Voyant diagnoctic moteur orange alume

seb33800

Membre régulier
21 Novembre 2011
28
0
0
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'infos,j'ai une 607 V6 essence de 2006,211cv,j'ai eu un petit soucis de démarrage ce matin.J'étais dans la reserve,le voyant de reserve allumé,j'ai voulu demarré ma voiture,elle s'est mise en route et a calé(je tiens à signaler que l'auto n'etait pas sur sol plat),j'ai recommencé plusieurs fois et meme soucis.(mon ordi de bord me signalait encore 50km!!!).J'ai donc cherché un gerican et mis 10L d'essence et là,elle a demarré,nickel,la pompe s'était désamorcée.Le seul problème c'est que j'ai eu le voyant orange"diagnostic moteur,defaillance pollution"qui s'est allumé.(Il est vrai que j'ai pas mal tiré sur l'accelérateur pour essayer de la démarrer). J'ai essayé le véhicule pour aller faire le plein, elle fonctionnait nickel, pas de trou d'accélération, bonne montée en régime, sauf que mon voyant reste toujours allumé.
Pouvez-vous me dire si le voyant va s'éteindre par la suite ou faut-il l'amener chez le concessionnaire pour l'éteindre?

Merci par avance pour vos réponses.
 

Oui ton voyant va s'éteindre tout seul après quelques cycle de démarrage.
D'après ton explication il c'est allumé à cause de l'essence qui ne venait plus.

:)
 



Merci K-lys et dewetd pour votre réponse,je pense aussi comme vous mais je voulais avoir confirmation au cas ou.....
OK Philou,pas de soucis,s' il ne s'eteint pas je te fais appel par MP,tu es d'ou en Gironde?
 

Merci K-lys et dewetd pour votre réponse,je pense aussi comme vous mais je voulais avoir confirmation au cas ou.....
OK Philou,pas de soucis,s' il ne s'eteint pas je te fais appel par MP,tu es d'ou en Gironde?

mios (bassin d'arcachon) ;)
 

Et sinon, moi aussi je suis de la Gironde :chinois: , rive-droite plus exactement et tout comme toi, moi aussi j'ai une 607 V6 essence, donc bienvenu parmi-nous le Girondin :) , d'ailleurs faudra qu'un jour on se fasse une petite rencontre :) , car je vois qu'il commence à y en avoir quelques uns qui sont de la région sur ce magnifique forum :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour à tous

J'aurais besoin d'infos,j'ai une 607 V6 essence de 2006,211cv,j'ai eu un petit soucis de démarrage ce matin.J'étais dans la reserve,le voyant de reserve allumé,j'ai voulu demarré ma voiture,elle s'est mise en route et a calé(je tiens à signaler que l'auto n'etait pas sur sol plat),j'ai recommencé plusieurs fois et meme soucis.(mon ordi de bord me signalait encore 50km!!!).J'ai donc cherché un gerican et mis 10L d'essence et là,elle a demarré,nickel,la pompe s'était désamorcée.Le seul problème c'est que j'ai eu le voyant orange"diagnostic moteur,defaillance pollution"qui s'est allumé.(Il est vrai que j'ai pas mal tiré sur l'accelérateur pour essayer de la démarrer). J'ai essayé le véhicule pour aller faire le plein, elle fonctionnait nickel, pas de trou d'accélération, bonne montée en régime, sauf que mon voyant reste toujours allumé.
Pouvez-vous me dire si le voyant va s'éteindre par la suite ou faut-il l'amener chez le concessionnaire pour l'éteindre?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Deux questions : ta 607 monte-t-elle bien dans les tours (>4000) ? Entends-tu un ronflement sourd qui vienne de l'arrière du véhicule ?
 

Pas de soucis 607 obsidien,moi rive gauche.

Pour Pax,ma 607 monte meme très bien en tours,il y a aucun problème et pas de ronflement sourd.Elle fonctionnait très bien avant ce petit desagrèment de hier(j'aurais du aller faire le plein plus tot et mettre ma voiture sur sol plat,car elle était en pente et penché coté gauche),c'est ça de vivre dans les collines(lol),et je pense qu'il n'y avait peut etre pas assez d'essence pour aller à la pompe.
Après avoir mis de l'essence j'ai pris la rocade,monté en régime le moteur(max 5000t/min)pour la décrasser et enlever peut etre ce satané voyant,car marre de payer 30 ou 70€ juste pour mettre la balise et tout remettre à zéro.(lol)
De plus ma 607 sort de révisions la semaine dernière chez Peugeot,ils ont tout controlé et aucun probléme mécanique et électronique.
 



Ok, je disais cela parce que moteur bridé et ronflements = signes d'une pompe à essence qui n'a pas aimé tourner à vide et qui a pris un coup...
Tant mieux si tout va bien.

Mais 5000 tours sur la rocade, ça n'amène pas au-delà du 90 km/h réglementaire ? :D
 

si pax,mais en deuxieme ca passe bien,juste de quoi la decrasser quelques secondes mais pas en 6 car je pense que les radars fixes vont etre decoiffes,lol
 

ils vont etre plus que décoiffé :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: mais c est les jumeaux qui risque de pas etre content de toi ;) ;)
 

Pour vous dire que mon voyant diag moteur s'est éteint ce matin au démarrage moteur,je voulais remercier K-lys et dewetd pour vos compétences et sérieux.
Je veux aussi remercier Philou pour sa gentillesse.
A David,lol
Au plaisir de vous lire
Cdt
 


Pour vous dire que mon voyant diag moteur s'est éteint ce matin au démarrage moteur,je voulais remercier K-lys et dewetd pour vos compétences et sérieux.
Je veux aussi remercier Philou pour sa gentillesse.
A David,lol
Au plaisir de vous lire
Cdt



on auras surement l'occasion de ce voir :coucou: