voyant stop allumé

• Démarrée par Démarrée par wik
  • Date de début Date de début

wik

Membre
15 Février 2008
17
0
0
bonjour a tous voila la 406 de ma mere fait quelque caprices en ce moment le matin des qu'elle demarre la voiture il est marqué temperature lique de refroidissement trop elevé et le voyant stop s'allume et des qu'elle eteint la voiture et redemarre tout fonctionne normalement d'ou cela peut il provenir et que dois je faire.merci pour votre aide

Salut,

Le voyant c'est normal il est relié en direct avec la sonde de temperature d'eau et la sonde de pression huile, tu n'as donc que ce probleme de sonde de temperature d'eau. Il serait bon de faire un essai en demarrant la voiture le matin à froid avec la sonde d'eau debranchée. Si le probleme disparait elle est HS, si toujours le même défaut va falloir chercher plus loin...
Tu peux aussi mesurer sa résistance et donner la valeur en ohms ainsi que sa température d'eau correspondante.
C'est a dire mesure voiture froide et tu releve la temperature exterieure pendant la mesure, ou si moteur chaud, tu releve la temperature d'eau sur l'aiguille au moment de la mesure de résistance.
Je te dirai si tes valeurs sont normales ou non...

A+