Voyant autodiagnostic moteur

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Bonjour,
Je viens de remplacer mon filtre à air et un voyant du système d’autodiagnostic moteur (orange) apparait. A rien comprendre ! cette opération ne m' posé aucun souci.
Si vous avez une piste je suis preneur.
 


Je pense que je l'ai bien placé mais sans certitude. C'est tellement pas facile si je peux dire.
 

Effectivement vraiment mal positionné, pour contrôler que cela soit bien en place soit essayer de le soulever ou avec un miroir:coucou:
Le déclenchement a eu lieu après avoir roulé ?
Longtemps après ?
 



A l'époque avec ma 508 j'avais par inadvertance débranché un petit tuyau de dépression, quelques KM plus tard voyant moteur, la obliger d'aller chez le CC pour effacer l'erreur du voyant avec la valise.
 

Bon merci pour ça. Je sens bien qu'il va falloir que je recommence l’opération pour vérification.
Il y a des fiches un peu spéciales à proximité pour enlever le couvercle facilement mais je je suis pas arrivé à les retirer. Tu as une idée pour les déclipser ?
 

A part dévisser les trois vis puis soulever le couvercle je ne vois pas de quoi tu parles, voir avec une photo ?

20191108_185811.jpg

Si tu parles de la durite de dépression il faut soulever appuyer ou soulever la bague sans la casser assez fragile puis tirer vers l'arrière. Si nous avons le même.
 
Dernière édition:


Moi j'ai le bluhdi 120. J'ai entouré en vert, il y a deux fiches. Si j'arrive à les débrancher j'aurai plus de place pour tirer le couvercle de boite à air.
 

sur la prise la plus basse il faut soit tirer sur un clip pour ensuite enlever cette dernière ou faire un appui puis tirer, faire attention car c toujours fragile à manipuler prendre son temps.
 

Alors la pièce en haut il faut enlever le clip vers la droite pour ensuite tirer sur la prise.
Pour celle du bas il faut tirer sur l'ergot orange vers toi (sur ma photo elle & dejà tirer il faudra la repousser pour verrouiller la prise une fois remise) puis ensuite soulever le clip se trouvant à l'opposer puis déposer la prise.
 
Dernière édition:

Salut, merci pour ces réponse que je vais expérimenter dans la matinée ! je te tiens au jus.
 


Des news, j'ai réussi à déconnecter les fiches et de ce fait j'ai eu accès plus facilement à la boite du filtre.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai attendu un bon moment après avoir tout remis et rebranché. Et miracle, le témoin s'est éteint quelques instant après .... pour ne plus réapparaitre !
 

Des news, j'ai réussi à déconnecter les fiches et de ce fait j'ai eu accès plus facilement à la boite du filtre.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai attendu un bon moment après avoir tout remis et rebranché. Et miracle, le témoin s'est éteint quelques instant après .... pour ne plus réapparaitre !
:bien: super