Voyant CDS/ASR SUR PEUGEOT 208 1.2 PURETECH ANNEE 2017 ESSENCE

Niinii-bar

Membre
22 Juin 2019
21
0
1
Amiens
Bonjour ,
Voilà j'ai acquis une 208 1.2 essence puretech année 2017 avec 20500 kilomètres chez Peugeot il y a maintenant 3 semaines.
J'ai remarquer un voyant qui s'affiche sur la voiture, après avoir démarrer la voiture avoir fait 200m avec elle m'affiche un voyant clignant ( 10seconde ) une voiture qui glisse donc d'après leur bouquin c'est CDS/ARS . Il s'affiche donc a chaque démarrage mais seulement quand je suis a 30 voir 50 kilomètres après il s'affiche plus du tout, j'ai rouler 1h30 sans que le voyant ne sais allumer mais quand j'etiens je rallume la voiture plusieurs fois dans la journée sa le fait a chaque démarrage.
Du coup je vais donc me déplacer chez Peugeot lundi matin mais j'aurais aimer avoir des avis ?
Car la voiture est garantie 1 an je n'ai pas envie qu'il me disent que c'est rien et de tomber en panne quelque mois après ....
De plus mon compagnon a remarquer que la voiture tiré a droit ou ce redresser " mal " quand il prend c'est tournant le volant a tendance a tirer sur la droit mais quand il est en ligne droite qui lâche le volant la voiture tien bien sa route ne bouge pas donc je comprend pas car je n'ai pas remarquer ce petit problème la donc je sais pas..
Merci a vous .
Bonne soirée a tous
 

Bonsoir,
Peut être s'agit-il d'un des capteurs d'une roue qui déconne ?
Je ne suis pas d'une grande aide, mais peut être un "choc" sur une roue à fait que le capteur soit défectueux !
Mais l'idéal, reste, de passer à la concession Peugeot, la voiture étant sous garantie, ils passeront la voiture à la valise,
afin d'une part de savoir ce qui cloche avec ce voyant et pourront rapidement situer le problème, sur quelle roue il y a un souci !
Pour ce qui est qu'elle tire à droite pour votre compagnon peut être un cardan ! Néanmoins, de le signaler également lorsque
vous vous rendrez à la concession.
Bonne soirée.
 

Merci de ta réponse , c'est ce que je me disait aussi mais ce que je trouve sa bizarre c'est que pourquoi Peugeot avant de me l'a donner n'a pas regarder !. Parce que mon conjoint quand il a récupérer la voiture sa la fait directement en sortant de chez Peugeot mais il penser que c'était lui qui avais mal fait quelque choses ( première voiture pour mon compagnon).
Je vais donc il y aller lundi pour vérifier..
Parce que la , elle m'a coûté chère donc si déjà elle commence à nous casser les pieds sa promet ...
 

Bonjour,
Effectivement, si à la sortie du garage le voyant se met en route !
Pour ma part, je demande avant de l'avoir acheté d'aller sur route et voir son comportement,
afin d'être sûr que c'est bien celle-ci que je veux ! Avec le commercial nous avons bien rouler
durant une trentaine de minutes ! Pas de bruits anormaux, pas de voyants qui s'allument, par contre
je lui ai demander de me faire un plein, ce qui l'a fait après l'achat !
Ton conjoint aurait dû tout de suite le faire constater ! Un voyant rouge qui s'allume sur le tableau de
bord, n'est pas le produit du hazard, ni d'une fausse manie !
Cela va être réglé aujourd'hui lors de votre visite en concession, soit ils prendront un rendez-vous, ce que
je doute "faut pas jouer avec la sécurité" ! Vous nous direz le pourquoi du voyant qui s'allumait !
Bonne journée.
 

Si la voiture il l'on testé etc il a même était conduire avec sur l'autoroute.
On a fait un essaie le weekend de pâque mais la voiture on l'a récupérer que le 31 mai. Elle a même pas 2 ans la voiture .
Tout était ok pendant le test du weekend de pâque après je serait vous dire je n'était pas la le jours ou il l'a récupérer..
Mais dans tout les cas c'est pas un voyant rouge mais orange qui clignote 10 seconde et qu'on revois pas de la journée si on l'a redémarre pas ^^.
Même moi qui avais pris la voiture pour aller les courses,je n'ai même pas remarquer ce voyant
Oui je vous tiens au courant dans la journée
Merci ;)
 

C'est bien si il a fait des essais avec :bien:
Que la voiture n'ai que deux ans cela ne veut rien dire... j'en ai connu une toute neuve (12km au compteur) qui m'a lâché 120km plus tard sur l'autoroute ! Toute neuve, 1 an, 2 ans cela ne veut rien dire en soit, (cela sert pour les assurances etc...) c'est juste de la malchance et peut être pour certaines une erreur au banc de montage ! Il y a tellement de circonstances qui entre en jeux, que l'on ne peut expliquer pourquoi une voiture tient mieux le coup qu'une autre !
Si c'est lorsque vous mettez le contact, alors effectivement vous avez plusieurs voyants qui restent allumés plusieurs secondes et s'éteignent
très rapidement après. S'il reste allumé après 30 voir 50 km cela n'est pas normal ! Je serais curieux de savoir de quoi il s'agit !
 

Non , non quand on me contact une fois démarré tout les voyant sont éteints. C'est vraiment quand on a 30 ou 50 kilomètres que ce voyant ce mais a clignoter 10 seconde.
On a rendez vous demain a 14h ;)
 

Ok !
Peut être une fausse masse quelque part ? ! ?
Vivement demain que vous soyez fixé et que nous sachions enfin ce qu'il se trame la dessous !
 

Coucou je revient du rendez vous après deux heures ...
Alors il l'on passer a valise rien d'affiche ... Donc le gas testé la voiture rien ne s'affiche avec lui pas de voyant qui clignote 10 secondes a 30 ou 40 kilomètres.
Mais finalement ... On lui a expliquer qu'elle tiré a droit , ils nous a pas cru car devant nous quand Mr a conduit il a lâcher le volant elle rester droite on lui a donc dit de faire le tour du rond point avec et une fois en ligne droite de lâcher le volant de la VOITURE A TIRÉ A DROITE . Donc du coup il nous a demander si on a taper un trottoir ou autre .. bah non on a peine rouler avec depuis qu'on l'a...
Donc déjà Peugeot de Dieppe , nous a vendu une voiture avec des pneus surgonfler pour " camoufler " le problème qu'elle tiré a droite d'après le gas qui a fait notre voiture Car quand il a fait le test des pneu , les pneus était surgonfler et pas qu'un peut !
Donc conclusion , la géométrie a faire jeudi prochain a 14h
Et en sortant du garage on reprend la voiture le voyant c'est remis après avoir tourné a gauche avec la voiture donc nous sommes retournée et de la Peugeot ...
Donc maintenant a plus cas attendre le prochain rendez vous pour voir si c'est bien sa ...
 


Bonjour,
Il y a vis caché lors de la vente !
Le vendeur (la concession) ou vous l'avez acheté et pas correct du tout !
Avoir camouflé le problème pneumatique en sur gonflant les pneus c'est malhonnête je trouve.
Oui le problème du voyant peut venir de ça ! Après équilibrage (normalement à vos frais !) et contrôle
des 4 roues doit trouver laquelle "à un problème !"
Vous pouvez rouler mais d'être prudent malgré tout !
 

Il est hors de question que je paie les 120e de la géométrie alors là il peuvent aller ce faire foutre ! Désolé de mon language mais depuis qu'on l'a elle est comme ça donc la faut pas ce foutre de ma gueule de toute façon je go envoyer un email au Mr qui nous l'a vendu chez Peugeot !.
Pour moi il est hors de question de payer quelque choses que j'ai pas abîmer !

Oui maintenant je pense que c'est du a sa le voyant ? Mais ce qui m'a étonné c'est que le Mr au début nous a pris pour des gros débile mais quand c'est arrivé a lui il sais senti tout con !

Donc j'espère que le souci sera réglé la semaine prochaine...
Fin attendre +2heures pour finalement devoir y retourner c'est nulle ...


Je te remercie beaucoup d'avoir répondu
 

Bonjour,
Je comprends votre mécontentement et très certainement que je réagirais comme vous !
Un geste commercial peut être fait à propos de l'équilibrage des roues, je pense qu'il serait
de bon augure de rester courtois avec la personne qui s'en charge, si ce n'est pas elle la responsable
de ce qui vous arrive ! Ce n'est pas parce qu'un véhicule est garantie que tout soit sous garantie !
Il serait plus "sage" d'agir calmement et de bien faire comprendre que vous avez été "abusé" vous et votre conjoint
par le "vendeur" qui vous a remis le véhicule défaillant (d'avoir aussi sur gonflé vos pneumatique! afin de "camoufler"
le problème d'équilibrage (tire à droite) Là il y a manifestement "tromperie" et à l'amiable tout devrait rentrer dans l'ordre !
Vous braquer directement risquerait l'effet contraire et ne serait pas à votre avantage.
Enfin, c'est ce que je pense, après vous faites comme vous voulez, j'essaie (ce n'est jamais facile lorsque l'on est pas concerné !)
juste de tempérer votre ardeur afin de ne pas vous mettre à dos la concession qui va prendre cela en charge.
Je pense que c'est juste un moment de colère...je vous dit juste que l'équilibrage d'une roue ne fait pas partie de la garantie.
 

Bah on verra bien
J'ai pris contacte aujourd'hui avec le vendeur de Dieppe qui m'a dit que sa serait donc pris en charge part le garantie et il m'a donner le nom de la personne a contacter pour le donner au concessionnaire ou je suis aller .
Je lui est expliqué notre souci et puis sa réponse a était pourquoi nous somme pas aller directement le voir .. donc je lui est expliqué que sa fait 3 semaine qu'on l'a que la semaine elle bouge pas du parking car on bosse et on va bosser en bus car tout est payer sur Amiens donc le véhicule ne rouler que les weekends.
Et que ce fameux voyant esp fallait vraiment regarder le compteur pour le voir car à peine afficher a peine partir donc il a compris que sa venais pas de nous mais nous a certifier que sont équipe avant pas le voyant et que les pneus avais était vérifier choses que je ne crois pas..
Mais bon a voir jeudi prochain, je vous dirait si on a encore le souci après sa.
Demain je part avec pour 2h de toute elle va avaler au moins 400 kilomètres en 5 jours je vais faire attention a ma conduite et c'est tout..
Après je m'en prendrai pas au concessionnaire ou je suis aller car eux je les comprends tout a fait , car eux peuvent penser que c'est nous qui a taper ou autre choses avec la voiture et puis le Mr a était hyper gentil et il a pris le temps pour nous donc si faudra vraiment payer je paierai mais je ferai tout mon possible pour que Peugeot de Dieppe me rembourse ou autres.
Voilà
 


Bah vous allez rire mais quand je prend le volant j'ai aucun voyant qui clignote ni rien . Mon chéri prend la voiture après moi et paf . Il doit être maudit
 

:coucou:
Je vais me permettre une plaisanterie...
Mais je ne suis pas étonné que le voyant un coup se manifeste et un coup non !
Peut être qu'il est plus "lourd" que vous ? Cela peut paraître idiot mais un "capteur" peut être très sensible !
 

Bah il fait quoi 10 kilos plus que moi ..
Mais je pense que en faite il doit être trop brusque avec la voiture .
Depuis jeudi je fait que de la conduire car je suis partir avec a 2h de chez moi et puis j'ai aucun problème avec .
 

Finalement après une après midi chez Peugeot bah souci toujours pas régler pour le voyant esp. En faite en sortant du garage sa me l'a afficher 10 seconde je suis donc retournée et de la Peugeot la directe reprise. Le voyant c'est afficher une seule fois sur 10 donc le garage nous a dit de revenir le jour que le voyant sera fixe parce que la ils peuvent rien faire car même en la passant a la valise elle détecte rien..
Donc finalement .. on revient au point de départ

Pour la géométrie qu'elle tiré a droit sa était fait .
Donc le garage de Dieppe a pris les 80e en charge car pour nous s'était hors de question.
Pour mon chéri la voiture tire encore a droite alors que le garage a tester etc pour eux c'est réglé pour moi aussi car j'ai pas la même impression que mon chéri
Car pour lui je vous explique un peut pour lui des qu'on lâche le volant après un rond point elle devrais être droite direct sans partir un peut sur la droite mais comme je lui est dit pour moi c'est normal.
En ligne droite elle , elle reste droite mais au bout d'un moment elle part un peut sur droite fin bref le volant et droit en plus ... j'ai l'impression de perdre la tête avec tout sa et je vais finir par regretter d'avoir acheter la voiture.
 

Bonsoir,
Cela reste un mystère !
C'est nouveau ça ! Dès que l'on lâche le volant après un rond point la voiture doit rouler droite ! ? !
Sacré remède pour savoir si elle tire à droite ou à gauche et très prudent en plus !
Enfin je n'ai pas de leçon à donner, si il a la sensation qu'elle tire à droite et vous et les autres non y a un petit problème !
J'espère en tous les cas qu'il se résolve rapidement et ne regrettez pas votre achat, c'est juste "la faute à pas de chance"
tout va rentrer dans l'ordre !
 

Bah pour qu'elle tire a droite je pense que c'est mon chéri qui exagère...
Parce que la géométrie a était faite , ils sont alterner la roue droite et la roue gauche de devant pour voir.
Le volant ne tremble pas.

Quand je suis en ligne droite non plus .
Même a 80 kilomètres elle reste droite
Mais pour Mr quand il est en ville et qui sort d'un rond point ou même a 30 kilomètres il me dit elle part sur la droite quand il lâche le volant ... Peugeot la tester et pour eux aucun souci
Donc pour mon conjoint c'est lui qui se prend la tête pour rien ...
Les pneu sont a 2.3 devant les deux roue
Et derrzire 2.1 j'ai déjà fait presque 2000 kilomètres avec ce souci la donc je me dit si j'aurais un problème de direction j'aurais eu une usure quand même ?
Fin voilà sa reste un gros mystère
Tout comme pour mon voyant ESP.
Donc je sais pas si Peugeot ce fou de moi ou pas ...
Du coup mystère ... Pour le voyant je vais attendre que le voyant s'affiche fixe...
Voici les résultats qui m'a donner ;
91a86c7d-79e0-40d1-88c0-36df90bbcf8b
74f9627a-0ccf-444a-bb28-bb3f8f3e883a
 

Oups ;)
 

Pièces jointes

  • IMG_20190704_225433-compressed (1).jpg
    IMG_20190704_225433-compressed (1).jpg
    69.1 Ko · Affichages: 9
  • IMG_20190704_225439-compressed.jpg
    IMG_20190704_225439-compressed.jpg
    70.8 Ko · Affichages: 8