voyant service

sp51

Peugeot Addict
7 Mai 2015
308
7
18
51
Bonjour

Ma voiture à 6200 kms avec le voyant clé de maintenance et dans l'indicateur 8800 kms ou 1 semaine
j'ai fait hier 15 kms dans un sens, et en repartant dans l'autre sens j'ai fait 2 kms et le voyant service orange s'est allumé en appuyant sur check j'ai entretien dépassé de 0 kms, UREA supérieur à 5000 kms (quelque chose comme ça), aucun défaut.

Est ce normal en faisant que 30 kms les 8800 kms se sont retirés.
De plus qu'un diesel normal c'est 25000 à l'année là si on fait 6200+8800 : 15000 :confused:

Est ce bien pour indiquer la révision ce voyant service car dans le manuel il dise des choses mais j'ai pas d'autres voyant...
 

Bonjour,

L'intervalle de maintenance s'exprime en km et en temps, premier des 2 intervalles échu.

Donc dans votre cas, c'est 25000km ou 1 an. Donc si votre dernière révision date d'un an, c'est normal.
 

bah l'indicateur n'a jamais indiqué plus de 25000.
Là la voiture est neuve c'est la premiere révision
 


06/06/2016
Mais ce que je comprend pas c'est en partant de chez moi hier j'avais encore 8800 ou 1 semaine. et en repartant d'ou je suis aller le voyant s'est allumé et j'avais entretien dépassé de 0km
 

C'est normal, car l'indicateur de maintenance s'adapte automatiquement. Vous atteignez l'échéance d'un an, donc il s'est mis à jour, un peu brutalement.

Bref, il faut faire la révision.
 

oui RDV mardi
Mais sur la 2è 208 possédée cela n'est jamais arrivé (affichage du voyant..)