Voyant active city brake

Simon57000

Nouveau membre
20 Octobre 2020
2
0
1
Metz
Bonjour,
J’ai une 2008 de 2016 Acheté chez le concessionnaire depuis décembre 2019. ( elle est encore sous garantie premium 2 mois)
Cela fait quelques jours que lorsque je démarre à froid, j’ai ce voyant qui s’allume avec le message « défaut système de freinage automatique ». Lorsque la voiture a un peu roulé et que je redémarre, ce message de défaut ne s’affiche plus. J’ai pris rdv chez Peugeot pour qu’ils passent la valise et fassent un diagnostique.
Selon la personne que j’ai vu à l’accueil, cela peut venir de la batterie. Selon vous, est-ce que changer la batterie pourrait régler ce problème ?Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Et pourquoi ce message spécifique s’affiche (sachant que si je désactive l’option, le défaut ne s’affiche plus)? Et est-ce que le diagnostique et la batterie sont pris en charge dans la garantie premium ? La personne à l’accueil n’a pas su me dire. Pour elle, il faut d’abord effectuer les travaux pour savoir si c’est pris en charge...
Merci d’avance de vos réponses.
 

Pièces jointes

  • 2BCF9C59-0AE5-4CA1-8A3B-DB7C9FB2B669.jpeg
    2BCF9C59-0AE5-4CA1-8A3B-DB7C9FB2B669.jpeg
    20.7 Ko · Affichages: 9

Bonjour

Une question qui me vient à l'esprit : ta voiture dort-elle dehors ?
Dit autrement, se pourrait-il que tes capteurs soient couverts d'humidité par ex ?