Clignotants

Mjollnir

Peugeot Addict
5 Juin 2015
144
0
0
Salut à tous

Après une longue absence et pas mal de péripéties :

Me revoilà, pour vous solliciter

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce petit dysfonctionnement à savoir :
Plus de son "tic tac" du clignotant lorsqu'on l'utilise
Cela se produit aléatoirement
Le clignotant à l'extérieur fonctionne correctement mais plus de son dans l'habitacle

PS : une réponse existe peut être déjà, mais je n'ai pas eu le courage de tout consulter

Sinon depuis l'acquisition de mon véhicule, j'ai eu un gros souci au mois de décembre dernier :
Tout s'est allumé comme un sapin de noël sur le tableau de bord
Avec voyant défaut moteur allumé et un décompte kilométrique sur l'adblue
J'étais à plus de 400km de ma destination
J'appelle Peugeot Assistance, leur expliquant mon problème. On me dit de rejoindre le concessionnaire le plus proche (20km).
Une fois sur place le mécano passe le véhicule à l’auto-diagnostique et voit un pb réservoir adblue
J'ai du rentrer chez moi sans couper le moteur de peur de ne plus pouvoir redémarrer et je risquait aussi le passage de mon véhicule en mode "SAFE" vitesse max à 90km/h
Une fois rentré chez moi, j'ai pu déposer mon véhicule chez mon concessionnaire
Le verdict : déformation du réservoir d'adblue, il a du être changé
J'en ai profité aussi pour qu'il me règle la hauteur de mes phares

Merci à vous
 

Salut à tous

Après une longue absence et pas mal de péripéties :

Me revoilà, pour vous solliciter

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont eu ce petit dysfonctionnement à savoir :
Plus de son "tic tac" du clignotant lorsqu'on l'utilise
Cela se produit aléatoirement
Le clignotant à l'extérieur fonctionne correctement mais plus de son dans l'habitacle

PS : une réponse existe peut être déjà, mais je n'ai pas eu le courage de tout consulter

Sinon depuis l'acquisition de mon véhicule, j'ai eu un gros souci au mois de décembre dernier :
Tout s'est allumé comme un sapin de noël sur le tableau de bord

Maintenant le sapin de Noel au mois de décembre c'est un peu normal [:adri:1]

Non je plaisante,

je n'ai jamais eu ce problème de son pour le clignotant, le niveau sonore est peut être au + bas, il me semble qu'il y a un réglage dans le smeg, puisque j'ai changé le thème du son et indiqué le son asservi à la vitesse ( ou quelque chose comme ça)
 

picard60 : j'ai bien joué avec le smeg+ et testé tous les sons possibles
Mais comme je le disais, c'est complétement aléatoire
Cela peut se couper d'un coup et refonctionner 10 minutes plus tard sans toucher quoique se soit
Mystère
La vérité serait elle ailleurs ?
 

Oui sans doute, mais si cela s'est produit après l'intervention du CC, c'est peut être lié?
 

J'en était pas au point à incriminer la CC
Quoiqu'il en soit j'approche de la première révision
Je ne manquerais point de leur signaler ce petit désagrément
Mais bon, il est vrai qu'à l'intérieur de l'habitacle sans le "tic tac" des clignos, c'est bizarre
 

J'ai le même problème sur le bruit des clignotants. Plus de tic tac à l'intérieur de l'habitacle mais les clignotants fonctionnent et le tic tac revient aléatoirement.
J'ai remarqué que le problème se produit quand la voiture est froide mais le problème est vraiment aléatoire.
J'en ai parlé lors du rappel pour le contrôle des serrures. Ils se sont renseigné auprès d'une plateforme technique car ils n'avaient jamais entendu parlé du problème et c'est une pièce à changer (le COM2000). C'est la pièce sous le volant qui contient les commodo (entre autre).
J'ai rendez vous demain matin pour le changer et je verrai bien si le problème est résolu.

Va voir ton CC pour ce problème car j'avoue que sans le bruit c'est bizarre.