Voyant moteur mais aucun problème détecté

John.Doe

Nouveau membre
5 Décembre 2023
2
0
1
Paris
Bonjour,

Sur ma 308, j'ai régulièrement (une fois par mois !!) droit à un voyant : "Défaut moteur, réparer véhicule"

Sauf qu'après passage au diag électronique, mon garagiste ne voit rien, si ce n'est "quelques ratés au démarrage". Il m'a changé les bougies la 1ère fois, puis juste "enlevé" le défaut la 2ème.

Ce voyant s'est encore allumé aujourd'hui, mais
- la voiture ne se met même plus en sécurité (je suis monté à 110 sans problème)
- elle démarre très bien
- le message apparait UNE fois au démarrage, puis ce voyant reste allumé jusqu'à extinction du moteur.

Bref elle est niquel SAUF ce voyant qui hurle UNE fois au démarrage, et ensuite bah... rien

Questions :
- Je dois prendre un abonnement pour juste faire enlever ce voyant ? Puisque apparemment le reste va bien... ?
- Des retours d'expériences quelconques de votre part ?

Merci :)

Pièces jointes

• IMG_20231205_211039__01.jpg
    IMG_20231205_211039__01.jpg
    993.5 Ko · Affichages: 25

Sur ta 308, certes, mais QUELLE 308 ? Année ? Nb kms ? Moteur ? Boite ?
Aucune renseignement, et il faudrait qu'il puise t'être donné des retex :voyons:

Ceci dit, je suis sûr qu'on est dans la mauvaise section (ici 308 P51 de 2021 et + comme l'indique le titre de la section)

Repassant par hasard sur ce thread, il s'agissait tout simplement des bobines qui étaient défectueuses.

Merci à petitfilou59 d'avoir pris le temps de poster un message.

Quant à "Dieu, tout simplement" ( :sarcastic: ) , ton post est totalement inutile puisque je ne demandais pas une solution mais des retours d'expérience. J'ai évidemment posté dans une section "vivante", celle correspondant à la version exacte de ma voiture étant totalement morte. Un retour d'expérience de personnes plus aguerries n'est pas une demande de solution immédiate au problème, il y a plein d'autres threads pour ça et dans ce cas autant éviter de poster dans le mien 🤐

Bref, si cela peut aider d'autres personnes ayant les mêmes symptômes (et que la voiture devient de plus en plus molle, surtout dans les montées), regardez du côté des bobines :)

Quant à "Dieu, tout simplement" ( :sarcastic: ) , ton post est totalement inutile puisque je ne demandais pas une solution mais des retours d'expérience. J'ai évidemment posté dans une section "vivante", celle correspondant à la version exacte de ma voiture étant totalement morte. Un retour d'expérience de personnes plus aguerries n'est pas une demande de solution immédiate au problème, il y a plein d'autres threads pour ça et dans ce cas autant éviter de poster dans le mien 🤐
1) je dis ce que je veux là où je veux
2) Avant de blâmer les autres, apprends donc à poster au bon endroit
3) Tu dois faire partie de ceux qui ne donnent pas les renseignements et qui voudraient avoir des réponses. Du genre "j'ai un problème avec ma voiture, vous pouvez m'aider". Si tu n'arrives pas à comprendre que des renseignements minimaux comme le type de voiture, moteur, BV, année et nbre de kms sont nécessaires pour avoir des réponses pertinentes, je ne peux rien pour toi
4) Et j'ajouterais aussi que tu n'as même pas compris ce que veut dire "Dieu tout simplement". Mais bref !

Repassant par hasard sur ce thread, il s'agissait tout simplement des bobines qui étaient défectueuses.

Merci à petitfilou59 d'avoir pris le temps de poster un message.

Bref, si cela peut aider d'autres personnes ayant les mêmes symptômes (et que la voiture devient de plus en plus molle, surtout dans les montées), regardez du côté des bobines :)

Laisse tomber. Cela fait toujours çà la première fois qu'on lit ses posts. Il fait le même effet à bons nombres de membre.
Avec lui ce n'est plus un espace d'expression mais de répression.
Avec 90 % de post arrogants, son profil de "Dieu, tout simplement" est une usurpation.
Content que ton problème soit résolu et que tu puisses continuer à prendre du plaisir au volant de ta 308

Laisse tomber. Cela fait toujours çà la première fois qu'on lit ses posts. Il fait le même effet à bons nombres de membre.
Avec lui ce n'est plus un espace d'expression mais de répression.
Avec 90 % de post arrogants, son profil de "Dieu, tout simplement" est une usurpation.
Content que ton problème soit résolu et que tu puisses continuer à prendre du plaisir au volant de ta 308
pas que la première fois...:)