Voyant alarme clignotement rapide

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour, possesseur d'une 607 2.2 HDI BVA Pack de fin 2002, donc RT2, j'ai un problème avec mon alarme. Depuis longtemps, la sirène se déclanchait intempestivement. Je désactivais donc à chaque fois la volumétrie en appuyant sur le bouton situé à gauche du volant pour que le voyant devienne rouge fixe. Mais voila, hier, l'alarme s'est déclenchée. Je ne sais plus si j'avais enlevé ou pas la volumétrie, mais en arrivant à la voiture, j'actionne la commande à distance et cela s'arrête, le voyant clignotant rapidement m'indiquant un déclanchement de l'alarme, jusque là, normal. Mais voila, depuis, impossible d'arrêter ce clignotement rapide. Dès que je mets le contact, il s'arrête mais dès que j'arrête le moteur, il se remets à clignoter rapidement. L'action du bouton d'annulation de la volumétrie ne change rien, il clignote toujours rapidement. Obligé de fermer la voiture avec la clé...... Quelqu'un peut t'il me donner la solution ? Merci beaucoup.
 

Bonjour, possesseur d'une 607 2.2 HDI BVA Pack de fin 2002, donc RT2, j'ai un problème avec mon alarme. Depuis longtemps, la sirène se déclanchait intempestivement. Je désactivais donc à chaque fois la volumétrie en appuyant sur le bouton situé à gauche du volant pour que le voyant devienne rouge fixe. Mais voila, hier, l'alarme s'est déclenchée. Je ne sais plus si j'avais enlevé ou pas la volumétrie, mais en arrivant à la voiture, j'actionne la commande à distance et cela s'arrête, le voyant clignotant rapidement m'indiquant un déclanchement de l'alarme, jusque là, normal. Mais voila, depuis, impossible d'arrêter ce clignotement rapide. Dès que je mets le contact, il s'arrête mais dès que j'arrête le moteur, il se remets à clignoter rapidement. L'action du bouton d'annulation de la volumétrie ne change rien, il clignote toujours rapidement. Obligé de fermer la voiture avec la clé...... Quelqu'un peut t'il me donner la solution ? Merci beaucoup.
Salut COPX :) ,

Essaye de faire une super condamnation avec ta télécommande (tu appuies deux fois de suite sur le bouton de fermeture de ta télécommande), ensuite tu rouvres ta voiture avec la télécommande et là tu procèdes comme tu as l'habitude de faire, normalement tout devrait revenir dans l'ordre, enfin pour moi c'est comme ça que j'avais fais et ça a très bien fonctionné ;)

@++++

607_Obsidien
 





Salut,

mon alarme a aussi fait ses ravages !!!

Il suffit de débrancher le fil connecteur des deux détecteurs volumétrique qui se trouve dans le plafonnier. Fremer la voiture avec la télécommande. Et rouvrir, et rebrancher le connecteur.

Pour démonter le plafonnier, enlever les caches plastiques du plafonnier pour accéder aux deux vis cruciformes dans les deux logements assez profonds. Les dévisser. Sortir la platine du plafonnier. Débracher le fil des deux connecteurs. accès un peu étroit.

Voilà. Bon courage.
 

je crois me souvenir d'une manip.
mettre la clé en position 1,appuyer sur le bouton d'ouverture pendant au moins 5s
 

en restant appuyé 5s cela n'a rien fait, moi j'ai mis la supercondanation, par contre mon bouton volumetrique ne s'allume pas lorsque j'appuye dessu, est ce normal?
mon alarme sonne souvent je veux donc voir si cela vien des capteurs volumetrique ou autre chose. J'ai changé le capteur du capot..
 



il faut juste declipser le plafonnier?
:non: il faut bien le declipser la partie plastique transparente et apres il y a deux vis cruciforme a retirer pour deposer le plafonnier.

Apres tu peux debrancher la prise des capteurs volumetriques.
 

au passage je verifirai mes ampoules... lorsque j'ouvre une porte celle de droite ne s'allume pas. mais lorsque j'appuye sur le bouton elle s'allume..
 

Il doit y avoir un probleme sur la platine, j'ai eu aussi le meme coup. J'ai relier en parallele l'ampoule avec une autre et mis une diode zener pour eviter que lorsque j'appuis sur le bouton les autres s'allume aussi ;)
 

ha oui pas con... merci pour l'astuce jl23, je vais mettre un coup de bombe pour contact si ca marche pas jvais la mettre en parallele et metre une diode sur la commande direct pour pas que l'interrupteur allume les autres
 

en restant appuyé 5s cela n'a rien fait, moi j'ai mis la supercondanation, par contre mon bouton volumetrique ne s'allume pas lorsque j'appuye dessu, est ce normal?
mon alarme sonne souvent je veux donc voir si cela vien des capteurs volumetrique ou autre chose. J'ai changé le capteur du capot..
Il ne faut pas simplement appuyer sur le bouton, mais laisser le doigt appuyé dessus environ 2 à 3 secondes, jusqu'à ce que tu vois le bouton de condamnation des portes qui est au niveau de l'accoudoir central, s'allumer en rouge fixe :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonsoir a tous ( je sais que c'est un ancien post mais je vais pas refaire un nouveau sujet la dessus :)

petit probleme donc d'alarme : :D pour fermer m'a voiture je rester appuyer sur le bouton en dessous du volant jusqu'a ce que le voyant pret du frein a main reste rouge puis je fermer ma voiture et ré'ouvrer normalement et tout marcher impecable

MAIS

depuis se soir mon voyant se met a clignoter rapidement tout le temps (meme voiture fermer a la clé ) donc impossible de fermer ma voiture avec la télécomande sinon quand je l'ouvre elle sonne :cry:

j'ai d'ébrancher la batterie celle du moteur ( parce que la petite est pas trés accessible ) , débrancher mes capteur de plafonnier fermer la voiture a la clé / rouvert mais rien y fait

je pense a un fils de capteur couper :( //

je voulais savoir si je passe a la valise je peut la faire désactiver :confused: si oui le voyant ne clignotera plus ??

pour le moment je la ferme a la clé :ange:

merci d'avance les 607tiste ;)
 

bonsoir a tous ( je sais que c'est un ancien post mais je vais pas refaire un nouveau sujet la dessus :)

petit probleme donc d'alarme : :D pour fermer m'a voiture je rester appuyer sur le bouton en dessous du volant jusqu'a ce que le voyant pret du frein a main reste rouge puis je fermer ma voiture et ré'ouvrer normalement et tout marcher impecable

MAIS

depuis se soir mon voyant se met a clignoter rapidement tout le temps (meme voiture fermer a la clé ) donc impossible de fermer ma voiture avec la télécomande sinon quand je l'ouvre elle sonne :cry:

j'ai d'ébrancher la batterie celle du moteur ( parce que la petite est pas trés accessible ) , débrancher mes capteur de plafonnier fermer la voiture a la clé / rouvert mais rien y fait

je pense a un fils de capteur couper :( //

je voulais savoir si je passe a la valise je peut la faire désactiver :confused: si oui le voyant ne clignotera plus ??

pour le moment je la ferme a la clé :ange:

merci d'avance les 607tiste ;)



ben si tu as une batterie de service...c'est celle là qu'il faut débrancher pour un reset BSI!!!!
et l'alarme marche avec elle .(toute l'electronique fonctionne avec cette batterie) :)
ta batterie moteur ne sert que pour démarrer !!!!! :coucou:
 

aye ok merci je m'en doutait un peu mais je pourrai pas le faire se soir :mad:

la batterie de service risque pas de se decharger pendant la nuit en clignotant tout le temps ?
 


bon j'ai du nouveau j'ai débrancher ma deuxieme batterie puis rebrancher est je l'ai fermer en super condamnation ( 2 fois sur verrouiller ) :) et rouvert et la miracle il clignote moin vite :pt1cable:


je voulais savoir si je peut débrancher et la laisser débrancher cette cosse la c'est celle des capteur volumetrique dans le plafonnier
IMG_20130620_200429.jpg
 


:eek: tu ne fais pas levier au bon endroit............. [:alvone:2]

sorry je n'ai pas compris ced :(

je voulais débrancher cette cosse pour supprimer les capteurs volumétrique

donc je peut :ange: ou je peut pas :non: ?? :confused:
 

:non: il faut bien le declipser la partie plastique transparente et apres il y a deux vis cruciforme a retirer pour deposer le plafonnier.

Apres tu peux debrancher la prise des capteurs volumetriques.




tu as la réponse ici dav-607 !!!!!! :whistle:
il faudrait peut être lire les commentaires déja posté avant de poser des questions !!!!! [:hermann:1]
 


je crois me souvenir d'une manip.
mettre la clé en position 1,appuyer sur le bouton d'ouverture pendant au moins 5s

Décidément, Yann, tu es vraiment un sauveur :chinois: :chinois: :chinois: .
Je viens de faire la manip en appuyant sur le bouton pendant 5s.
Le voyant continuait de clignoter rapidement.
Déçu, je suis sorti et j'ai fermé à la télécommande, et là, incroyable, le clignotement est redevenu normal.
Je vais aller voir demain matin si qq chose à changé, et si l'alarme s'est déclenchée intempestivement dans la nuit.
A quoi correspond cette manip ?

Petite question : cela fait plusieurs fois, dans cette situation (clignotement rapide), quand j'ouvre la porte, j'ai le bip d'erreur en trois tonalités successives. Quoi qu'est-ce ? :whistle:
Avec une DiagBox, pensez vous que je pourrai lire les messages d'erreurs sur l'alarme ?

Thanks again !
 

Bon, flûte, c'est pas ça. :kaola:
L'alarme s'est remise à hurler durant la nuit et j'ai du descendre ouvrir puis refermer avec la serrure de porte conducteur pour la désactiver.
Je vais tenter le coup de la batterie de service, c'est toujours moins cher qu'un diagnostic chez Pigeot.
 

J'ai eu ça aussi, en fait le boitier d'alarme déconne, moi ils me l'on pris en garantie à l'époque et ont remplacer le boitier. L'alarme de déclenchait de manière intempestive. Depuis plus rien (y a 10 ans).
Je crois que si tu veux, tu peux désactiver l'alarme avec une diagbox tout en conservant la commande à distance d'ouverture des portes.
Souvent je ferme la voiture à la clé (donc sans alarme) pour faire travailler la serrure.
Le vol n'est plus un problème pour ce genre de voiture.
 

Oh la la, Captain, ça me rassure pas du tout comme réponse... :eek:
Bon, je vais plutôt avant de changer la batterie de service me procurer une Diagbox pour voir ce que dit le bidule.
C'est peut être un capteur qui détraque ou un fil du faisceau.
On peut le tracer ce genre de pb avec le Diagbox (par ex quelle porte a été ouverte, ou autre nature de pb) ?
Merci.
 

Non je ne crois pas, l'alarme possède ses propres codes grâce au voyant justement. Tu peux tester comme suit:
Ferme la voiture avec la télécommande ce qui va activer l'alarme.
Puis ouvre la voiture avec la clé, ensuite teste n'importe quelle porte en l'ouvrant, l'alarme doit de déclencher.
Fais de même avec les autres portes, le coffre et capot qui est protégé je crois.
Si l'alarme se déclenche à chaque fois les tests est bon.
En cours d'alarme démarre la voiture dans les 10 secondes, l'alarme doit s'arrêter et le moteur doit démarrer.
Après, si tout ça fonctionne ça sent le boitier... intempestif.
Le problème est qu'on ne peut pratiquement jamais réparer une alarme une fois montée. On ne peut que changer le boitier.
Quand à essayer de repérer les fils, n'y pense même pas.