais je préfère de très très loin la 3 portes (que j'avais auparavant en Xsi)... et puis c'était plus facile pour accéder à bord (grande taille).. Aujourd'hui, en 5 portes, je me contorsionne un peu plus. Mais super auto quand même :love:

J'ai pris une 5 portes par commodité pour mon fiston, mais je préfère de très très loin la 3 portes (que j'avais auparavant en Xsi)... et puis c'était plus facile pour accéder à bord (grande taille).. Aujourd'hui, en 5 portes, je me contorsionne un peu plus. Mais super auto quand même :love:

Visiblement la SW distance les autres . Pourtant elle doit etre moins vendue que la 5P. C'est peut etre son prix plus élevé qui freine les ventes??

Visiblement la SW distance les autres . Pourtant elle doit etre moins vendue que la 5P. C'est peut etre son prix plus élevé qui freine les ventes??

la différence de prix entre une 5 portes et une SW n'est pas si élevée que ça vu le rejout de longueur, le toit en verre, les sièges individuels plutôt que la banquette...

je pense tout est surtout question de vie avec une famille au debut surtout avec deux enfant en bas ages... SW a bcp de mérite, l air sportive avec tout les qualité d un monospace....
pour la SW :)

J'ai voté 5p, mais c'est un choix par défaut.

La 3p fait un peu plus sport, mais bon la 307 c'est pas une voiture de sport, alors...
Et le SW est sans doute bien plus pratique, mais j'ai pas encore l'age pour acheter des breaks ou des monospaces (ni des breaks à tendance monospace).

L'ideal aurait été une 307 3p, plus basse et plus legere : une 306 S16 en fait, mais en mieux fini et moins bruyante. Peut-etre la 207 ressemblera à çà.

Zerby

sw pour moi
4 raisons :
1- je roule en sw
2- le volume du coffre avec la modularité des 3 sièges arrières
3- le look extérieur avec les touches alu : poignées et barres de toit
4- le toit panoramique

Perso je préfère la 5P, c'est la plus jolie :oui: . La 3P est un peu déséquilibrée et moins pratique.
et la SW, j'aime pas trop l'arrière, elle fait longue et lourde d'aspect.

En fait, j'ai répondu 3 portes parce que je suis jeune, pas d'enfant, et je privilégie le côté dynamique de la 3 portes.
Mais en fait, je ne peux pas vraiment choisir entre ces 3 carrosseries...

je les aime toutes...

Reste à savoir l'utilité que tu as de ta voiture...

La SW avec son toit en verre est superbe, la 5 portes est très réussie aussi...

Les "3 portes", c'est trop pénible, les places arrières ne sont pas utilisables donc, ça ne sert à rien de les mettre, autant avoir une version "société"... :/

Faut pas exagérer non plus ! :roll:

Pour moi la 5P sans hésiter. La SW je ne la trouve pas trop jolie ... affaire de goût ... en fait je suis pas tellement breack. :P

La sw a pris une serieuse avance, j'ai la chance d'etre a ma troisieme 307 sw et je dois dire que je trouve que cette voiture n'a rien a voir avec une 5p ou 3p , bon biensur l'avant est le meme. Mais a l'usage elle est très pratique et la sensation d'espace est très agréable. Sur le plan esthetique je rejoint certain. Je n'aimai pas l'arriere de ma sw , mais depuis qu'il a été modifié, je la trouve plus jolie

Les "3 portes", c'est trop pénible, les places arrières ne sont pas utilisables donc, ça ne sert à rien de les mettre, autant avoir une version "société"... :/

Faut pas exagérer non plus ! :roll:

c'est un peu exagéré quand même...pour preuve j'ai eu une société (clio) et là tu es vraiment embété car y'a vraiment pas de siege!! lol (les gens aiment pas s'allonger dans le coffre :wink: et puis niveau assurance ça passe pas non plus...

3 portes à ne pas utiliser tous les jours mais le Week-end (idéal pour célibataire ou couple sans enfant)

3 portes à ne pas utiliser tous les jours mais le Week-end (idéal pour célibataire ou couple sans enfant)

Yep ;)

et j'ajouterais même un avantage spécial sac-à-main :
(sachant qu'il ne faut jamais poser son sac à main sur le siège passager)

si j'ai une 5p il me faut :
- ouvrir porte arrière
- poser sac à l'arrière
- fermer porte
- ouvrir porte conducteur
- etc

avec ma 3p :
- ouvrir porte conducteur
- poser sac derrière le siège conducteur
- etc

(et sinon vous connaissez le nombre de mouvements pour mettre une girafe dans un frigo ? :D )

a+
Fourmi

Salut à tous.
Pour moi, ya pas photo...... C'est le SW!!!!
Sans le SW je n'aurais surement pas choisi une 307....
Enormement de place, un super LOOK et pas la sensation de conduire une camionette....

:W
pour la girafle tu ouvre ton frigo tu sort l éléphant tu mets la girafle et tu ferme la porte.
pour ta 3 porte tu ouvre ta porte , tu bascule ton siege, tu mets ton sac, tu rabats ton siege... :P :lol:

:W
pour la girafle tu ouvre ton frigo tu sort l éléphant tu mets la girafle et tu ferme la porte.
pour ta 3 porte tu ouvre ta porte , tu bascule ton siege, tu mets ton sac, tu rabats ton siege... :P :lol:

perdu :P ça c'est pour la C4 Coupé, où effectivement il n'y a pas la largeur nécessaire pour poser un objet derrière le siège sans le basculer... d'ailleurs qu'est ce que ça peut m'agacer...

mais dans la 307 ça marche sans basculer le siège ;) c'est aussi pour ça que je préfère la 307 à la C4 !

SW sans hésiter (j'ai 3 enfants ça joue peut-être un peu...)
s'il n'avait pas existé j'aurais été voir ailleurs

j ai une petite fille, on j essaie de mettre en route le deuxieme....donc il vaut vraiment refléchir avant d acheté.
La SW c est vraiment un tres bon compromis entreu un monospace et une voiture.