Voyant carburant et autonomie

lolo56

Peugeot Addict
15 Juillet 2008
123
0
0
bonsoir,
juste une petite question...???
Hier, le voyant de carburant s'est allumé, et l'ordinateur de bord affiché tout de même 120 kms d'autonomie. Hors sur la doc utilisateur ils marquent que nous ne pouvons faire qu'environ 60 kms sur la réserve...
Alors je me pose la question qui croire?
Quelqu'un a-t-il une idée la dessus?
Merci
 

C'est calculé en fonction de ta conso moyenne. Donc, je pense que quand ca s'allume, ne tarde pas trop à aller faire le plein. :spamafote:
 

bonsoir,
juste une petite question...???
Hier, le voyant de carburant s'est allumé, et l'ordinateur de bord affiché tout de même 120 kms d'autonomie. Hors sur la doc utilisateur ils marquent que nous ne pouvons faire qu'environ 60 kms sur la réserve...
Alors je me pose la question qui croire?
Quelqu'un a-t-il une idée la dessus?
Merci

Si comme moi tu fais un plein à ras bord, ça fausse le calcul, mais l'aiguille reste largement au dessus du rouge. Hier ça s'est allumé à 105 pour moi et je n'ai mis qie 52 littres et pas au ras cette fois..
 

Merci .
Pour reivillo, au sujet de la conso, c'est de la petite route que je fais. une myenne de 70 et ensuite un peu de ville. c'est pour ça aussi que je suis content; sinon sur autoroute je n'ai pas encore tester. la conso est-elle énorme?
 

Salut lolo56, et c'est pour quand les belles photos de ta belle?

Perso le voyant s'allume dans les alentours des 100 km restants. Cela dépend évidemment de ta manière de conduire.

Voici déjà un topic ouvert à ce sujet:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/consommation-panne-sujet_993_1.htm
Bonne lecture
 

Merci .
Pour reivillo, au sujet de la conso, c'est de la petite route que je fais. une myenne de 70 et ensuite un peu de ville. c'est pour ça aussi que je suis content; sinon sur autoroute je n'ai pas encore tester. la conso est-elle énorme?


Sur autoroute, 137km/h au régulateur = 5.7L/100 sur 800km

"catballou" ton lien sur le topic déjà ouvert ne n'ouvre pas.
 


Je suis tombé en panne d'essence alors que je n'avais pas fait 20 km lorsque l'autonomie n'indiquait plus de KM...
C'était en montant un col dans le massif central :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Coup de bol à 200m une station (indiqué sur le RT4) :bounce: :bounce:

j'ai pû tant bien que mal l'atteindre et ensuite le voyant anti pollution s'est allumé et s'est eteint quand j'ai redémarer...

Depuis, je fais le plein à environ 40/ 50 kms :chinois: :chinois:
 

Pour ma part, je trouve que le voyant s'allume plus vite que sur la 307, (100/120 kms restant contre 80 kms en général pour la 307), donc je fais comme d'hab, je pousse jusqu'au 60/70 kms restant et hop, un plein à rabord :D
 

Pendant les dernières vacances, j'ai eu 2 fois le témoin et le message "niveau de carburant faible".
La 2ème fois, j'ai eu l'autonomie à "---".
J'ai fait un plein soigné, en insistant beaucoup... avec 52,5 litres de SP 95, ce qui signifie que je pouvais encore faire au moins 100 kms (puisqu'il devait rester 60 - 52,5 = 7,5 litres de SP 95 (j'avais parcouru environ 770 kms avec les 52,5 litres).
L'ordinateur semble donc TRES pessimiste (c'est peut être aussi bien en ce sens que çà évite les pannes sèches !!).
 

Bizarre ca, car quand il me reste 60/70 bornes à l'odb, je mets presque 55 litres en remplissant à fond le réservoir, mais on a pas la même consommation, et donc pas la même autonomie ;)
 

Bizarre ca, car quand il me reste 60/70 bornes à l'odb, je mets presque 55 litres en remplissant à fond le réservoir, mais on a pas la même consommation, et donc pas la même autonomie ;)

D'accord pour la différence de conso, mais c'est quand même anormal ce pessimisme de l'ordi ?
Je croyais qu'il indiquait "---" quand il restait moins de 30 kms d'autonomie, alors que là j'aurais pu en faire une bonne centaine (puisqu'il devait rester 7,5 litres).
 

il indique le "--" relativement vite, c'est vrai :chinois:

la réserve s'allume entre 105 et 120 chez moi.
 

tout comme moi.
donc si je comprend, même si j'aime pas aller jusqu'au bout (ça sert à rien),je pourrai faire quelques kms en plus*????
tcho