Voyant défaut moteur 308 SW 2020

malcolm89400

Membre régulier
25 Juillet 2023
27
3
3
Auxerre
Bonjour, sur ma 308 SW EAT 8 de 2020 que j'ai acheté il y a 6 mois chez Peugeot, j'ai depuis deux jours le voyant moteur qui s'allume en orange. Via la valise d'un ami bossant chez Leclerc Auto, sa allume différentes alarmes au niveau du Nox. Comme elle est encore sous garantie, je lui ai dit de pas effacer les codes afin que le garage puisse les voir. Ce voyant à disparut par magie ce matin, mais est revenue ce soir au moment de partir du travail. Je ne sais pas si cela peut vous permettre de m'aiguiller vers une panne plus qu'une autre afin de savoir ce qui m'attend. Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour,

Il y a le journal des défauts donc ils pourront voir ton défaut même s'il est "parti" pour toi au tableau de bord.

Si tu as pris tes codes postes les.

Cdt
 




Aïe, c'est dommage de ne pas avoir les vrais codes défauts entiers.
Ils ne le réparent pas si c'est vraiment ton réservoir.
Avoir la pression d'urée aurait pu t'aiguiller.

Ça se vidange assez simplement, pour te dépanner tu peux tenter du produit d2u (2x flacon entier en 1er +5L adblue) ou clas 300ml idem en curatif et aller rouler.

Sinon faudra le remplacer et suivre la ligne vers l'injecteur voir s'il crache ou non.

Y'a un test à faire après traitement curatif avec la valise 46ml d'injection à récupérer injecteur démonter et voir ta pression pompe d'urée (>5bar)

T'es de Migennes ? 89400 ?
Si oui fais signe passes on saura précisément.
 


OK moi aussi juste à côté, sur Bussy.

Le mieux est en effet de le changer, si tant est que l'injecteur va bien lui.
Faut compter 900 1000euro en cc.


Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune com sur comment éviter le soucis.
Vidanger 2x par an / additiver / les 2x...?

Rien... tu repars avec 1ke en moins et du "à la prochaine".

Sur la doc déjà c'est interdit de mettre adblue pour camion, donc doit y avoir une différence.
Exemple à total appoigny t'as 2x pompes celle des camion et celle pour voitures.

Total fais son propre additif (clearnox en bidon)...
Mais retours ?

Attention à la date de péremption aussi sur les bidons...
 
Dernière édition:

J'ai pris un bidon à Total Appoigny pour remplir mon reservoir, vu que les pompes de la station sont dépourvues de pistolet depuis longtemps. Au niveau du prix, je m'estime chanceux d'avoir était assez insistant le jour de la vente pour me faire offrir un contrat de deux ans de maintenance. Ce changement est donc totalement gratuit pour ma part. Mais je ne comprend pas comment l'ancien proprio qui à roulé trois ans avec, n'a pas eu de ce soucis et que moi il soit apparut après 12 000km. Après, si tu es équipé avec la valise pour voir les codes erreurs, je suis pas contre, même si je pense que le garage à du les effacer hier lors du diag.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

C'est une vraie loterie cette histoire de réservoir ! Pas de soucis en bientôt 185000 kms et 8 ans, avec la mienne; Injecteur d'uréa, oui, une sonde Nox, mais le réservoir, pas de soucis; va comprendre ... Je me suis aperçu d'une chose, concernant cette 308; aucun des soucis qu'on lit sur ce forum, n'a concerné la mienne (accoudoir central, pare-soleil ...); je me demande si les exports ne sont pas mieux finies (elle vient du marché allemand) :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Merci pour les pompes, pas eu encore besoin j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de pistolet 😅

Oui pour la valise PSA.
Mais bon si c'est pris à 100% gratuit fais le changer tu repartiras sur du neuf...

Suis du matin cette semaine donc milieu apm ou dimanche.
 

C'est une vraie loterie cette histoire de réservoir ! Pas de soucis en bientôt 185000 kms et 8 ans, avec la mienne; Injecteur d'uréa, oui, une sonde Nox, mais le réservoir, pas de soucis; va comprendre ... Je me suis aperçu d'une chose, concernant cette 308; aucun des soucis qu'on lit sur ce forum, n'a concerné la mienne (accoudoir central, pare-soleil ...); je me demande si les exports ne sont pas mieux finies (elle vient du marché allemand) :spamafote:
Tu fais le plein toi même d'adblue ou c'est ton garage qui s'en occupe ?

Tu y mets de l'additif ?

Enfin si t'as des conseils 👌
 

J'ai fait plusieurs fois en concession(s) ou agents de la marque; la dernière fois, j'ai fait moi même, en achetant un bidon de 10 litres chez Nortoto, et un petit bidon d'additif vendu chez eux aussi
 
  • J'aime
Reactions: peug89





Dimanche y'a le salon migennes collector, j'aurais de la famille à midi.
Soit fin d'après midi le dimanche 18h /17h ?, soit lundi la journée si t'as de la dispo moi je reprends que de nuit lundi.
Ou les après-midi midi dans la semaine.
Faire le tour faut prévoir 1h au calme.
Façon si ton réservoirs est pris en garantie on efface rien on fera le tour de toutes tes mesures paramètres.
S'il pleut pas on pourra regarder ton injecteur d'adblue dans l'état que c'est.
Je te met mon tel en mp.