voyant moteur

pat41120

Membre
2 Février 2014
15
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je possède un e 607 v6hdi de 2005,

et depuis quelque mois, quand j 'accélère fort, ma voiture donne un ac-coup et plus de puissance accompagné du voyant moteur orange et du "antipollution moteur défaillant"!

Je lâche l’accélérateur , je réaccélère et ça repart, le voyant s éteins tout seul après plusieurs redemarrages.

Avez vous une idée sur le problème ?

merci.
 



Surpression turbo? Vérifier la sonde de pression.
Mais le meilleur moyen c'est de passer au diag pour commencer. Tu seras fixé. Le voyant plus le message correspondent à beaucoup de chose.
Ce qui est sur c'est que ta voiture passe en mode dégradé par sécurité. Tu la sollicites moins elle retrouve des valeurs normales et ré fonctionne normalement. Il faut rechercher un défaut furtif.
 

Merci de vos réponse,

Je viens d'acquérir la valise, je ne sais pas encore m'en servir, mais je vais essayer ce week end !

Bonne journée
 

ou sinon tu m'amennes ton auto je suis à 15 kms de chez toi sur l'aérodrome ;)

:coucou:
 

Bonsoir,

Je viens de passer ma 607 au diagbox suite à mon problème, j ai relevé les défauts suivants :


BVA AM6 : défaut se syncrhronsation de la demande de reveil commandé principal reçu par le réseau can (BSI) et la commande filaire de réveil commande.

puis :INJECTION ALLUMAGE:

P0087: Régulation de pression carburant , pression trop haute .

Qu 'en pensent les spécialistes ? j ai aussi trouvé un petit tuyau noir cassé au niveau de l’emboîtement au dessus du moteur que j ai réparer.

Qu'en pensent les spécialistes ?

Patrick
 


67989 kms

pas de défaut du coté du FAP, chargé à 60%, cérine ok, j ai essayer d 'accélérer fort apparemment ça le refait plus, (peut être ce petit tuyau que j'ai réparer !!!!!!)
J ai pas essayer en mode sport de la pousser.

Bonne soirée!
 


Bonsoir,

Essais accélération , rupture à 4000 trm, en drive comme en sport, puis allumage "System antipollution défaillant" :cry:

Je vais refaire un diag pour voir


Patrick
 


bonsoir,

Suite à mon problème de voyant moteur et problème de pression gazole :
J ai remplacé le filtre à gazole et plus de problème, je monte sans soucis dans les tours à l’accélération.
J ai trouver un ancien post du forum sur le net datant d août 2006 ou 2 membres ont eut le même problème sur v6 hdi, 607 et 407!
Il parait que le problème est connu chez peugeot et qu'il vaut mieux changer le filtre avant les 60000kms préconisés.
Bien souvent chez peugeot ils disent que la pompe est hs alors qu'il s agit juste de remplacer le filtre!!!!

Patrick