Voyant moteur

Robert83

Peugeot Addict
7 Mars 2009
58
4
8
Bonjour,
j'ai une 607 V6 HDI de 2010,avec 220.000km, il y a quelques temps le voyant moteur s'est allumé mais sans mode dégradé
Je l'ai mené chez le mécanicien il m'a dit que ce n'était pas grave et d'essayer un produit pour nettoyer les injecteurs
Je l'a fait mais sans résultat. Je l'ai mené plusieurs fois au mécanicien et même quelques fois quelques jours avant de faire de longs trajets afin de partir confiant.
Pour faire court j'en avais pris mon parti j'ai pris l'habitude d'eteindre le voyant moteur et j'étais tranquille ( enfin si on peut dire!!) depuis le 01/01/2023 je l'ai éteint 18 fois!!!!!
Mais dans cet intervalle elle a vu le mécanicien quelques fois
je suis en train de me demander si il n'en a pas peur de cette voiture
J'ai eu 4 607 et celle d'avant était une essence 4 cylindres et j'avais un autre mécanicien alors celui là lorsque je lui ai montré le V6 il m'a carrément dit "celle là tu ne me la mène pas!!"
donc j'y ai mis le nez dedans j'ai controlé les 2 débitmetres ils donnent 2,5v au ralenti et 5 volts en accélérant et pourtant je penses que ma panne c'est soit un débitmètre soit une vanne EGR
J'ai même l'impression que c'est une petite panne qui me fait des misères car a part que je soit obligé ( ce qui n'est pas normal et pas conseillé )d'éteindre le voyant moteur elle marche super bien
A part que depuis peu j'ai quelques fois de petites coupures rapproché
Donc je ne sais plus ou la mener à moins qu'il y ai quelqu'un dans le Var a qui elle ne fait pas peur ??!!??!!
 

Pour info j'ai débranché les débitmètres avec le moteur tournant au ralenti et ça n'influence pas le régime moteur ni l'un ni l'autre ??!!