voyant systeme antipollution moteur deficient

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
bonjour a tous, je possede un 607 2.2l 16v essence, losque je roule avec tout a coup elle fait un gros trou comme si elle allait caler puis le voyant systeme antipollution s'allume (tout le restant de la journée) puis elle repart avec ce voyant. est ce possible que cela vient de l'essence?
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/systeme-pollution-defaillant-sujet_32382_1.htm
 

c'est un probleme de voyant furtif qu'il faut effacer chez peugeot 18à45 rueos la visite avec la tite valise miracle si il n'y a pas un probleme d'injection salut
 

tout a fait 607 pl, sauf que de payer pour rien c'est un peu dommage. ca me le fait parfois 1 ou 2 fois dans le mois parfois pas pendant 2-3 mois. va comprendre
 

peugeot ma dit que ca pourrait venir du filtre a essence qui serait encrassé du coup l'electronique ne gere quand il n'y a pas asser d'essence qui arrive
 

Salut, :coucou:

Je te confirme le fait que cela vienne du filtre à essence.
Je viens juste d'avoir le même problème que toi, et depuis le changement de ce modit filtre, plus de soucis...

PS: dans mon cas, il s'agissait du filtre à gasoil. :p

@ + Wil :bounce:
 

OK merci je vais voir avec le garage parce qu'elle ai encore garanti (ca va pas leur couter cher comme reparation)
 

ca doit pas venir du filtre il a ete changer a l'achat de la voiture , elle avait 57000kms et la elle a 70000kms.
elle a combien de kms ta 607 willo-have-good ???
ou alors il y a de la merde dans le reservoir le gars qui l'avait avant a fait 57000kms en 6 ans.
 

salut, :coucou:

Elle a maintenant 120.000 KM's et est de 2005.

Peut être de la merde dans le réservoir, mais je vais toujours jusqu'à la réserve avant de faire le plein pour éviter ce type de problème...
De plus, je fais le plein dans des petites stations services pour la qualité du carburant.

Je vois pas d'autres expications :confused:

@ + Wil. :bounce:
 

salut, :coucou:


De plus, je fais le plein dans des petites stations services pour la qualité du carburant.

@ + Wil. :bounce:

Ben moi, je fais le plein dans les grandes stations pour la même raison : qualité du carburant :lol: . Car plus de débit CQFD :chinois: .
 

elle retourne au garage demain toujours pour ce probleme et en plus c'est la fin de garanti, ils ont interets a trouver sinon ca va chier!!!
 

Salut,
Je pense que comme le problème a été signalé avant la fin de la garantie, ils ont obligation de résultat, et ne doivent pas te faire payer les suites après la date butoire.
A+
 

y a pas interet sinon il vont voir, je fais un scandale au milieu de la concession ils auront pas le choix et je les ferai chier jusqu'au bout.
 

J'ai le même problème avec ma 607 2,2 L essence de 2001. Le message "systeme antipollution defectueux, moteur deficient" s'affiche continuellement. J'ai été au garage mais le DIAG n'a rien revelé d'anormal mais j'ai changé le filtre à air, filtre à pollen et filtre à essence. 20 kilomètres après avoir quitté le garage peugeot le même message est reapparu. Le plus stressant c'est la perte de puissance qui va avec.
 

jai ce probleme de voyant parfois et pourtant elle roule bien je pence que ca vient du filtre a essence avez vous resolu votre probleme
 


Le message sur le tableau joue au yoyo (apparait-n'apparait pas). Le plus emmerdant c'est la perte de puissance qui va avec. Je suis desespéré et on me conseille de changer les bougies, de verifier la sonde lamda et le cataliseur à cause du carburant qui n'est pas de qualité exceptionnelle en Afrique. Qu'en pensez vous?
 



elle revient du garage, il parait que les bobines d'allumages sont hs ainsi que 2 bougies, ce serait la cause du trou, cout de l'operation 370€ alors qu'elle tourne nickel depuis 1 semaine, pas de trou et pas de ratés au ralenti donc si la platine ou les bougies serait hs ca deconnerai
 

J'ai changé les filtres à air, essence et à pollen mais le problème persiste. Est il possible que ça soit un probleme electronique (capteur,etc)?
 

Salut
Jamais deux sans trois..
Lisez ce post et vous comprendrez pourquoi il est impossible sans la valise de savoir de quoi il en retourne.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/systeme-pollution-defaillant-sujet_32382_1.htm

Bonne lecture
 

resultat de la journée , les reparations sont pas faites et le branchement de la valise 140€. les bougies aurais dues etre changer a 60000kms donc a l'achat de la voiture et ca n'a pas ete fait , je donnerai des nouvelles apres les avoir changées.