Voyant moteur et perte de puissance

Svntom

Nouveau membre
4 Août 2020
1
0
1
Le Havre
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connais pas beaucoup en automobile

Alors voilà j'ai un problème avec ma Peugeot 107 dont je suis propriétaire depuis 2 ans maintenant, je l'ai eu en avril 2018, elle est de 2008 et est équipée un d'un moteur 1L 68ch 3 cylindres

Les 3 bougies ont été changées il y a plus ou moins 6 mois car j'avais eu un problème : le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps accompagné d'une perte de puissance, depuis ce changement de bougie je n'ai pas eu de problème

Voilà hier j'ai tapé un peu dedans en rentrant du boulot, j'ai roulé a 140km/h pendant environ 10min, ce qui représente pas loin de la vitesse maxi de mon véhicule, je l'ai laissé reposer une heure pour ensuite partir a la Salle de sport (le trajet étant de 10min) juste avant d'arriver sur place le voyant moteur qui s'allume et une perte de puissance (j'ai l'impression que le moteur tourne au ralenti et fait un bruit très lent et lourd, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas sur les 3 cylindres, serait-ce du au mode "sécurité"?)
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider a trouver la cause de mon problème merci a tous