Voyant diagnostic allumé ???

jpp3

Membre régulier
22 Février 2007
31
0
6
Bjr,

j'ai depuis qq jour un voyant orange allumé (diagnostic).
qq1 c'est -il de quoi il s'agit ?
le ralenti et élevé; la voiture manque de puissance, et fait parfois des acouts!!!
Merci de m'éclairer avant d'aller chez Peugeot et me faire peut etre avoir.
 


mdr va voir merci peugeot. g le meme pb, ils m'ont dit capteur pedale accelerateur et blindage faisceaux. je te tien au courant demain, car il me la prenne demain en reparation
 

Merci pour vos réponses.
si je comprend bien, ce peut etre plusieurs causes; éléctronique , mécanique, injection. :eek:
Bastien, j'attend ta réponse sur ta réparation.
En attendant, je pense purger le fitre a gasoil ou le changer ???
a suivre...
 

regadre aussi l'état du filtre a air
tu peut nettoyer ton débimetre avec du nettoyant contact mais avec beaucoup de précotion
 

Salut
Le filtre a air vient d'etre changé.
Pour le débimetre, il se trouve ou ?
Un collégue ma parlé de la vanne Egr ??? ça vs dit qq chose ? :confused:
 

salut. ma 406 a été faite chez peugeot. conclusion, gain de puissance, pu de voyant, pu d'accoup. tout va bien. pour info, cela ma couter 250 euros. mais bon, je m'en plein pas.
 

Merci pour l'info
en faite, c'était quoi le probléme? ils ont trouvé quoi comme panne ??
 



Merci bastien pour tes renseignements. :wahoo:
36 € le coup de valise! je pensez que ça couter plus cher!
j'ai rdv Lundi pour la mienne. j'espere que c'est juste une histoire de capteur comme toi
au faite, ça bank un capteur ??? :eek:
 

Ils posent un nouveau faisceau ou ils blindent l'actuel ?
Pourrais tu donner des photos des 2 bouts du cable en question ?

Savoir si le fasceau est réalisable soi-même...

----------------------------------
THEVENON Sébastien - Gard 30
http://forum406.free-bb.com
 




Salut,

Pour plus d'infos, photos... Allez voir ce post en parallele qui donne plus de détails

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Entretien-8/merci-peugeot-sujet_32667_1.htm

Ciao
 

Bjr
Suite de mon histoire:
APres le coup de valise chez peugeot, défauts constatés:
-probléme capteur accélérateur (il m'ont pas parler du blindage des 4 fil)
-défault de la préssion sur la rampe (sans doute pompe de gavage fatiguée)
ma 406 a 170 000 kms.
est-ce une usure justifiée?
Qq1 c'est -il combien coute une pompe ?
pour commencer , je crois que je vais seulement leur faire changer le capteur.
apres on verra...
 

salut. il y a des photos sur mon post MERCI PEUGEOT. pour info ma 406 a 220 000 kms et g toujours pas eu de probleme avecla rampe. Tu as un petit bruit???
 

Salut JPP3, va voir mon forum fraîchement crée, j'ai un article complet sur l'échange de cette pompe.
Et également dans la section problème connus, je parle du problème connu de la rampe d'injection.
A+
 

Salut JPP3, va voir mon forum fraîchement crée, j'ai un article complet sur l'échange de cette pompe.
Et également dans la section problème connus, je parle du problème connu de la rampe d'injection.
A+

Peux tu nous dire comment on accède a ton forum STP car lorsque j'utilise ton lien, j'ai les message suivant:

"Votre sid n'est pas valide!"
 

Euh, aucune idée moi ca marche...

Tu as bien cliqué sur la petite maison ici juste au dessus de mon message ?
 


Salut bastien
En faite , pas de fuite sur la rampe, mais peugeot m'ont dit qu'il ya eu un défaut de pression dut sans doute a la pompe de gavage.
Il me demande 380€ pour la changer. je la changerais plutot moi-meme.Merci a Electoseb pour son site :coucou:
Je pense que je vais rouler comme ça, et voir si le changement de capteur avec blindage a suffit pour régler le probléme.
je récupere "ma belle" se soir!!!! :love: apres un petit chéque de 260 €.
 

Salut JPP3, va voir mon forum fraîchement crée, j'ai un article complet sur l'échange de cette pompe.
Et également dans la section problème connus, je parle du problème connu de la rampe d'injection.
A+

Salut. Je me suis inscrit sur ton site, mais l'article sur l'échange de cette pompe n'y est pas!.
Alors je vais etre patient.
 

Salut JPP3

Sisi il y est...
Le sujet en section mécanique devrait largement t'aider...

La manip d'échange de la pompe seule sera issue de ce même sujet, tout y est, rien a rajouter de plus.

Pour info largement réalisable seul et achat de la pompe à 130€ possible pour une vrai pompe Bosch aux références d'origine, contrairement au tarif peugeot qui est égal au triple du prix chez Bosch.

Les enfoirés !!!!! Et bien sur si madame tombe en panne ils seront ravis de lui vendre avec un grand sourrire....

A+
 

Bjr,

ayé j'ai récupéré ma 406. pour l'instant ça fonctionne, mais ça c'est tres mal passé avec Peugeot, puisque j'en ai eu ,non pas pour 250€ annoncé, mais pour 325 €- because mains d'oeuvres facturée pour blinder les 4 fils = 1h50 :mad: :mad:
je trouve ça exagérer, pour 4 fils !!!! :non:
Du coup j'y retournerai plus...
Pour la pompe de gavage , ça attendra
Ou peut on acheter une pompe de gavage à 130€? avez-vous un lien a me fournir?
merci d'avance pour vos conseils
 

Salut,

Je sais pas si c'est autorisé la pub, alors je te donne ca en MP.
Si d'autres sont interessés contactez moi.

+
 

Ca le fait régulièrement ces accoups ou très rare ?
Avant d'acheter une pompe je te conseillerais de démonter ta banquette arrière, enlever
la plaque metallique, le cache en plastique et partir rouler avec quelqu'un derrière qui ecoute, l'oreille dessus, si la pompe s'arrête lors des accoups. Ou si elle change de son, bruit de casserole...
Si rien d'anormal dirige toi vers d'autres pistes.
Si elle s'arrêt refait l'essai mais en mettant un voltmètre voir si ce n'est pas l'alim de la pompe qui se coupe, dû au capeur d'inertie ou relais bitron.
Enfin quand elle est morte ca gratte et ca ronronne un peu dans la pompe, en général tu le sais qu'elle est morte.
Ecoute la en mettant le contact au calme.
Met le contact, la pompe tourne 5s, coupe le contact, sort la clé, attend 10s remet le contact, etc...
elle doit toujours tourner 5s au démarrage.
Si a la mise du contact elle ne tourne pas, essaye de mettre un leger coup de marteau dessus pendant la phase ou elle devrait tourner, si elle demarre, elle est morte !
Laisse un voltmètre branché dessus pour être sur qu'elle est alimentée pas taper pour rien...
 

Salut,

Depuis le changement du capteur et le blindage, plus d'accou.
Pour la pompe donc , j'ai fais le test que tu as décrit - tout me semble correct. sauf 1 fois elle m'a fait un buit non habituel avec de démarer.
Je pense donc qu'il faut que je m'attendre a la changer dans qq temps. :confused:
Merci encore :)
 

salut. Si je pe vous donnez un conseil n'allez pas chez peugeot. Le blindage, c juste un tour de scotch facturer 100 € car sa leur prend 1h30. Et les piece kil vous change, enfin en ce qui me concerne, il vont les acheter a un garage un plus plus loin (environ 10 kms) de chez eux. Donc merci peugeot de nous prendre une marge de benefice.