voyant de phare qui "clignote"

saroule

Peugeot Addict
25 Septembre 2008
317
0
0
bonjour a tous je suis partis de nuit hier et j'ai eu le plaisir de voir ma titine me faire une nouvel plaisanterie ...
j'ai le témoin de phare (le vert donc les code) qui c'est mis a clignoter.
j'ai tourner le comodo pour allumer en manuel et il est redevenu fixe et dès que je le remet sur "arrêt" donc en automatique il ce remet a clignoter. si quelqu'un sais si cela veut dire quelque chose je suis preneur de l'info
merci a tous [:phoenix 69]
 

+ 1 moi aussi elle me la fait il ya un moment deja...sauf que moi l'eclerage de tout les instrument du tableau de bord etait tout faible...heuresement je n'etait pas loin de chez moi arriver a destination j'ai proceder a la reinitialisation du bsi et tout est rentrer dans l'ordre....cordialement
 

merci mais dit moi comment tu fait pour réinitialiser le BSI en débranchant la batterie?
merci en tous cas
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm ;)
 

Bonsoir,

j'ai ce problème aussi, mais, en plus du clignotement du voyant d'allumage des phares, je n'ai rien qui s'affiche sur le tableau de bord - la vitesse indique 0, RPM = 0, essence = 0, température = 0... Parfois pas de clignotants. Mais la voiture reste conductible... (Sauf que j'avais une voiture de gendarme derrière moi la dernière fois, et je n'avais aucune idée de quelle vitesse je faisais...)

Souvent, avant d'avoir tout ça, j'ai l'indicateur de vitesse qui "frappe" vers le 0...

Est-ce que la réinitialisation du BSI remédierait ceci ? Y a-t-il des risques de réinitialiser le BSI ?

Merci d'avance !
 

non aucun,peut etre un defaut fugitif,avec le pps bien souvent les defauts de la platine compteur ne s'enlevent qu'avec la reinitialisation des boitiers,avec le lien ci dessus ;)
 

Bonjour à tous,

+1, identique à Skarloc, ma titine (phase 1 Avril 2004) me fait ça régulièrement (1 à 2 fois l’été et toute les semaine l’hivers) et ça dure entre 5 secondes à 10 minutes et tout reviens progressivement dans l’ordre.
Le phénomène comment par un beep puis tous s’étent y compris parfois la radio, la clim, et le GPS.
Pour Skarloc : la perte des clignotants, c’est juste le répéteur au tableau de bord et la partie sonore qui plantent, à l’extérieur ça fonctionne…mais c’est déroutant !

Cela fait 2,5 ans que j’ai ma titine et elle me fait ça ! Au début j’étais chez Peugeot toute les semaines (garantie oblige…) ils n’ont rien trouvé, ile ont changé le faisceau de la portière gauche + la platine de commande, résultat les plantages durent en moyenne moins de 1 minute au lieu de 5 auparavant. Pour résoudre le problème ils m’ont proposé de changer tous les modules du multiplexage ainsi que les faisceaux (cout environ 10 000 € à ma charge) parce qu’ils ne savent pas trouver la panne.

En faisant des recherches sur l’historique de la voiture ce défaut est apparu très tôt puisque Peugeot a déjà changé d’autres faisceaux, la BSI et la batterie de service apparemment sans résultat puisque le propriétaire précédent a fini par passer l’éponge et en a acheté une autre.
 

Ok, merci. Mais, à vrai dire, comme j'ai d'autres problèmes que le voyant qui cligne, je préfère l'amener à Peugeot...
 

Bon, j'ai solutionné le problème - ça ne va pas t'aider, bidoux2, mais peut-être donner des pistes.

J'avais ajouté un circuit qui convertit les messages du VAN bus en RS232 en prévision d'ajouter un autre circuit de lecture de clé USB pour les MP3. À vrai dire, j'ai ce circuit depuis des mois, mais, faute de temps, je ne l'ai pas installé.

J'ai débranché les fils VAN Bus vers le convertisseur, et, depuis, plus de problème. La voiture est devenue comme avant.

J'ignore s'il s'agit d'un défaut d'isolation (un court-circuit est créé), ou si le circuit intégré est cassé, créant un court circuit - je dois enlever la boîte à gants pour l'enlever et étudier... Et pas beaucoup de temps disponible pour le faire. Pour l'instant, je me content d'avoir une voiture qui fonctionne.

La piste qui peut s'ouvrir, c'est qu'il y a un élément dans ton système qui génère un court-circuit. Moi, c'était plus quand il faisait chaud que j'avais le problème, mais je vois que, pour toi, c'est l'hiver. Je vais réfléchir à un moyen de détecter s'il s'agit bien d'un court-circuit pour toi.

(Edit : corrigé faute de frappe)