Voyant EAT6

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
186
63
Bonjour à tous,

Possesseurs d'EAT6 pouvez vous me dire si le voyant "P" de votre boite reste en permanence allumé portes verrouillées. En effet, suite à un défaut electrique j'aimerai savoir si cela ne serait pas lié :spamafote:

Merci par avance pour vos réponses :bien:
 

@termi

Observations faites sur mon 3008, donc pas forcément représentatif de ta situation.

Je suis allé voir. Le véhicule était verrouillé depuis hier. Avant de toucher la poignée: seul voyant visible: le clignotement rouge de verrouillage des portes, donc voyant P éteint. Au toucher de poignée plein de choses s'allument dont P mais pour un court instant. J'ai mis le contact, sans démarrer, puis ai coupé, sorti de la voiture, verrouillé à la poignée. Reste allumés: le tableau de bord, le témoin de frein de parking, et P. Ça s'éteint ou bout quelques dizaines de secondes, mais pas tout en même temps, le tableau de bord en premier, puis quelques secondes plus tard, le témoin de frein, puis après quelques secondes encore P. On dirait que chez toi il y a des organes qui souffrent d'insomnies. J'ai suivi ton autre discussion, ton affaire est un peu déroutante, mais je ne suis pas qualifié pour m'en mêler! :spamafote:
 

@jbf69, je te remercie d'avoir pris le temps de faire l’expérience afin de m'aider dans mon grand désarroi. Comme toi, le tableau de bord s’éteint en premier, puis quelques secondes plus tard, le témoin de frein. Celui-ci du voyant "P" devrait suivre mais ce n'est pas le cas.

Oui mon post concernant le défaut récurent est assez complexe. :spamafote:

Merci quand même :chinois:
 

voiture fermée à clé, P eteint sur la mienne. Il s'allume au reveil de la voiture.
Si je ferme pas à clé, il s'eteint quand même au bout d'un certain temps(mais je sais pas combien) et s'allume dès qu'une porte est ouverte ;)
 

Merci @petit suisse pour ta réponse. Ce matin, j'ai regardé dans ma 308 avant de déverrouiller les portes, le voyant "P" était toujours allumé :folle:
Comme dis précédemment, je pense fortement que mon problème de défaut électrique vient de là. Ce qui aurait "vidé" la batterie d'origine.
 
Dernière édition:

Je confirme peut-être un peu tard, que c'est bien une ligne electrique qui restait en permanence alimentée (relai resté collé) ce qui me vidait la batterie.