voyant diagnostique moteur

tipex333

Membre régulier
31 Juillet 2006
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bonjouer a tous

j 'ai une 406 hdi 2.2l 136 ch pakt sport

sa fait un moment
que j'ai ce voyant qui s'allume

jai deja fait nettoye le filtre a particule
sa a marché 3 mois puis a nouveau ce voyant qui s'allume
j'ai fait defapé la voiture vide le filtre a particule
sa a fonctionne 3 semaines et a nouveau ce voyant qui se r'allume
au dernier diagnostique il me dit defaut rechaufage d'air admission
je voudrais savoir d'ou et le probleme

merci d'avance en attente de vous lire
 

si tu as défappée ton auto le rechauffeur d'air devient quasi inop

tu as une perte de puissance?
 

oui j'ai une perte de puissance kan le voyant s'allume
j'eteint je r"allume la voiture parfois le voyant s'etteint
mais la puissance et la
 


je voudrais vous signalé en +

que j'ai de l'huile qui goute de temps en temps

au niveau de la grosse durite en bas de l'echangeur d'air

es ce que le probleme peut venir de la?
 


rebonjour
sa fait 2 jours que le voyant ne s'allume pas
et j'ai remarque quand je roule en ville sa fonctionne correctement
mais des que je depasse les 90km heure (entre 2000 et 2500 tour)le il s'allume est se met en defaut anomalie antipollution

merci d'avance en attente de vous lire
 





ou ce trouve le swirl
si tu a s pas une photo
merci d'avance en attent ede vous lire


le swirl il se trouve , quand tu est face au moteur, il est sur la droite du moteur, le mouvement doit etre franc, tu donne plusieurs coup d'accelerateur et il doit descendre et monté franchement, si c'est pas le cas soit c'est lui qui est mort soit l'electrovane du swirl, mais avant tout regarde si sa bielette n'est pas cassé, et sinon tu est d'ou? :)

dscn2202qj5.jpg
 

la biellete a etait changé l'année derniere
mais kan j'accelere elle ne descend pas a fond
ce peut il que le probleme vienne de la??
merci d'avance en attente de vous lire
 


la biellete a etait changé l'année derniere
mais kan j'accelere elle ne descend pas a fond
ce peut il que le probleme vienne de la??
merci d'avance en attente de vous lire

c'est juste la bielette qui a eté changé ou tout le swirl complet? car si le swirl a eté changé , c'est surement l'electrovane du swirl qui est deffectueuse ;)
 

oui c'est sur que ton pb est là


fait une vidéo de son fonctionnement et tu nous l'envois, ensuite on te dira ou est exactement le pb

électrovanne ou diaphragme ;)
 


bien souvent le diaphragme est aussi hs, ce que je ne comprends pas, c'est que le rotule en plastique ne se détaille pas chez peugeot, donc je me demande comment ton mécano a fait pour s'en procurer une?
 

bien souvent le diaphragme est aussi hs, ce que je ne comprends pas, c'est que le rotule en plastique ne se détaille pas chez peugeot, donc je me demande comment ton mécano a fait pour s'en procurer une?


il devait lui en rester une qui l'avait deja demonter sur un ancien swirl, comme nous :D ;)
 

je ne pense pas, car seuls les gens qui en ont fait beaucoup comme nous, gardes ce genre de chose, d'ou ma pitite interrogation ;)
 


j'etait aujourdhui dabs un ptit garrage pour faire un diag

et j'ai pu lire
sur le diag qu'il y a defaut rechaufache air admission et depression turbo
je dois lui ramene la voiture au mois de janvier pour qu'il me controle tous le circuit de dépression
je vous ont dirait +
 

j'etait aujourdhui dabs un ptit garrage pour faire un diag

et j'ai pu lire
sur le diag qu'il y a defaut rechaufache air admission et depression turboje dois lui ramene la voiture au mois de janvier pour qu'il me controle tous le circuit de dépression
je vous ont dirait +
donc swirl ou tuyaux de depression
ce n'est pas plutot,pression turbo trop haute ou basse
rechauffage air admission=papillon egr ;)