Voyant (A) sur tableau de bord

arno025

Peugeot Addict
17 Avril 2018
130
11
18
124
Bonsoir à tous,
Grosse loose cet aprem, je devais partir en we sur petite routes avec ma Gt 180, bref grosse prise de plaisir en perspective.
Sauf qu'un voyant inconnu s'est invité, un (A) orange juste en dessous du compte tour.
Quelqu'un sait il ce à quoi cela correspond et comment virer ce vilain A orange.
Merci d'avance.
 


Il s'agit probablement du voyant du Freinage Automatique sur Risque de Collision :

voyant-farc.png
 

A priori fixe donc desactivé. N'y ai pas touché et n'ai rien vu dans les menus, j'ai du mal regardé...
Merci de tes precisions
 

Cela m'est arrivé deux fois aussi au début quand je l'avais. C'est simplement la fonction Freinage Automatique qui s'est désactivée dans l'ordinateur de bord. Pourquoi ? Mystère...
 

Et il faut passer par où pour le réactiver ? Fait ch.er suis parti en Picasso pour le coup, nettement moins fun
 

Bonsoir à tous,
Grosse loose cet aprem, je devais partir en we sur petite routes avec ma Gt 180, bref grosse prise de plaisir en perspective.
Sauf qu'un voyant inconnu s'est invité, un (A) orange juste en dessous du compte tour.
Quelqu'un sait il ce à quoi cela correspond et comment virer ce vilain A orange.
Merci d'avance.

:coucou:
Il s'agit probablement du voyant du Freinage Automatique sur Risque de Collision :

http://www.forum-peugeot.com/wp-co [...] t-farc.png


j'ai eu le même signalement → résultat panne d'un calculateur (FARC) comme le précise matth21
pas de problème pour rouler par contre plus signalement relatif au FARC ( véhicule proche et régulateur adaptatif)

pour le signalement voir dans aide a la conduite → paramétrage véhicule → alerte risque collision et freinage auto a cocher / décocher
 

J'ai une 308 de juillet 2017 soit juste avant restylage. La procédure que tu évoques pour le réactiver semble plus adaptée au nouvel ensemble tactile qu'à l'ancienne.
Je regarderai à nouveau en rentrant, merci de l'info
 


:coucou:

J'avais eu le signalement, après un passage chez le CC, le FARC était désactivé, le mecano du CC l'a réactivé avec cette procédure et 15 jours après j'étais à nouveau chez lui pour le même problème et là c'était la panne du calculateur.
 

Un voyant orange n'empeche pas de rouler.
Il signale généralement une fonction inopérente ou dégradée.
Le seul qui pourrait éviter l'usage de la voiture de maniere normale serait le voyant moteur.
Ne pas hésiter à lire les modes d'emplois pour connaitre la signification des voyants.
Perso, c'est le premier reflexe que j'aurais.
 

Un voyant orange n'empeche pas de rouler.
Il signale généralement une fonction inopérente ou dégradée.
Le seul qui pourrait éviter l'usage de la voiture de maniere normale serait le voyant moteur.
Ne pas hésiter à lire les modes d'emplois pour connaitre la signification des voyants.
Perso, c'est le premier reflexe que j'aurais.


+1 . pas plus tard qu'hier sur la punto evo de mon fils ( qui regarde jamais la notice d'emploi :sarcastic: ) et qui se balade depuis 1 an avec le voyant airbag allumé , et ou Fiat et tous autres mécanos ( voleurs ) lui annonçaient une pièce à 300 balles .

j'ai enfin trouvé hier . suffisait de rentrer dans le menu de bord et de réactiver l'airbag qui était déconnecté :D

1an comme ça :sarcastic:
 

Cela m'est arrivé deux fois aussi au début quand je l'avais. C'est simplement la fonction Freinage Automatique qui s'est désactivée dans l'ordinateur de bord. Pourquoi ? Mystère...

Même chose pour moi
arno025 regarde si l'option ne sais pas décocher.
 

Bon et bien verdict, l'option n'est pas decochée. J'ai rdv le 22/05 chez peugeot pour le remplacement du volan dont le cuir s est abîmé et pour une vibration (voir sujet fait à ce propos) et qui nécessiterait le changement de la cascade de pignons... Je ne l'enmenerai pas pour rien.
Par contre j'ai changé ma 308 hdi 110 Premium pack de 2009 qui n'avait que 115000 km pour cela la et pour éviter de futurs ennuis... Je suis servi et dire que la précédente ne m'avait jamais posé de soucis.
On verra ce que me dit l'avenir.
 

Parfois, il y a des petits caprices. Décoche l'activation.
Coupe le contact. Remet le contatc et reactive l'airbag.
 

Bon et bien verdict, l'option n'est pas decochée. J'ai rdv le 22/05 chez peugeot pour le remplacement du volan dont le cuir s est abîmé et pour une vibration (voir sujet fait à ce propos) et qui nécessiterait le changement de la cascade de pignons... Je ne l'enmenerai pas pour rien.
Par contre j'ai changé ma 308 hdi 110 Premium pack de 2009 qui n'avait que 115000 km pour cela la et pour éviter de futurs ennuis... Je suis servi et dire que la précédente ne m'avait jamais posé de soucis.
On verra ce que me dit l'avenir.
Je comprend tout a fait votre raisonnement. Je suis le 1er à gueuler intérieurement quand je me retrouve en panne avec la 508. Avec le recul, il vaut mieux tomber en panne avec une voiture récente mais garanti, plutôt qu'avec une ancienne mais sans être sous garanti. Peut être que votre ancienne 308 serait tomber en panne peut après...

Il y a bien des 308 qui n'ont pas eu de soucis, la faute à pas de chance (et la dessus, j'ai bien compris avec mon ex gt)
 

Bon après avoir activé et désactivé à plusieurs reprises sans succès, c'est en modifiant les paramètres (proche, lointain, freinage) que le voyant a bien voulu disparaître.
Caprice de l'informatique, l'essentiel est qu'il soit parti.
Par contre il est de savoir que ces paramètres ne sont accessibles que moteur tournant.
Si cette expérience peut servir à d'autres.
 

Truc à vérifier : un moustique où une saleté quelconque sur le radar avant peut perturber le système.
 

Bon après avoir activé et désactivé à plusieurs reprises sans succès, c'est en modifiant les paramètres (proche, lointain, freinage) que le voyant a bien voulu disparaître.
Caprice de l'informatique, l'essentiel est qu'il soit parti.
Par contre il est de savoir que ces paramètres ne sont accessibles que moteur tournant.
Si cette expérience peut servir à d'autres.

Donc, modifier les criteres était une bonne piste.
 

Tout à fait mais il fallait que je comprenne comment le système fonctionne. Pas si intuitif en réalité...