Voyant moteur sur 308

Roblet

Membre
15 Novembre 2023
12
0
1
Vasselay
Bonjour a tous j'ai un soucis sur ma 308 SW 1.6 E-HDI de 2014
il y a environ 3 semaines j'ai le voyant moteur qui c'est allumé avec le code P12A4 j'était à 1/4 du réservoir de carburant quand j'ai refait le plein dans une autre station le voyant c'est tout de suite arrêter au démarrage alors qu'il était allumé depuis 2 entre temps je remet du gasoil dans la station habituel et la aujourd'hui idem arrivé vers 1/4 de carburant le voyant se rallume avec le même code je part remettre du gasoil dans l'autre station et comme par magie le voyant s'éteint au démarrage comme la première fois
auriez-vous une idée du problème ?
merci a tous
Cordialement
 



Oui en regardant sur le net cela me dit injecteur 2 qui vient d'être remplacé
Mais je comprends pas pourquoi quand je remets du carburant le voyant s'éteint de suite
 




Effectivement "normalement" aucun rapport avec le niveau de carburant . Le remplacement a t il été fait avec le bon modèle , son montage et les raccordements ont ils été correctement effectués .
 

Il a été changé par un mecanicien autre
Sinon pas d'autre problème sauf que quand j'arrive à 1/4 de carburant le voyant s'allume et des que j'ai refait le plein il s'éteint de suite
 




  • Voyant moteur allumé ;
  • Augmentation des émissions polluantes ;
  • Odeur de carburant ;
  • Baisses de performance du véhicule ;
  • Problèmes au moment de remplir le réservoir d'essence ;
  • Souci de jauge d'essence sur le tableau de bord.
 



Ou aussi je viens de cela peut être aussi
La pompe de gavage qui commence à déconner ou mauvaise qualité de carburant chez l'autre station marché
 

Ou aussi je viens de cela peut être aussi
La pompe de gavage qui commence à déconner ou mauvaise qualité de carburant chez l'autre station marché

Théoriquement, le P12A4 diagnostique un injecteur du cyl2 qui reste ouvert ou injecte de trop mais s'il y a un problème de pression ou de l'air dans le circuit, ça peut fausser le diag.