voyant rouge(qui ressemble o carlostat...)

melfish

Membre
1 Janvier 2013
13
0
0
123
bonjour a tous! je suis nouveau sur ce forum, je vien d'acquérir un 806 1l9td de 95 160 000km et mon ventilo de radiateur ne ce declanche pa meme en d"ébranchant la et les sondes sur le filtre a gasoil que vous avez pu expliquer dans d'otre sujet... j'ai donc un voyant rouge qui c'est allumé en le ramenant chez moi, ce voyant ressemble à un bouchon avec des vagues en dessous. appart tous ça le moteur tourne tres bien. c'est une voiture qui n'avait pas roulée depuis deux ans. j'ai pencé o carlostat peut etre gripé mais j'ai encor rien touché.... merci d'avance pour vos éventuelles réponses!!
 

J'ai devisser légerment la visse de purje du filtre a gasoil(bètment!!) moteur non tournant et depuis il fume blanc mais petit a petit, rien dès que je démarre... cela aurait-il un rapport? dois je faire la purje? moteur tournant?
 

pour le voyant c est le niveau mini de ldr.
voyan1.jpg

pour la fumé blanche c est pas bon ça! tes durite de refroidissement sont t elle dure de l huile dans le bocal de ldr ou de la pression dans le bocal a l ouverture a froid?
pour les ventilo soit il sont nase ou la sonde
pour le carlostat il déclenche a 87 degrés après la température descend si c est ça il marche.
 

Merci bocoup! C bon le ventilo se declanche, un gros fusible n'etait pa a sa place. G remi du ldr donc plus de voyant. La fumer a presk disparu mai comme jai touché a la viss de purje du filtre a gasoil il fau inssister un peu o demarrage maintnant.... est ce posible de me decrire la manip exact de la purje svp? Le moteur doit etre démarré? Ddsl pour lecriture je repon du portable.......