Voyant moteur 206cc 2.0 s16

DarkAsiat

Nouveau membre
19 Mars 2010
1
0
0
Salut,
j'ai une 206 cc 2.0 16v

[Problème]
Perte de combustion voyant moteur qui s'allume, trou d'air, parfois clignote et par la suite perte de puissance...Je redémarre et je regagne la puissance et le voyant ne clignote plus apres quelque mètres!!

[1533€ : Une histoire de Casse-tête] :pt1cable:
J'ai changé les bobines les bougies comme diagnostiqué par peugeot [environ 200€] et rebelotte au bout d'une semaine, je vais les revoir et ils me disent que c'est plutôt un problème issu des sondes lambda, je fais un diagnostic des sondes lambda dans un autre garage [20€]
et ils me disent qu'elles fonctionnent bien, mais que du coup il ne savent pas vraiment d'où provient le problème ! :sleep: :sleep: :sleep: :???: :???: :???: :???:
Je vais dans un autre peugeot, refaire le test savoir si c'est bien ces foutus sondes et là, on me dit c'est les poussoirs hydroliques ! :fou: Est ce que cette fois ci c'est la bonne panne???
Apparement c'est un problème récurrent sur ces moteurs via les forums online et le discour de peugeot...Si quelqu'un peut me confirmer... :love:
Surtout que le prix est plus qu'onéreux car en plus des changements des poussoirs, ca entraine aussi un changement de courroie, pompe à eau, galet enrouleur + une grosse main d'oeuvre) devis de la prestations 1533 € :pt1cable: -------> Je peux presque racheter un moteur a ce prix là !

[Problematique]
Est ce que c'est sans doute ce problème? Si oui, est ce que j'ai pas intérêt à aller voir un petit garage avec une main d'oeuvre moins onéreuse? Merci par avance de vos réponses....

une panne sur les poussoirs entraine un moteur qui boite et qui manque de puissance surtout au 1er demarrage a froid, a chaud il ne dois plus avoir de probleme
une vidange avec une huile fluide (5w40 par ex) peut résoudre temporairement le probleme
c'est un probleme connu sur ce moteur mais ne compte pas sur une prise en charge du constructeur malheureusement :(