fiabilité ordinateur de bord

Toff

Membre régulier
26 Mai 2003
30
0
0
Je doute de la fiabilité de l'ordinateur de bord ou de la réserve de carburant ; je m'explique. Le voyant de témoin de carburant s'allume lorsqu'il reste environ 50 kms a parcourir (dixit livret de bord)
Hors l'ordinateur m'indique qu'il me reste plus de 100 kms d'autonomie :confused:

Vous avez une explication à me fournir et surtout, auquel je dois me fier 8) :confused:
 

C'est très variable...
J'ai pu constater aussi en arrivant sur la "réserve" que l'ordinateur de bord indique entre 50 et 100 km restant en fonction de comment tu conduis.

Je pense qu'il se base sur la conso instantanée pour déterminer l'autonomie restante.
 

Exact c à partir de la conso instantanée qui fait son calcul d'autonomie. La jauge d'essence est d'une précision à toute épreuve !!!
 

Euh !! on a payer combien pour avoir l'ordinateur de bord ...
Ca doit être encore la fote a windows !
 

Exact c à partir de la conso instantanée qui fait son calcul d'autonomie. La jauge d'essence est d'une précision à toute épreuve !!!

Je n'ai ps encore pu vérifier comment se comportait exactement la jauge essence,
mais c'est vrai que par rapport à mes voitures précédentes, elle semble beaucoup plus fiable.

Sur ma Polo, la jauge reste à 100% pendant 150 kms, puis elle tombe de plus en plus vite. Donc à 1/3 du plein, il reste à peine 50/100 kms d'autonomie (selon la conduite).
 

ca se base visiblemetn sur la conso instantanée je pense pour recalculer la distance jusqu'au plein et donc ca peut varier ...selon ta conso ...

Person je ferait pas confiance a me dire : 50kms d'autonomie, je peux encore y aller tranquille ...

De tout de faocn faut bien le faire le plein ensutie donc ..
 

L'alerte mini carburant et l'autonomie sont décorellées:
l'alerte mini apparait quand il te reste moins qu'une certaine quantité de carburant dans ton réservoir; elle ne peut être liée à ton autonomie, car ça depend de ta conso.
L'autonomie est quand à elle calculée entre le volume de carburant qui te reste et ta conso moyennée sur un certain temps qui depend de ta vitesse. En plus, il y a une hysteresys et des arrondis.....
Les jauges à carburant sont maintenant tres fiables: ce n'est plus la remontée brute de l'info d'un capteur dans la jauge: il y a un méga filtrage qui tient compte d'un capteur de niveau et de la consommation de carburant envoyée par le controle moteur. Le but est que la jauge ne remonte jamais dans les virages comme avant, et l'info est vraiment super fiable. Le seul probleme possible vient d'un mauvais parametrage des lois de jauge dans la BSI.
Voilou voilou...