Voyant ESP qui clignote

GUIGUIZ750

Membre
8 Mars 2010
23
0
0
Bonjour a tous

Sur ma 206CC 1.6 HDI 110ch Fap j'ai un souci, l'ESP clignote dès que le moteur est en route, et le pire c'est que dans les virages sa me vibre dans la pédale d'accélérateur et sa me fait meme legerement frotter les roues dans les passages de roues, et quand je le désactive je prend le meme virage et rien frotte et rien vibre.
En la passant a la valise diag il y a aucun défault sur le bloc ABS/ESP, meme sur mon ecran sa me marque rien.
Le com2000 avait déja été changé (aucun défault lui non plus)
J'ai démonté mes capteur esp/asb sur chaque roue nettoyé les cosses, mais toujours rien, j'avais trouvé sur le net un autre bi-capteur esp mais sa change rien.
J'ai pensé au bloc ABS/ESP mais bon ce qui ai bizar c'est qu'il y a pas de défault sur la valise
Il a t'il un capteur ou autre chose en rapport avec l'ESP dans la direction style dans les cardans ???

Si vous avez des suggestions je suis open car chez Peugeot il savent pas...

Merci
 


Le voyant ESP clignote normalement lors que le système intervient.
Depuis que je dispose de ce système (+ de quatre années), il s'est activé à deux reprises lors d'une perte d'adhérence en entrant dans mon garage sur du verglas, ainsi que lors d'un refus de priorité (merci au ingénieur qui ont conçu ce système).

As-tu fait contrôler les pneus ?
 

il y a plusieurs choses à vérifier avant de toucher au bloc abs/esp
notamment biensur les capteurs de roues, mais aussi les cibles ou roues crantées en fonction des autos,
ces cibles sont sur les cardans pour l'avant, et sur le moyeu pour l'arriére

d'ou l'utilité d'une valise et d'un test dynamique, voir si les valeurs restent toujours cohérentes en fonction de la vitesse indiquée ;) :coucou:
 


Merci tout d'abbord de vos réponse, alors pour les capteurs de roues je l'ai ai tous démonté et nettoyé les cosses, tout est ok, pour les cibles j'ai passé un bon coup de karcher dans les crans

Pour les pneus la taille est la bonne, a l'arrière il sont neuf, a l'avant bientot au témoin

Pour le volant le com2000 avait été changé du a un souci, donc peut etre que je l'ai mal remonter mais je voit pas pourquoi car le capteur d'angles et prit dans le com2000 et surtout que j'ai aucun défault a la valise sur le com2000
 

tu as dis avoir changé le comm 2000? c'est vrai?

si oui et dans ce cas, il fait obligatoirement passé la valise pour recalibrer le capteur d'angle, c'est une opération systématique ;)
 

Oui le com2000 a été changé je vient de le retelcoder ainsi de le décalibré puis de le recalibré, l'opération se fait nikel, mais le voyant clignote toujours, ce qui ai bizar c'est qu'il clignote pas régulièrement, il s'éteint meme défois 3-4 secondes puis reclignote rapidement
 

avec quoi tu as fais ta calibration? et comment l'as tu faite? (en roulant ou à l'arret)

et ensuite as tu vérifié que les angles de débattement du volant étaient les memes à gauche et à droite?
 

J'ai fait la calibration avec PPS et je l'ai faite a l'arret (en roulant c'est pas possible)
Pour les angles quand je regarde dans les parametres tous semble nikel
 

Vu que c'est une pédale d'accelerateur electrique sa peut venir de cela ???
Quand je débranche le apteur du dessus, le voyant redevient fixe, tout est certie sur la pédale donc je peut rien faire !!!
 

tu as le voyant qui clignote ok,

mais qu'est ce que tu as comme défaut dans le calculateur esp?
 


donc c'est surement une fausse masse quelquepart, notamment derriére le tableau de bord ;)
 

Oué c'est vraiment bizar ce truc, quand le voyant clignote et que je prend un virage sa tremble dans la pédale par accoup comme si sa frotté dans les passage de roues, quand je le désactive (le voyant est fixe) et je reprend le meme virage a la meme vitesse et la tout ce passe bien

J'ai déja demonté les siege viré la moquette je suis parti du bi-capteur ESP qui ce situe sous le siege conducteur, j'ai remonté les fils jusqu'a la BSI mais tout est ok
 




Alors je vient apporter des nouvelles !!!

J'ai changer le bloc entier ABS/ESP, je l'ai retélécodé, et a ma grande surprise il y avait plus aucun voyant :D

Sauf qu'au premier grand virage un "bip" puis sur mon tableau de bord le voyant esp reste fixe et m'affiche comme tableau de bord : "ESP/ASR HORS SERVICE"

Donc rebellote je la rebranche sur PPS et ça me marque ceci :

Défault permanent : Signal capteur lacet et d'accélération latérale. Cohérence

J'y comprend plus rien si c'est cohérent sa doit etre bon ??? :pfff:

Sa me soul grave cette ESP de !!!!!