voyant diagnostique moteur

dirtyharry

Membre régulier
2 Juillet 2007
35
0
6
bonjour a tous,

je souhaiterai que l'on m'explique le fonctionnement du voyant diagnostique moteur.

Pour ma part:

clé en position 0 : voyant eteint
clé en position 1 : voyant eteint
clé en position 2 : voyant allumé tout le temps (il ne s'eteint pas au bout d'un certain temps)
clé en position 3 (le moteur demarre) : le voyant s'eteint.

En fait je m'interroge sur la position 2, car il me semble que le voyant s'éteignait au bout d'un certaint temps.

est ce que quelqu'un pourrait me decrire le fonctionnement de son voyant.
Pour info j'ai une 206 1.6HDI SPORT

je vous remercie par d'avance.


Jerome.
 


Salut, presque tout tes voyants s'allume au depart, si tous sont eteint moteur allumé, pas d'inquiétude a avoir ( en gros, c'est un test de bon fonctionnement)
 

si vraiment tu t'inquiètes et que tu es sur lyon, j'ai un module pour diagnostic moteur ...
 

Décidemment ce voyant pose probleme à beaucoup de monde. mais c'est normal qui s'allume quand tu met le contact. C'est histoire de dire "je fais les test", une fois que ton moteur tourne, normalement il n'est plus affiché...

Et t'inquiète pas quand c'est vraiment un gros probleme ton moteur passe en mode dégradé...
 

il est vrai que je m'inquiete un peu ;)
en effet le WE dernier j'ai eu un petit souci. lors d'une petite accéleration en 4ième (>3000trs/min), j'ai eu une perte de puissance, le voyant diagnostique qui s'est allumé, l'ODB m'indiquant ANOMALIE ANTIPOLLUTION.
je me suis arreté 5 km plus loin et mon ventilateur s'est mis en route (moteur eteint)
je suis reparti voyant diagnostique allumé et ANOMALIE ANTIPOLLUTION
j'ai roulé pendant tout le week end, la peur au ventre avec ces deux anomalies.

Le lundi matin, j'ai appelé peugeot, prenant un rdv pour le soir meme mais manque de chance, en plein milieu de l'apres midi, j'ai perdu mes 2 defauts.
tout semble remarché et fonctionné a la normal mais je reste inquiet.

La personne de chez peugeot m'a dit que cela servait a rien de l'enmener chez eux si elle n'etait pas en defaut et que cela ne presentait aucun risque de rouler sans defaut.
il m' a expliqué cette anomallie par une indigestion de ma 206 (au niveau des gaz d'echappement), et que tout etait rentré dans l'ordre apres une remise a zero de l'ODB (tous les 50kms apres anmalie soit disant).


bref je suis inquiet et je me demande si je dois continuer a rouler ou la presenter chez peugeot.
 



bah ANOMALIE ANTIPOLUTION c'est la vanne EGR !
donc regarde de ce côté là ... le problème c'est que ta vanne doit être contrôlée par un asservissement de position ... donc toi tu ne pourras pas la déconnecter comme certains le font.
 

bonjour a tous,


est il possible qu'apres une anomalie antipollution d'une durée de 2 jours (elle a disparu comme par enchantement),
je puisse avoir une hausse au niveau consomation.
avant cet anomalie je consommais 5.5 maintenant c plus du 6.2
je precise que ma voiture est une 206 1.6 hdi 110 FAP

merci