Voyant de panne en cadeau de Noël

Golwin9591

Peugeot Addict
3 Mars 2015
165
5
18
124
Bonjour à tous et joyeux Noël
En reprennant ma 308 GT( essence 09/ 2017 ) après le réveillon, j'ai eu droit à un sapin de Noël 100 mètres après être parti.
Voyant " système d auto-diagnostic moteur" ( petit moteur orange) et " service " ( clef orange) allumés et messages au centre du tableau de bord et sur l ecran gps ( pas de danger de le louper),m indiquant de contacter peugeot rapidement
Ça va être facile en ce moment...
Avez vous eu cette triste expérience ?
Merci d avance
Gilles
 

Joyeux Noël de la part de Peugeot :D .
En plus elle est plus garantie (sauf si tu as pris une extension).... donc le garage va être content, c’est son Noël :bisou: .
 


Cool pour l’extension.
Bon courage pour le diagnostic et la réparation en période de fête. J’espère que tu as pas prévu de grand déplacement, car jamais rassurant dans ces conditions.
 

Si il ne reste que le voyant de gestion moteur (orange) allumé, rien de très grave, contrôle quand même les niveaux et vérifies qu'il n'y a rien d'anomal sous le capot (courroie, fil qui traîne etc ...).
C'est de toutes façons difficile d'éviter le diag pour savoir d'ou ça vient précisément.
 

A voir même s il ne disparaît pas de lui même.

Ceci dit pour se rassurer un passage en CC est préférable

Comment se comporte la voiture ?
 

Merci les gars pour vos avis , elle semble manquer de pêche.
Elle va aller faire un tour chez Peugeot
Triste quand même de cette fiabilité aléatoire...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il est possible que ce soit une "fausse panne".

Dites nous le retour du CC, c est toujours interessant
 



Après passage chez Peugeot et contrôle moteur , rien .Une variation a dû déplaire au bazar et a mis le système en alerte .
Bonne journée à tous
 


Après passage chez Peugeot et contrôle moteur , rien .Une variation a dû déplaire au bazar et a mis le système en alerte .
Bonne journée à tous

N'importe quoi. Un voyant moteur et un voyant service laisse forcément des traces ( un code défaut) dans le JDD BSI.
Il faut toujours demander la liste des Pcodes ( quel moteur d'ailleurs?) pour se faire une idée d'où vient l'alerte.
Les alertes ne sont pas à négliger pour éviter le pire. Souvent, une mise à jour des différents calculateurs suffit pour être tranquille.
 


C'est un petit garage en qui j'ai confiance .Le patron a pris la voiture de suite , sans rendez vous évidemment ; et a fait les contrôles nécessaires .La voiture est sous garantie , elle fonctionne très bien mais si cela se reproduit , j'y retournerai.Je ne peux leur demander de démonter la bagnole... :non:
 

C'est un petit garage en qui j'ai confiance .Le patron a pris la voiture de suite , sans rendez vous évidemment ; et a fait les contrôles nécessaires .La voiture est sous garantie , elle fonctionne très bien mais si cela se reproduit , j'y retournerai.Je ne peux leur demander de démonter la bagnole... :non:

Faut pas trop tenir compte des remarques de certains.

Par contre Kawajo a raison, il y a sûrement des "traces" quelque part.

Maintenant tous les défauts signalées ne sont pas spécialement "critique" et votre garagiste est surememt le plus a même de le juger.

C est arrivé a une amie avec un 3008, sur un départ d aire d autoroute. Même signaux. La clé a disparu après arrêt et relance moteur puis le défaut moteur après plusieurs kilomètres. La voiture ne présentait aucun autre problème.

Son garagiste lui avait dit au téléphone que c était potentiellement un "faux défaut" et que si c était orange et que la voiture ne se mettait pas en dégradé, elle pouvait rentrer chez elle.

Après passage au garage, même constat, rien vu.

Et Depuis 15 000 kilomètres, elle roule toujours très bien.

Maintenant rien n interdit a la prochaine révision d en reparler
 

cela m'est arrivé sur une Fiat ( voyant moteur orange) , le signal a disparu aussi tout seul sans intervention :spamafote:
 

les defauts furtifs ne sont pas toujours en memoire quand on fait une lecture par calculateur. Il faut lire le journal de defauts de la voiture pour retrouver la trace mais c'est long et parfois fastidieux vu le nombre de faux défaut qui encombre ce journal(je pense notamment au faux defaut de niveau d'huile...)
 

les defauts furtifs ne sont pas toujours en memoire quand on fait une lecture par calculateur. Il faut lire le journal de defauts de la voiture pour retrouver la trace mais c'est long et parfois fastidieux vu le nombre de faux défaut qui encombre ce journal(je pense notamment au faux defaut de niveau d'huile...)

Faux. Les défauts passent de permanent à fugitif au deuxième démarrage et disparaissent de la mémoire du calculateur après 40 démarrages sans défaut. Le JDD BSI est facile à lire, suffit d'avoir les bons outils.
Si on a les bonnes connections, on a même accès à tous les codes défaut relevés par Diagbox lors des connections du CC.
 

Bonjour, il y a un an j’avais eu le voyant « défaut moteur / faites réparer le véhicule » avec ma 308 à 55000km , arrivée au garage le voyant à disparu on m’a dit que ce n’etait Rien , probablement un faux défaut. 2 semaines plus tard rebelotte, la ils me’ changent les bougies car elles seraient encrassées. Bien évidement pas’pris en charge par le contrat d’entretien (tous les 60000km ou 4ans).
Tout allait bien depuis sauf que depuis 1 mois le voyant apparaît /disparaît plusieurs fois, je retourne au garage pour un diagnostic et là on m’annonce qu’il faut un nettoyage moteur complet avec plusieurs vidanges pour la modique somme de 900e!!
Bien évidement j’ai la mauvaise surprise de voir que mon contrat d’entretien est fini depuis 6000km ( véhicule pris en LOA pour 20000km/an et je m’aperçois que le commercial m’a mis un contrat entretien à 15000km/an ‍♀️♀️ illogique surtout qu’on avait tablé sur 20000, bref c’est signé)
Du coup je ne sais pas si d’autres ont eu ce souci moteur et ce type de réparation a faire.
J’ai hâte de me délesté de ce véhicule car j’en n’ai que des soucis depuis son acquisition.
 

Plusieurs vidanges, ça sent la courroie de distri qui serait partie en couille... :/
Problème récurrent sur beaucoup de moteur 1.2l puretech : il faut demander une prise ne charge par Peugeot !
 

Faux. Les défauts passent de permanent à fugitif au deuxième démarrage et disparaissent de la mémoire du calculateur après 40 démarrages sans défaut. Le JDD BSI est facile à lire, suffit d'avoir les bons outils.
Si on a les bonnes connections, on a même accès à tous les codes défaut relevés par Diagbox lors des connections du CC.

Pour ma part, j'ai diagbox et je quand je parlais de journal de defauts, je parlais de celui accessible avec diagbox uniquement...
 

Pour ma part, j'ai diagbox et je quand je parlais de journal de defauts, je parlais de celui accessible avec diagbox uniquement...

Diagbox permet aussi de lire les défauts dans la mémoire des calculateurs, il suffit de les interroger un par un.