Voyant maintenance

Mickel3

Peugeot Addict
25 Mars 2020
443
108
43
CHAUMONT
Bonjour
quelle est la procédure pour supprimer le voyant maintenance (Clé orange) sur la nouvelle 508 160 bluehdi après vidange sachant qu'avec le bouton de la manette d'essuie glace avant la mise du contact ne fonctionne pas (pas de compte à rebours)
Merci d'avance pour vos réponses
 

Salut,

Le bouton pour remettre à zéro l'indicateur d'entretien doit se faire contact coupé, ensuite maintenir le bouton et mettre le contact.

 
  • J'aime
Reactions: W13

Effectivement, comme beaucoup de choses, c'est dans la notice qu'on ne regarde pas très souvent :spamafote:
 

Effectivement, comme beaucoup de choses, c'est dans la notice qu'on ne regarde pas très souvent :spamafote:
Ce n'est pas pour le défendre, mais pour beaucoup les notices ne sont plus données. A la réception de la mienne, il n'y en avait pas.
Bon après, elles sont disponibles assez facilement sur internet et gratuite.

Même si je suis sur que plus de 50% des gens qui pose un question, doivent quand même l'avoir.
 

Je n'accusais pas forcément la personne de cette demande, loin de là,, mais force est de constater que, même quand le manuel complet était donné, ou quand le manuel essentiel était donné, ou maintenant que c'est dispo sur Internet, nous avons énormément de questions dont la réponse est dans ces notices ou manuels.
Et cela est vrai aussi pour d'autres biens que l'automobile, suffit de regarder quelques autres forums sur des sujets particuliers (smartphones, TV, micro-ondes, etc) pour s'apercevoir que le même genre de situations arrivent :spamafote:
Nous avons aussi le même genre de comportements de ceux qui arrivent sur un forum, ne regardent aucunement les sujets déjà traités, et créent une nouvelle discussion pour la même question déjà posée x fois.
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Salut,

Le bouton pour remettre à zéro l'indicateur d'entretien doit se faire contact coupé, ensuite maintenir le bouton et mettre le contact.

bonjour
J'ai bien lu la notice mais cette procédure ne fonctionne pas sur ma nouvelle 508 bluehdi. C'est peut être le fait que le voyant était allumé fixe ? Si quelqu'un connait la raison ?
Le garagiste qui a fait la révision a annulé le voyant avec la valise et conseille de ne pas essayer de supprimer le défaut par nous même.
C'est sûr qu'il préfère qu'on passe à la concession pour faire la vidange!!!
 

Par contre, si je comprends bien la clé de service orange reste allumée, mais est-ce que la clé d'entretien est aussi affichée au combiné ?

Si non, c'est que le problème est ailleurs.
 


bonjour
En fait il y avait la clé orange allumée fixe sur la gauche du combiné et une petite clé grise à coté du compteur général de kilomètres au centre dés la mise du contact;
La remise à zéro a été faite lors de la révision des 1 an chez Peugeot et que la voiture est encore sous garantie, mais dans les années suivantes ça reste un problème si je veux faire ma vidange moi même
 

Non, la clé grise s'enlève soi-même via la procédure décrite dans le manuel. Ca ne pose pas de souci
 

La clé de maintenance s'allume aussi pour des défauts mineurs et dans ce cas, on ne peut pas l'éteindre par la procédure manuelle, il faut un outil.
Est-ce que le CC t'a dit la cause de l'allumage ou il t'a juste enfumé avec sa théorie du danger à intervenir sois même?
Ils aiment bien ça, ils se font un max de blé en garantie :)
 

j'avais fait un "Check / Diagnostic" sur la voiture et c'était bien la révision à faire mais le voyant était allumé fixe avant la date anniversaire des 1 an
C'est sûr que l'objectif sur les voitures modernes est de t'obliger de passer par la concession pour te piquer un max pour une simple vidange et filtre à huile .
Maintenant le petit garage Peugeot du coin qui a fait le travail a été sympa. Une facture de 186 € alors que l'appli My Peugeot annonçait un tarif à partir de 208 € et il m'a fait une mise à jour logiciel moteur pollution qui devait être faite sans hésiter.
 


j'avais fait un "Check / Diagnostic" sur la voiture et c'était bien la révision à faire mais le voyant était allumé fixe avant la date anniversaire des 1 an
C'est sûr que l'objectif sur les voitures modernes est de t'obliger de passer par la concession pour te piquer un max pour une simple vidange et filtre à huile .
Maintenant le petit garage Peugeot du coin qui a fait le travail a été sympa. Une facture de 186 € alors que l'appli My Peugeot annonçait un tarif à partir de 208 € et il m'a fait une mise à jour logiciel moteur pollution qui devait être faite sans hésiter.

on va pas chippoter, mais si c'était la vidange, le reset pas le boutant aurait dû remettre les kilomètres à 0. Tu as combien de km?
Mais pourquoi tu voulais remettre à 0 si de touts façons, la vidange était à faire.
En garantie, c'est le constructeur qui paye les mises à jour des logiciels des différents calculateurs.